72 heures pour répondre

Linéaire le temps ?

Le temps est en tous cas dans les linéaires du grand supermarché politique. Le temps c'est de l'argent. Le temps de travailler plus.

Le temps en tête de gondole,

laisser les gondoles à Venise.

Non, non, je n'ai pas dit ça. La notion de linéarité n'est pas liée au remplacement "politique" des fêtes dites "païennes". Le temps linéaire est cependant également politique car destiné à soumettre le peuple au pouvoir temporel de l'église sous couvert de pouvoir spirituel. Pour que le peuple obéisse aux représentants de l'Eglise, il fallait les convaincre que le temps terrestre n'était qu'un passage et que le temps éternel qui suivait était conditionné par l'obéissance aux soi-disants représentants de Dieu sur Terre, c'est-à-dire les prêtres, qu'ils soient vicaires, curés, moines, évêques, cardinaux ou papes. Dans la même lignée, ils ont inventé l'enfer et ses supplices que subiraient ceux qui seraient damnés. D'où aussi la possibilité d'excommunier et de vendre des indulgences. Un marché juteux comme on dirait aujourd'hui.

La linéarité du temps? Un bon moyen de garantir une aisance financière et un confort matériel pour les défenseurs de la spiritualité.

;)

Eh oui ! L'eschatologie au service du pouvoir des prêtres et des marchands du temple. La carotte de l'éternité pour pétrir les consciences et remplir les rayons des supermarchés :zen:

(sinon, tu n'aurais pas une ou deux indulgences à me vendre ? J'ai un peu peur qu'on soit excommuniés ou qu'on aille en enfer si on continue comme ça;))

Moi je préfère quand bobby y dit des trucs trop fendar. :D

Nobody il est trop chiant :D (quoique très interressant ;) :zen:)

• J’aime
Réactions: Nobody
Moi je préfère quand bobby y dit des trucs trop fendar. :D

Nobody il est trop chiant :D (quoique très interressant ;) :zen:)

Moi aussi, en plus avec bobby, le temps est tout à fait cyclique : il sort des conneries régulièrement :D

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Et si on commençait par : Pourquoi y'en a t-il un ?

Ca commençait très fort philosophiquement (genre 'pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?(Leibniz)', d'ailleurs je m'étonne que Couleur Sud :coucou: n'ait pas tilté :siffle: :D )

Puis c'est redevenu bassement matériel, et je comprends du coup la réaction de certain ;) qui voit dans la multiplication des Noëls la multiplication des occasions de faire des cadeaux. Du coup, il n'y aurait pas assez de modèles de robinet thermostatiques différents sur le marché. :)

Ca commençait très fort philosophiquement (genre 'pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?(Leibniz)', d'ailleurs je m'étonne que Couleur Sud :coucou: n'ait pas tilté :siffle: :D )

Faudrait ouvrir ce topic sur informatique facile pour savoir... :siffle:

72 heures pour répondre
limite le 2 décembre à 21h15

Pourquoi n'y a-t-il qu'un noël par an ?

Je think qu'il n'y a qu'un noël par an because Jesus, même si c'est le fils de God, il est né qu'une fois, une fois.
Je pense aussi que s'il y avait for example deux christmas dans l'année, un en winter et l'autre in the summertime, well, y aurait pas de snow la seconde fois(déjà qu'il n'y en a pas forcément en hiver) et c'est pas pratique pour le traîneau du Father Noël et il aurait trop chaud avec son big red costume !

Je pense aussi que s'il y avait for example deux christmas dans l'année, un en winter et l'autre in the summertime, well, y aurait pas de snow la seconde fois(déjà qu'il n'y en a pas forcément en hiver) et c'est pas pratique pour le traîneau du Father Noël et il aurait trop chaud avec son big red costume !

Je pense que tu n'es pas aware of the fact que même s'il n'y a qu'un seul christmas, un seul, il y en a quand même un en hiver, et l'autre, in the summertime, quand le weather is high, vu que le december 25th, c'est near le solstice d'hiver dans nos régions, mais aussi near le solstice d'été dans the far countries du southern hemisphere ! :p

:D

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
Faudrait ouvrir ce topic sur informatique facile pour savoir... :siffle:

Malheureusement, pas possible. Là bas, ils ont des modos qui sont des espèces de mages, avec des pouvoirs magiques. Notamment, la prémonition. Avant même que tu penses à t'inscrire, tu as déjà un averto. Et le pire n'est pas là. Parmi les modos, ils ont une prêtresse molochienne qui mangent les IP des membres qui récalcitrent

Il faut avouer que ça fout les jetons :affraid:

Surtout, n'y vas pas :heu:

• J’aime
Réactions: golf
en conclusion, noel, c'est un truc qui n'existe même pas là bas ?

dans leur malheur, ils auraient donc de la chance ?

