Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon ok il m'arrive de dire des conneries, volontairement ou pas d'ailleurs. Mais je lis quand même vos posts, et je réfléchis un minimum. Je viens d'expliquer que le terme institution au sens juridique n'a strictement rien à voir avec la religion. Donc même si dans l'ancien droit français tu as raison, il n'y a toujours aucun rapport sur le fait que le mariage est une institution ET un contrat, peu importante que l'on puisse divorcer. Je suis pas contre ce que tu dis, d'ailleurs. Tu penses peut être que quand je disais que le mariage est un contrat et une institution, je voulais dire institution religieuse, mais non je te rassure, c'est pas du tout ce que je disais :D

Tu peux même dire que le mariage c'est fait pour réguler la baise, les gosses et l'économie, c'est pas du tout gênant c'est même l'objectif du mariage et du PACS. Mais avec des grosses différences de régime. :up:

Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est le sens du mot "institution", il n'a jamais été question du sens juridique, mais du sens social du terme, le sens juridique dépend de la loi, or précisément, cette loi a pour objet le "formatage" social des citoyens, et ce que pensent le Docteur et quelques autres (avec certes quelques nuances, mais guère sur le fond), c'est que les textes en question devrait être abrogés, le mariage civil supprimé (pour lui), ou l'égalité des droits entre mariés (quels que soient les sexes respectifs des époux) simples concubins et célibataires instaurée, selon d'autres (dont moi). Selon nous, ça n'est pas à l'état de décider de nos choix de vie, le code civil auquel tu semble tant tenir, date de Napoléon (1er), et même si ici ou là il a été un chouilla modernisé, il serait plus que temps de le refondre entièrement, afin de remettre l'individu au centre de la société (dans sa version actuelle, l'individu n'est qu'en marge, seul le patrimoine a de l'importance, ce qui fait un peu tache, dans "la patrie des droits de l'homme", je trouve :siffle:).

va falloir s'habituer à ne plus employer d'expressions de ce type, trop sexistes.

La partrie de droits des créatures humaines, par exemple, ça a une autre gueule, non ? :)

La journée de de la femme, est un truc également discriminatoire pour tous les autres, je verais bien la journée des sexes à la place.

va falloir s'habituer à ne plus employer d'expressions de ce type, trop sexistes.

La patrie des droits des créatures humaines, par exemple, ça a une autre gueule, non ? :)

L'homme est le nom commun d'une espèce de mammifères (dont le nom "savant" est "homo sapiens sapiens"), dont le nom des mâles est homonyme de celui de l'espèce, mais dans "patrie des droits de l'homme, c'est bien de l'espèce qu'il s'agit, pas du mâle d'icelle ! :p

L'homme est le nom commun d'une espèce de mammifères (dont le nom "savant" est "homo sapiens sapiens"), dont le nom des mâles est homonyme de celui de l'espèce, mais dans "patrie des droits de l'homme, c'est bien de l'espèce qu'il s'agit, pas du mâle d'icelle ! :p
Nooon sérieux ?? :eek:

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Extrait de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Déclaration élaborée par des "curetons" comme René Cassin.

Putain ça vole toujours aussi haut dans la droite dure... après comparaison du "mariage pour tous" avec la pédophilie, la zoophilie (pour les plus barrés on est d'accord) et j'en passe, l'avocat fétiche de la célèbre émission de Julien Courbet, maintenant élu, compare les salles de shoot à des salles de viols, de crimes et de vols. Ça me désespère de voir qu'ils en sont encore là, comment peut-on tenir des propos aussi rétrogrades et ignorer à ce point l'intérêt de ces méthodes... affligeant.
Je me rassure en me disant que c'est juste pour aller dans le sens de son électorat.

Collard propose des «salles de viol, de crime et de vol»

Parce ce que tu trouves ça rassurant ? :afraid:

Oui :D :rateau:
Pour séduire le FN, faut sortir du lourd, il le sait, j'ose espérer donc qu'il ne le pense pas vraiment et qu'il dit ça juste pour conserver ses électeurs. Ça me rassurait de me dire qu'un mec "intelligent" et "cultivé" ne puisse pas sortir des énormités pareilles sans être intéressé, mais bon... ça se trouve il le pense vraiment :hein:

Après, Wauquiez et cie diraient la même chose, l'ont déjà dit d'ailleurs.

Après la licence IV, la licence flash :cool:

Oui :D :rateau:
Pour séduire le FN, faut sortir du lourd, il le sait, j'ose espérer donc qu'il ne le pense pas vraiment et qu'il dit ça juste pour conserver ses électeurs. Ça me rassurait de me dire qu'un mec "intelligent" et "cultivé" ne puisse pas sortir des énormités pareilles sans être intéressé, mais bon... ça se trouve il le pense vraiment :hein:

Après, Wauquiez et cie diraient la même chose, l'ont déjà dit d'ailleurs.

Enfin on s'en cogne qu'il le pense ou pas, le problème c'est d'avoir des propos comme ça.
Après on s'étonne que 40% des sympathisants UMP sont d'accord avec le FN ... :siffle:
On s'étonne aussi de voir le PC faire office d'une meilleure opposition que l'UMP. Et vu le temps de parole au parlement c'est un exploit totalement sous médiatisé, et je sais pas comment dire, mais c'est juste dégoutant, écœurant d'avoir une droite comme ça, des représentants comme ça, et le pire reste à venir vu les lignes directrices proposées lors du vote du président de l'UMP ....

