à propos du nouveau bar...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iNano
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

iNano

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
1 333
526
44
Dole
Si j'ai bien compris :
- Les modos ont toujours raison
- Les "nioubes" ont tort, même s'ils ont raison... ben oui, ils sont "nioubes", faut pas déconner...

Moi ce que j'en pense, c'est qu'il y a censure... Sous le prétexte d'une prétendue "responsabilité", messieurs les admins veulent contrôler les opinions et pensées du "petit peuple" des posteurs...
Jusqu'à peu, j'adorais MacGé et son bar... J'aimais y passer du temps, lire les fils sur l'actualité, les avis des uns et des autres. Certains posteurs me plaisaient, d'autres m'agaçaient... mais bon, chacun avait le droit de s'exprimer et c'est ce qui faisait toute la richesse de ce forum...
Maintenant, comment ça va se passer ? Il faudra faire quoi ? Fayotter avec les grands pontes ? Coucher ? Payer ?
Alors on va me répondre que de toute façon je n'y connais rien, que je n'ai jamais administré de forum.... et c'est vrai. Mais bon, quand je vois ce qui se passe, un modo qui fait chier des posteurs sur un fil parce que, d'après lui, ceux-ci "floodent" et quand je vois le même modo poster 3, 4 ou 5 messages de suite pour ne rien dire... ben ça m'agace...

Bon ben voilà, ça n'est que mon avis... mais les admins, vous qui avez fait jusque y a pas si longtemps un boulot pas trop dégueulasse, expliquez moi... Si vous avez plus envie de gérer un espace de liberté parce, ben oui, il y a des débordements des fois, eh bien je peux vous conseiller d'ouvrir un club de couture...
Le succès de ce forum, et plus particulièrement du bar, est venu grâce à des fils mythiques, des coups de gueule mémorables, des fendages de bille, des idées saugrenues... et je crains que tout ceci ne soit perdu... Dommage, mille fois dommage...

PS : je poste ça à tout hasard dans la "salle de jeux"... je doute que ce message soit publié si j'essaie de le poster au "comptoir"... mais je me trompe peut-être....

• J’aime
Réactions: golf
Déjà il te faut savoir que les modérateurs qui postent dans le bar ne sont pas tous modérateurs de ce forum, en effet les modérateurs de ce forum sont:
[MGZ] BackCat, Nephou,Amok, et Finn_Atlas.
tous les autres modérateurs qui viennent poster ici postent au même titre que toi et moi.

Ensuite pour le reste je peux te dire que du temps ou j'etais modérateur de forums techniques, j'etais en désaccord profond avec certains modérateurs du bar de l'époque sur la conduite à tenir vis à vis de certains posteurs du bar ( et uniquement du bar) qui allaient à l'encontre de l'ethique de macgé, il n'y a donc pas de front uni des modérateurs contre les posteurs, loiiiiiiiiiiiiin de là, c'ets un peu facile de tirer sur les modérateurs ;)

Pour le reste pas d'opinion publique car de toute façon je ne suis pas dans mes terres ici.

Je crois qu'il y a méprise. Le comptoir permet d'aborder des sujets qui, du fait de dérapages, le sont rarement sur les forums modérés a posteriori en général, et sur MacGeneration en particulier. Notamment, donc, les sujets politiques, préoccupation d'autant plus essentielle en cette année pré-électorale en France et de débats européens (désolé pour les Suisses).
C'est une expérience précise, qui n'altère en rien le reste du Bar. D'où sa présence dans un sous-forum.

Pour faire simple, il y a un prédicat: les sujets politiques (religieux, et quelques autres), dérappent toujours sur un forum de discussion modéré a posteriori.
La question est, devons-nous nous priver de cette thématique qui peut amener des débats riches, ou nous adapter, grâce aux outils qui sont mis à notre disposition, pour que ces discussions puissent se tenir ? En sachant que la validation porte sur des principes limités (incitation à la haine, diffamation, agressivité...) ? Je pense que cela vaut le coup d'essayer. À une autre échelle, Libération, Le Monde (avec les sujets Moyent-Orient), L'Express ne font pas autre chose sur ces mêmes sujets.

