Zeu switch of zeu year ...

Tu peux démarrer depuis un disque dur externe même si ton HD interne est HS et essayer de raparier les données non corrompues (voire même les corrompues grâces à certains soft comme DiskWarrior)
 
Tu peux réinstaller sans perdre tes données:
1) Tu insères le disques d'install dans ta machine
2) Tu choisis "archiver & installer"
3) il n'y a pas de 3 :p

Tu es sur un mac, enjoy your life :)

?? kézako ??
il archive sur quoi ?
alors la :eek:
 
Il garde toutes tes applis, tes données persos (documents, musiques, mails, vidéos, etc.), tes préférences, installe un système d'exploitation tout neuf, et archive l'ancien OS dans un coin au cas où (bien pensé à le mettre à la poubelle au bout d'un moment, ça prend de la place :p)
 
Ca marche bien ca ?? tu as deja testé ?
 
Je garantie ce qu'a dit etudiant69... ne serait-ce que pour passer de Jaguar à Panther, de Panther à Tiger et de Tiger à Leopard :p


Mais c'est vrai que parfois on a envie de faire une réinstallation à zero et là il n'y a pas d'autres solutions que le formatage du DD avant (win powââ)
 
Ok ...
bon alors partition ou pas partition ?
si ca continue je vais lancer un sondage ... :)
 
Ben c'est toi qui vois... :p tu as tous les arguments possibles et imaginables :D

Perso je regrette maintenant d'avoir partitionné mon DD (130Go+20Go). Il vaut mieux un DD interne et un DD externe bootable...
 
Ben c'est toi qui vois... :p tu as tous les arguments possibles et imaginables :D

Perso je regrette maintenant d'avoir partitionné mon DD (130Go+20Go). Il vaut mieux un DD interne et un DD externe bootable...
Je plussoie :up:

J'avais partitionné au début de mon switch, je mes suis dépêché au bout de deux semaines de départitionner le tout :zen:
 
Et voila .. ca y est je l'ai reçu !!!!!!
Rolalala les enfants ... que dire que dire ... que le pc est enterré que je suis trop con de ne pas avoir fait le grd pas avant ... je suis dsl dsl dsl :)
Vraiment une superbe machine que cet iMac 24", superbe écran, pas trop lumineux comme peuvent dire certains, en tout cas pour ma part pas de probleme ! C'est beau tout simplement !!
Mais j'ai un petit pb de micro ... impossible de le faire marcher, j'ai tout essayé, reset CM et PRAM et rien a faire ... il doit y avoir un pb hard, ca me fait chier de le renvoyer pour ca mais bon je vais traiter ca avec mon Apple Center.

Sinon comme bon switcheur que je suis j'ai tout de meme quelques petits points qui ont besoin de vos compétences :

1 - Impossible de faire des rotations propres sous Osx ... les images ne sont pas pivotées en réelle mais seulement pour Aperçu ... un peu énervant lors d'une mise à jour sur un site web.
2 - Probleme de débit entre mon disque FW800 et mon iMac ... paramétrage à faire ? je m'explique débit entre transferts DDExterne -> iMac impec, iMac -> DDExterne naze .. ca ne vient pas du disque dur car toutes mes donnees présentes sur le DDExterne ont été transférées via USB sous windows en un tps record dans le sens PC -> DDExterne. (à moins que le probleme viendrait de mon port FW800 ... pourquoi un sens et pas dans l'autre) J'ai formaté en HFS pour etre sur mais rien de plus.
3 - Probleme pour me connecter sur les serveurs FTP de mes amis qui n'utilisent pas le port 21. Je vois pas pourquoi ... je suis en connexion passive avec CyberDuck. Sur les autres serveurs ftp (free, etc) pas de probleme mais la rien a faire. Et le plus drole c'est qu'avec Prallels sur ma partition windows ca fonctionne nikel ... Mon parfeu Osx est désactivé ...

Wala en vrac les premiers questions ... mais j'ai encore tellement de choses à tester ...

Et c'est COOOOOOLLLLLL :)
 
Les rotations tu les fait avec quel logiciel ? Et si tu sauvais après avoir rotationé ?
Sinon tu as des petits softs bien pratiques pour ça comme ImageWell ;)
 
Mais j'ai un petit pb de micro ... impossible de le faire marcher, j'ai tout essayé, reset CM et PRAM et rien a faire ... il doit y avoir un pb hard, ca me fait chier de le renvoyer pour ca mais bon je vais traiter ca avec mon Apple Center.
Avec quoi as-tu essayé le micro ??? sinon, regardes dans "Préférences Système - Son - ongle Entrée". Vérifies si le volume d'entrée est bon.


1 - Impossible de faire des rotations propres sous Osx ... les images ne sont pas pivotées en réelle mais seulement pour Aperçu ... un peu énervant lors d'une mise à jour sur un site web.
Tu as essayé avec iPhoto ?