Je suis totalement pour un renouveau des "personnalités" à droite :up::D

Pendant ce temps là, Guaino nous explique que le mariage, une institution vieille de 200 000 ans (si si), sera dénaturée par le mariage pour tous :rateau: :D

[YOUTUBE]4_K09U3PGkw[/YOUTUBE]

P'tain, le Figaro c'est plus c'que c'était :

Le (gros) titre :
Un trésor napoléonien retrouvé dans une université écossaise

Le chapeau de l'article :
Une employée de l’université d'Aberdeen a découvert des chaussons ayant appartenu à la sœur préférée de Napoléon Bonaparte.

Ca c'est du trésor et de l'info, ou je n'm'y connais pas.

résumé facile et clairement de mauvaise foi du sens des mots dudit Collard. Ça m'étonne de toi, d'adhérer à cette imposture journalistique. ;)

P'tain, le Figaro c'est plus c'que c'était :

Le (gros) titre :
Un trésor napoléonien retrouvé dans une université écossaise

Le chapeau de l'article :
Une employée de l’université d'Aberdeen a découvert des chaussons ayant appartenu à la sœur préférée de Napoléon Bonaparte.

Ca c'est du trésor et de l'info, ou je n'm'y connais pas.

Même remarque.
Pas certain que le Figaro soit vraiment en cause. (Pas de lien ?? :siffle:) Article paru sur le blog étudiant du Figaro, écrit par un étudiant de l'INSEEC (école de management, communication .......)
Avec de tels rédacteurs, c'est l'info de demain qui ne sera plus ce qu'elle était.
Pour le reste, entièrement d'accord avec ta conclusion :)

• J’aime
Réactions: Romuald
Nooon sérieux ?? :eek:

Ben oui, mais y'en a qu'on du mal à comprendre.
Mais quand on pense que la quasi-totalité des élèves me reprend quand j'écris "l'homme" sans majuscule parce que "il faut mettre une majuscule pour faire la différence avec l'homme, masculin"...
C'est comme les trucs sur le modèle du motivé-e-s dans les tracts de SUD, c'est juste chiant...

---------- Nouveau message ajouté à 07h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h28 ----------

Quand je dis que c'est le mariage qu'il faut supprimer, c'est de la provoc'. Ce que je réclame, c'est la possibilité de ne pas participer à cette farce et vivre en couple avec les mêmes droits.

---------- Nouveau message ajouté à 07h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h30 ----------

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Extrait de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Déclaration élaborée par des "curetons" comme René Cassin.

J'avoue que cette partie de la Déclaration (que je considère comme un des rares textes collectifs digne de ce nom — de texte) fait effectivement très cureton, et ne me plaît guère (et les curetons, néanmoins, c'est comme tout, y'en a des biens, par ailleurs). La troisième partie (de ton article 16) est gerbatoire.
Ca me rappelle d'ailleurs que notre droit permet, si je m'abuse, aux filles de se marier plus tôt, avec l'autorisation des parents (traduire : forcée par les parents, le plus souvent). Si on veut du sexisme, on ferait mieux d'aller le chercher dans ce genre d'ajouts foireux.

---------- Nouveau message ajouté à 07h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h36 ----------

C'est génial, ce truc !!!:up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h38 ----------

Putain ça vole toujours aussi haut dans la droite dure... après comparaison du "mariage pour tous" avec la pédophilie, la zoophilie (pour les plus barrés on est d'accord) et j'en passe, l'avocat fétiche de la célèbre émission de Julien Courbet, maintenant élu, compare les salles de shoot à des salles de viols, de crimes et de vols. Ça me désespère de voir qu'ils en sont encore là, comment peut-on tenir des propos aussi rétrogrades et ignorer à ce point l'intérêt de ces méthodes... affligeant.
Je me rassure en me disant que c'est juste pour aller dans le sens de son électorat.

Collard propose des «salles de viol, de crime et de vol»

Et des salles de snifff ???
Ah ! On me souffle que visiblement ça existe déjà ...

---------- Nouveau message ajouté à 07h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h40 ----------

Après on s'étonne que 40% des sympathisants UMP sont d'accord avec le FN ..
Moi, ça ne m'étonne pas ...

Après on s'étonne que 40% des sympathisants UMP sont d'accord avec le FN ..
Ca non plus, ça ne m'étonne pas, surtout si tu parles du Front de Gauche...

---------- Nouveau message ajouté à 07h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h45 ----------

Toujours dans le désintox d'Arte (les animations valent leur pesant de cacahuètes, notez)
[YOUTUBE]hEMnEW3_Lns[/YOUTUBE]
Dans l'absolu, ce qu'ils disent sur les études concernant le rapport du port d'armes et des meurtres vaut d'ailleurs pour beaucoup d'études sociologiques, médicales etc.

De toute manière ... (si on pouvait le coller y compris sur les armes des chasseurs)
tuer-tue-jp.JPG

Ce que je réclame, c'est la possibilité de ne pas participer à cette farce et vivre en couple avec les mêmes droits.

Et tu vois ça comment ?
Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai bien du mal à imaginer ce à quoi ta proposition ressemblerait.

Statut
Ce sujet est fermé.