En passant, je ne vois vraiment pas où l'on peut sereinement déceler, dans tout cela, une référence aux "nioubes" et aux modérateurs qui ont toujours raison.

j'ai poste sur "mon" fil des users de nuit v3 et je me demande ou qu'il est passé now ? à la cave? au comptoir? à la salle de jeux ? je pige pas tout au nouveau bar ..:rose: :confused: je suis paumééééééé

Mon opinion (je suis sur mes terres :D) est de ne jamais discuter les décisons de l'administrateur, particulièrement quand celles-ci interviennent au terme d'une période pendant laquelle il a été rappelé à plusieurs reprises que tous les avis concernant l'avenir du Bar étaient les bienvenus et qu'ils pouvaient lui être adressés par MP. Mais je ne doute pas que tu aies profité de cette opportunité et je regrette sincérement que tes suggestions n'aient pas été retenues. :cool:

heu bin voui:rose: mais j'ai du mal à comprendre les priorités dans ce qui est le bar et ce qui ne l'est pas .. ? ya l'affichage du bar(dernier sujet affiché ) et celui des trois sous bars ? bref ya quatre bars ?
[EDIT]ah autant pour moi je commence à piger!!

benjamin a dit:
Je crois qu'il y a méprise. Le comptoir permet d'aborder des sujets qui, du fait de dérapages, le sont rarement sur les forums modérés a posteriori en général, et sur MacGeneration en particulier. Notamment, donc, les sujets politiques, préoccupation d'autant plus essentielle en cette année pré-électorale en France et de débats européens (désolé pour les Suisses).

Le problème des sujets politiques est réel et plus généralement il y a d'autres sujets qui peuvent poser problème. En tant que posteur lambda, les dérapages ne m'ont pas trop frappé mais je sais qu'il y a eu des des moments chaudes pas évidents à gérer par les modos et les admins.

benjamin a dit:
C'est une expérience précise, qui n'altère en rien le reste du Bar. D'où sa présence dans un sous-forum.

Le " n'altère en rien le reste du bar", par contre , j'ai comme un doute. Sauf à considérer q'il n'yavait au bar que des sujets politiques, religieux ou à problèmes d'une part et des jeux de lettres ou autre d'autre part. Je vois mal comment certains sujets qui, je suppose, sont à la cave (je suis en connexion lente et ne peux pas trop chercher), pourraient apparaitre dans le comptoir.

Ceci dit, les admins (et les modos derrière) ont, je l'ai assez dit et répété, ont tous les droits (au point que je n'ai quasiment jamais fait de suggestions :D et encore moins souvent emmerdé les modérateurs avec mes états d'âme sur les postes de Pierre , Paul ou Jacques :D). Et ça n'empêchera pas les forums de mac gé de vivre. Pour le bar, comme jpmiss :D j'ai plus de doutes.

bonsoir,

moi perso ce qui me perturbe (et pas que peu ) c'est la reorganisation du bar :
forum , sous forum et tralalà......

diviser pour mieux regner ?
autre?

.....depuis 30 minutes j'essaie d'ecrire ce qui me pese reellement mais ce n'est pas evident de l'ecrire sans que il y ait incomprension ou malentendu

j'ai tout effacé et recommencé a trois reprise :
je suis lache, j'ai pas envie de me faire incendier ni bannir

joeldu18cher a dit:
heu bin voui:rose: mais j'ai du mal à comprendre les priorités dans ce qui est le bar et ce qui ne l'est pas .. ? ya l'affichage du bar(dernier sujet affiché ) et celui des trois sous bars ? bref ya quatre bars ?
[EDIT]ah autant pour moi je commence à piger!!