2 - Probleme de débit entre mon disque FW800 et mon iMac ... paramétrage à faire ? je m'explique débit entre transferts DDExterne -> iMac impec, iMac -> DDExterne naze .. ca ne vient pas du disque dur car toutes mes donnees présentes sur le DDExterne ont été transférées via USB sous windows en un tps record dans le sens PC -> DDExterne. (à moins que le probleme viendrait de mon port FW800 ... pourquoi un sens et pas dans l'autre) J'ai formaté en HFS pour etre sur mais rien de plus.
En copie ou en déplacer ? j'ai remarqué aussi qu'en déplacer OS X est un peu lent vers un DD externe.

3 - Probleme pour me connecter sur les serveurs FTP de mes amis qui n'utilisent pas le port 21. Je vois pas pourquoi ... je suis en connexion passive avec CyberDuck. Sur les autres serveurs ftp (free, etc) pas de probleme mais la rien a faire. Et le plus drole c'est qu'avec Prallels sur ma partition windows ca fonctionne nikel ... Mon parfeu Osx est désactivé ...
Je suppose que tu as changé le port par défaut de CyberDuck sur le port utilisé par tes amis ? Tu peux essayer avec le Terminal (Applications/Utilitaire) ? Tu lances donc Terminal, puis dans la fenêtre tu tapes "ftp IP-DNS-de-tes-amis port-utilisé" puis tu valide. Si ça ne marche pas tu vas avoir un message d'erreur, sinon il te demande un login. Tu fais "CTRL+C" pour interrompre FTP.


Bonne découverte
 
Merci NightWalker pour toutes tes réponses!!

Alors pour le micro, je me suis placé sur la bonne entrée mais rien du tour nada, meme avec un micro en sortie, même probleme. Donc je penche vraiment pour un souci hard.

Pour les rotations je n'ai pas encore testé avec iPhoto je pense que je vais m'y mettre tranquillement des que j'ai un peu de temps mais d'apres ce que j'ai pu lire il ne permet pas de changer le fichier directement. A tester tout de meme.

Pour le disque que ce soit pour un copié ou un déplacé c'est pareil il lui faut 15 min pour 4Ga en transfert iMac -> DDExterne, déplacé ou copié.

Enfin pour le ftp, la c'est génial ca marche en ligne de commande mais pas avec l'appli ... je suis un peu sec d'un coup, j'ai testé avec d'autre client FTP comme Yummy, Fetch etc et toujours le meme probleme. J'ai pourtant bien changé le port dans CyberDuck, j'arrive bien à m'authentifier mais des qu'il essaie d'obtenir la liste ca plantouille.

Erf :(
 
Alors pour le micro, je me suis placé sur la bonne entrée mais rien du tour nada, meme avec un micro en sortie, même probleme. Donc je penche vraiment pour un souci hard.

De toute façon il faut que ce soit en entrée... et la jauge ne fonctionne pas du tout dans cette fenêtre ?

Pour le client FTP, essaye RBrowser, la fonction client FTP est gratuite.
 
Non pas de jauge rien ... rien ne bouge ... j'ai testé avec le macbook de ma copine pas de pb mais moi rien du tout ...
Il faut que je teste le client FTP, je te dirai quoi ! En tout cas merci pour les infos !
Par contre pour le disque je reste perplexe ...
 
Non pas de jauge rien ... rien ne bouge ... j'ai testé avec le macbook de ma copine pas de pb mais moi rien du tout ...
Il faut que je teste le client FTP, je te dirai quoi ! En tout cas merci pour les infos !
Par contre pour le disque je reste perplexe ...
Pour ton DD, il est branché directement sur la sortie de l'iMac, ou tu passes par un hub ?
15 min pour 4 Go en FW 800 c'est quand même énorme...
 
Non je suis connecté directement. Mais le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi les transferts fonctionneraient correctement dans un sens et pas dans l'autre ...
 
Alors je viens de refaire des tests, c'est bon pour le disque je l'ai branché sur une autre entrée et ca roule ... bizarre qd meme mais ma fois. Pour le ftp rien a faire, ca marche en ligne de commande et rien par l'appli. J'ai également essayé RBrowser mais rien a faire, ca passe pas ... je n'arrive pas a comprendre pourquoi :(
 
non malheureusement je ne peux pas tester ... j'y comprends rien !!

Sinon nouvelle prise de tete ce main, avant mon switch sur Pc j'utilisai l'application The GodFather qui me permettait de tagger et de renommer directement mes mp3 en allant se connecter sur internet via la base CDDB. Maintenant sur mac, je n'arrive pas a trouver qqch qui s'y ressemble. J'ai fais pas mal de recherche et rien ne me va vraiment. N'ayant pas importer mes albums avec iTunes, ce dernier ne me permet pas de me connecter a la base CDDB. L'originalité de l'appli The GodFather c'est qu'il n'allait pas chercher l'info en fonction du fichier, on tapait dans un champ l'artiste et l'album il nous sortait une likste correspondante avec les infos sur les titres, on avait plus qu'a appliquer cela aux mp3.
Bref si qqun a des infos ca serait super sympa :)
 
Bien avec Itunes , tu peux le faire ! Tu vas dans le menu Avancé et tu choisis " Obtenir la piste du CD ... " tout simplement :)