35 heures pour formater 500 gigas?

moonlight serenade

Membre confirmé
25 Février 2009
71
4
37
salut,
je suis en train de formater un disque dur externe. Via l'utilitaire disque, je fais effacer les données (7 fois), avec l'option "carte windows". Et là il me met temps estimé de l'opération = 35 heures!
Ca me parait un peu énorme mais j'attends 2 heures et je suis toujours à temps estimé 35 heures.
Ca vous emble normal vous? Vous me conseillez d'attendre encore 30 heures ou d'interrompre les opérations?
J'ai un peu peu que si j'interromps l'opration ca ne crée des erreurs sur le disque d'autant.

Effacer les données en 7 passes... quelle utilité?
A moins d'avoir besoin que personne ne sache ressusciter les données effacées, ce type d'effacement sécurisé e sert à rien et prend un temps énorme (le Mac va devoir écrire puis effacer, puis réecrire, puis réeffacer... 7 fois de suite, chaque octet du disque dur)

Un formatage simple est largement suffisant et ne prend que quelques minutes

Effacer les données en 7 passes... quelle utilité?
A moins d'avoir besoin que personne ne sache ressusciter les données effacées, ce type d'effacement sécurisé e sert à rien et prend un temps énorme (le Mac va devoir écrire puis effacer, puis réecrire, puis réeffacer... 7 fois de suite, chaque octet du disque dur)

Un formatage simple est largement suffisant et ne prend que quelques minutes

j'aurais cru que ca rendrait le disque plus rapide et plus 'clean' ce type de reformatage.
Je vais faire comme tu dis. Merci.

j'aurais cru que ca rendrait le disque plus rapide et plus 'clean' ce type de reformatage.
Je vais faire comme tu dis. Merci.

7 passes, c'est pertinent si tu as des données confidentielles sur ton DD et que tu comptes les effacer avant de le vendre.

Dans ton cas, dans la mesure où il s'agit d'un simple formatage, choisis l'option d'effacement par mise à zéro des données, ça ira bien et ce sera moins long.