Moi, j'ai toujours rien compris :D

Luc G a dit:
Le " n'altère en rien le reste du bar", par contre , j'ai comme un doute. Sauf à considérer q'il n'yavait au bar que des sujets politiques, religieux ou à problèmes d'une part et des jeux de lettres ou autre d'autre part. Je vois mal comment certains sujets qui, je suppose, sont à la cave (je suis en connexion lente et ne peux pas trop chercher), pourraient apparaitre dans le comptoir.

Otez-moi d'un doute, avez-vous vu que le Bar était toujours ? Même son URL n'a pas changée. Ce sont juste trois nouveaux sous-forum, dédiés à des thèmes précis (l'inflammable, le jeu et les archives). Mais le forum principal, le Bar, avec sa majuscule et ses sujets bigarrés, est toujours d'actualité. :D

ya eu focalisation sur les trois sous forums et je pense que la plupart d'entre nous a cru qu'il n'y avait plus que ça ... donc plus moyen de causer vraiment ... mais en fait , ya pas beaucoup de changement sauf, que les jeux ne comptent plus comme messages ... (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ..?:confused: :rose: )
et sauf qu'il ya le comptoir qui devrait permettre d'aborder des sujets inabordables auparavant ( a priori ,c'est cool!:cool: ):zen: : pour les sujets "chauds " même si ça modere a priori , j'espere que les echanges seront quand meme dynamiques , j'ai souvenir du fil sur dieu, noel etc. ça roulait un max ;)

p.s: on ne pouvait pas t'oter ton doute .. à mon avis , on ne voyait que les trois sous forums en tete de page et le bar en dessous nous semblait inatteignable et cantonné à un passé de cave absolue

benjamin a dit:
Otez-moi d'un doute, avez-vous vu que le Bar était toujours ? Même son URL n'a pas changée. Ce sont juste trois nouveaux sous-forum, dédiés à des thèmes précis (l'inflammable, le jeu et les archives). Mais le forum principal, le Bar, avec sa majuscule et ses sujets bigarrés, est toujours d'actualité. :D
Ah ben là, tu es en train de goûter aux joies de la réforme : tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut que les choses changent, mais quand elles changent tout le monde regrette qu'elles ne soient pas comme avant. Bienvenue en France. :D

Princess Tatav a dit:
bonsoir,

moi perso ce qui me perturbe (et pas que peu ) c'est la reorganisation du bar :
forum , sous forum et tralalà......

diviser pour mieux regner ?
autre?

.....depuis 30 minutes j'essaie d'ecrire ce qui me pese reellement mais ce n'est pas evident de l'ecrire sans que il y ait incomprension ou malentendu

j'ai tout effacé et recommencé a trois reprise :
je suis lache, j'ai pas envie de me faire incendier ni bannir

Même si le délai est écoulé, j'accepte toujours les messages privés. ;) Ou dans ce sujet, qui est bien parti pour servir d'explication, si tu préfères exprimer cela en public.

Juste comme ça, je crois que la réponse est "Autre". :) (voir plus haut)

DocEvil a dit:
Ah ben là, tu es en train de goûter aux joies de la réforme : tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut que les choses changent, mais quand elles changent tout le monde regrette qu'elles ne soient pas comme avant. Bienvenue en France. :D

Le dialogue social, y a que ça de vrai. :D

benjamin a dit:

Manifestement on est (on était ?) nombreux à n'avoir pas compris :D . Sans vouloir te vexer, benjamin, peut-etre faudrait-il préciser ça quelque part avant que trop de posteurs se suicident en masse (remarque, c'est peut-être le but :D)

Pour ce qui est du compteur de messages, personnellement, vous pouvez en faire ce que vous voulez :D Comme les points discos, je trouve ça rigolo mais sans grande importance (peut-etre pour les forums techniques, et encore, on peut avoir beaucoup de messages en posant beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses :D)

Statut
Ce sujet est fermé.