Malheureusement, pas possible. Là bas, ils ont des modos qui sont des espèces de mages, avec des pouvoirs magiques. Notamment, la prémonition. Avant même que tu penses à t'inscrire, tu as déjà un averto. Et le pire n'est pas là. Parmi les modos, ils ont une prêtresse molochienne qui mangent les IP des membres qui récalcitrent

Il faut avouer que ça fout les jetons :affraid:

Surtout, n'y vas pas :heu:

Ce qui fou les jetons c'est que cet endroit soit la copie conforme carbone de macgé, les bons posteurs en moins, la lie des posteurs et les inutiles (mais des vrais gros inutiles hein, pas de ce genre que sont les Sonnyboy et consorts qui eux ont un intéret : faire fuir les pénibles) de macgé en plus.

Ah ! Et le manque d'originalité dont les modos (rien que d'y penser j'en rigole déjà) et surtout, l'admin fait preuve.

Bon ceci dit, il a bien changé mon Sonnyboy, j'ai connu une époque ou ça abrasait dur. Mais je crois savoir en partie pourquoi, les pénibles, y'en a de plus en plus, et au bout d'un moment, ça use. Reste que je l'aime bien quand même.

Je développe d'avantage ou ça ira pour l'instant ?

en conclusion, noel, c'est un truc qui n'existe même pas là bas ?

dans leur malheur, ils auraient donc de la chance ?

En fait, c'est un peu ça. L'IF est une utopie, tu sais comme celle de Campanella ou de More.

Donc, un lieu où rien n'a de lieu. Comme le fleuve Anhydre qui coulent sans eau

Alors, bien sûr, ils échappent à Noël

J'ai bien regardé les dates sur le noniCal,

Pas de noël chez eux

;)

Même si on poste depuis ton IP?:eek:

Dans l'Utopie de More, les gens ont aussi un non nom

Dans l'Utopie de More, les gens ont aussi un non nom

je connais pas, tu sais moi mes auteurs c'est juste Dave taylor (là en ce moment, j'attaque son dernier roman "UNIX" sans illustration, je te dis pas, c'est écrit tout petit. J'en suis au chapitre kill all et rm)

Mais ferme le 22 quand même:p

Ce qui fou les jetons c'est que cet endroit soit la copie conforme carbone de macgé, les bons posteurs en moins, la lie des posteurs et les inutiles (mais des vrais gros inutiles hein, pas de ce genre que sont les Sonnyboy et consorts qui eux ont un intéret : faire fuir les pénibles) de macgé en plus.

Ah ! Et le manque d'originalité dont les modos (rien que d'y penser j'en rigole déjà) et surtout, l'admin fait preuve.

Bon ceci dit, il a bien changé mon Sonnyboy, j'ai connu une époque ou ça abrasait dur. Mais je crois savoir en partie pourquoi, les pénibles, y'en a de plus en plus, et au bout d'un moment, ça use. Reste que je l'aime bien quand même.

Je développe d'avantage ou ça ira pour l'instant ?

Non, c'est bien développé :zen:

Mais pourquoi, toi et d'autres, développez-vous toujours la même chose ?

Tu n'as pas quelque chose de nouveau à dire ?

Par exemple sur le sujet de ce fil ?

je connais pas, tu sais moi mes auteurs c'est juste Dave taylor (là en ce moment, j'attaque son dernier roman "UNIX" sans illustration, je te dis pas, c'est écrit tout petit. J'en suis au chapitre kill all et rm)

Mais ferme le 22 quand même:p

Moi, c'est pareil, j'ai du mal à lire ce qui est tout petit

Désolée donc de ne pas avoir pu te lire

Noël, ça fait plaisir aux mômes
Noël, ça fait plaisir aux vieux qui se disent qu'on va leur rendre visite
Noël, ça me fait c... pour les deux raisons au dessus. C'est peut être pour ça qu'il n'y a qu'un Noël.

Dis, CouleurSud, tu seras là à Noël?

• J’aime
Réactions: katelijn
Pourquoi n'y a t'il qu'un Noël par an ?

Parce qu'ils ont essayé de nous en coller un deuxième au cul avec Allauhouïne, mais que ça a pas marché :siffle: :rolleyes:

:p