72 heures pour répondre

Ce qui fou les jetons c'est que cet endroit soit la copie conforme carbone de macgé, les bons posteurs en moins, la lie des posteurs et les inutiles
C'est vrai ils on même un clone de gribouille

Ah ben c'est pas dur, ils ont tout en clone. Mais pour certains clones, c'est du discount, ça se voit...

Ah ben c'est pas dur, ils ont tout en clone. Mais pour certains clones, c'est du discount, ça se voit...
Par contre si ils ont un SirMacGregor, ce seras forcément un original

Bande de mécréants

C'est pour fêter l'amour dans la joie du Christ rédempteur

051223.jpg

Et ça suffit bien, une fois dans l'année

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Bande de mécréants

Ca je veux bien, c'est même un compliment pour quelqu'un comme moi, qui suis parfaitement athée, et qui lutte pour la séparation de l'église et de l'état, ce qui n'a pas encore vraiment eu lieux.

Ca je veux bien, c'est même un compliment pour quelqu'un comme moi, qui suis parfaitement athée, et qui lutte pour la séparation de l'église et de l'état, ce qui n'a pas encore vraiment eu lieu.
Tiens, un fanatique religieux qui dit « Moi je sais ! Moi je sais ! »… Perso, c'est comme la question posée, je ne sais pas. De toute façon, Noël c'est chaque fois qu'il m'arrive d'être heureux. Ça reste rare, ça ne tombe pas nécessairement le 25 décembre, mais c'est un peu plus d'une fois par an.

Tiens, un fanatique religieux qui dit « Moi je sais ! Moi je sais ! »… Perso, c'est comme la question posée, je ne sais pas. De toute façon, Noël c'est chaque fois qu'il m'arrive d'être heureux. Ça reste rare, ça ne tombe pas nécessairement le 25 décembre, mais c'est un peu plus d'une fois par an.

Mon très cher Xavier, il me semble que nous en avions déjà discuter au détour d'un ichat il y a pas mal de temps maintenant.

Je n'ai rien contre la religion en elle même, juste contre l'instauration d'un courant de pensé "commun" (ou plutôt imposé). La foie, ça reste personnel, les croyances tout ça, reste propre à chacun, et doit le rester, même si l'on peut très bien partager celà, comme tu as déjà pu le montrer toi :zen:. Alors vu comme ça, je serais tenté de me dire : "Wahou, comme mon ami le Doc, j'aimerais bien croire en dieu comme lui". D'ailleurs, à certains moments de ma vie j'ai eu besoin de croire à d'autres choses. Et pis on s'en cogne, y'a pas de honte, ni de fierté à en tirer.

Par contre, là ou ça me gène déjà beaucoup plus, ce sont les 2,000 ans de l'Eglise chrétienne à réécrire l'Histoire, de massacres joyeux (justifiable sans problèmes au nom de Dieu, dans la religion, pas de chichi, un truc risque d'être limite ? Le tampon "main de dieu nous guide" est là pour ça !), ou de couvertures de massacres, de vol ou de négation culturel.

Bien sûr les chrétiens ne sont pas les seuls loin de là, mais historiquement, ce sont ceux qui ont sévi dans la vieille Europe.

Du coup, j'suis quand même bien content qu'il n'y ai qu'un Noël par an, on nous emmerde déjà assez comme ça avec la toussaint, le lundi de pâques,...

Est ce que je suis fanatique pour autant ?

C’est Noël tous les jours
Paroles et musique : Odette Vercruysen
Disque SM 17 A 385​
Refrain :
C’est Noël sur la terre, chaque jour, car Noël, ô mon frère, c’est l’Amour

C’est Noël chaque fois qu’on essuie une larme dans les yeux d’un enfant
C’est Noël chaque fois qu’on dépose les armes, chaque fois qu’on s’entend
C’est Noël chaque fois qu’on arrête une guerre et qu’on ouvre ses mains
C’est Noël chaque fois qu’on force la misère à reculer plus loin

C’est Noël quand nos cœurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels
C’est Noël quand enfin se lève l’espérance d’un amour plus réel
C’est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur
Et qu’au fond de nos vies, la souffrance qui ronge trouve un peu de douceur

C’est Noël dans les yeux du pauvre qu’on visite sur son lit d’hôpital
C’est Noël dans le cœur de tous ceux qu’on invite pour un bonheur normal
C’est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd’hui notre pain
C’est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim.

Vous remarquerez au passage la référence du disque, comme quoi Doc et SuperMoquette, c'est la main dans la main. ;)

:cool:

Est ce que je suis fanatique pour autant ?
Je comprends ton point de vue et je peux même te dire mieux : étant moi-même profondément irréligieux, je le partage.
Je dis seulement que le fanatisme commence au moment où la foi bascule du doute vers la certitude. C'est pourquoi je répète volontiers que le doute est le pilier de la foi. C'est aussi pourquoi je considère ceux qui sont certains que Dieu n'existe pas comme des fanatiques — sans doute moins dangereux que ceux qui sont persuadés du contraire, mais tout de même.