Je ne sais pas. Mais j'imagine que quelqu'un te fera un topo après avoir pillé Wikipédia (ou autre).
Si seulement
Je ne sais pas. Mais j'imagine que quelqu'un te fera un topo après avoir pillé Wikipédia (ou autre).
Bien pour les questions... puisque les cerveaux sont près : quelle différence entre un nucléide et un isotope ?
c'est un peu comme demander la différence qu'il y a entre un parpaing et une larve de clenthéré !
le parpaing n'est pas vivant
Whaaaa T'en sais des choses ! J'suis mouché là !Pas besoin, d'ailleurs, il y a tant de différences que Wikipedia ne suffirait pas à toutes les énumérer, c'est un peu comme demander la différence qu'il y a entre un parpaing et une larve de clenthéré ! D'ailleurs, "un nucléïde" appelle déjà la question "quel nucléïde ?", parce que des sortes de nucléïdes, il y en a pas mal, vu que ça signifie "appartenant a un noyau" ou "élément constitutif d'un noyau", on en trouve aussi bien en physique quantique, ou ce sont des particules qu'en biologie ou ce sont des molécules, et partout ou il est question de "noyau", on peut en trouver.
EDIT : oh, pis si, je fais l'isotope aussi, finalement (note spéciale doc : toujours sans Wikipedia) : un isotope est un atome d'une matière quelconque qui en a les propriétés chimiques, tout en ayant des propriétés physiques différentes, son noyau comportant un nombre différent de neutrons (qui sont dans ce cas, des nucléïdes :siffle de celui des autres isotopes, alors que les nombres de protons et d'électrons (sauf phénomène d'ionisation pour ces derniers) est identique.
Certains isotopes ont une durée de vie si longue qu'on les considère stables, d'autres se désintègrent spontanément, dans un laps de temps statistiquement prévisible générant un nouvel atome d'une autre matière (qui peut-être lui aussi instable et répéter le phénomène) et de la radioactivité. Ainsi, l'isotope 235 de l'uranium finit-il par se transmuter en plomb après diverses étapes, dont une par le thorium 231, et d'autres dont le souvenir m'échappe (faudra que je consulte Wikipedia à ce propos) !
Ça en fait une ... Courage, plus que quelques milliards à trouver :siffle:
Dans son genre ? Ouais. C'est de la haute voltige.Pascal is au top.
Dans son genre ? Ouais. C'est de la haute voltige.
Tiens, c'est l'heure d'une nouvelle question.
J'en profite pour changer la règle du jeu et ramener la durée à 24 heures (cela me semble bien suffisant pour vous autres).
Nouvelle question :
Qu'est-ce que l'intelligence ?
Jusqu'au lundi 3 décembre, à 22 h 20.
Si Dieu me permet, je vais traiter du terme dans un environnement social.Qu'est-ce que l'intelligence ?
Savoir se départir de son ego ?!....Tiens, c'est l'heure d'une nouvelle question.
J'en profite pour changer la règle du jeu et ramener la durée à 24 heures (cela me semble bien suffisant pour vous autres).
Nouvelle question :
JE CHERCHE ENCORE
le jeu de mot foireux.
:heu:
:mouais:
Tiens, c'est l'heure d'une nouvelle question.
Nouvelle question :
Savoir déceler les questions à la con que certains esprits supérieurs posent, juste pour pouvoir casser du sucre sur le dos des téméraires qui oseront tenter d'y répondre ? :mouais:
:siffle:
:sleep: