Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Il n'y a pas que dans l'enquête, qu'il y a des incohérences, dans l'article du journaliste aussi, je lis :

le Colt 45 échangé par Mérah contre une radio lors des négociations avec le Raid était semi-automatique et avait été modifié, comme le font les forces d'élite, type GIGN, Raid ou encore GIPN.

Ni le GIGN, ni le RAID ni le GIPN n'ont jamais modifié un Colt 45 pour le rendre semi-automatique (je doute d'ailleurs qu'ils en aient jamais usé, de cette arme qui date de 1911 et que même l'armée américaine a abandonné depuis 1985, vu que la France, depuis 1952, dispose de son propre modèle de pistolet semi-automatique, et que nos services sont équipés depuis les années 90 de pistolets à double effet (c'est à dire entièrement automatiques)), vu que tous les Colt 45 sont semi-automatiques d'origine ! :rolleyes:
 
Dernière édition:

Méfions-nous des rumeurs tout de même. Nous savons deux choses :
1. La police française n'a guère pour habitude de reconnaître ses erreurs (à vrai dire, aucune institution ne le fait aisément).
2. Le journalisme d'investigation rigoureux n'est pas vraiment une spécialité française.

Deux raisons suffisantes pour rester méfiant envers les informations officielles aussi bien qu'officieuses.

Pascal 77 a totalement raison. Ce que dit le journaliste du Colt 45 de Merah montre qu'il n'y connaît rien. L'idée par ailleurs que seules des unités d'élites soient à même de modifier le mécanisme d'une arme est hautement fantaisiste.
 
Dernière édition par un modérateur:
le simple fait que vous connaissiez ce genre de détails balistiques me fait peur :D


Un lecteur pointilleux noterait qu'il est écrit "... était semi-automatique et avait été modifié, comme le font les forces d'élite, type GIGN, Raid ou encore GIPN." : la modification ne porte sur le fait de rendre automatique l'arme. C'était peut-être du tuning pour mettre des lumières qui clignotent dessus.

En même temps, j'y connais rien (mais je le reconnais).

signé yvos77
 
  • J’aime
Réactions: gwen
On a plus évolué en 100 ans que sur les 10 000 dernières années...

Oui mais par exemple en 1970 je crois, le rapport entre les plus haut salaires et les plus bas étaient de 1 à 100 (je dis ça de mémoire, moins peut-être je crois) alors qu'aujourd'hui ça va de 1 à 1000.

Si ça c'est un progrès :rateau:
 
le plus amusant sont encore les commentaires :rateau:
alors que ces manchots sont simplement myopes hors de l'eau, donc pas étonnant que pendant la période d'accouplement qui est assez courte, ils sautent sur tout ce qui bouge et qui ressemble à peu près à un manchot...:p
 
On me signal le viol d'un manchot cul-de-jatte sur la banquise.

Fausse alerte, enfaite il était déjà mort.

Sujet de philo (option inceste) sur la banquise : Un manchot peut-il se défenestré ? Et démerde toi pour écrire.
 
Trierweiler encourage Falorni contre Royal


La compagne de François Hollande a apporté son soutien à Olivier Falorni à La Rochelle, qui maintient sa candidature dissidente contre celle de Ségolène Royal.


la suite ici

http://www.lemonde.fr/politique/art...rage-falorni-contre-royal_1716981_823448.html


les déjeuners de famille vont être très intéressants
"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé"
Un petit tweet, mais un grand pas pour Hollande. ^^
 
"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé"
Un petit tweet, mais un grand pas pour Hollande. ^^

C'est vrai c'est une honte une femme qui a un avi différent de son mari !
Depuis quand la femme est indépendante !!! il faut prendre exemple sur Morano, Lagarde .... (Et oui c'est ironique).

Il faut un parti, un avi, une pensée unique.

Non mais sérieusement si la presse s'attarde sur ça, on va avoir 5 ans où il y a des avis divergents, je trouve que c'est rassurant et que le meilleur doit sortir de tout ces différents.

Enfin je sais pas l'UMP n'a pas aboli le libre arbitre, n'a pas instauré l'obligation pour les partis politiques de censurer, d'éviter les débats. Alors la presse merde, un peu de sérieux à la fin.

Le PS a toujours fonctionné et avancé (plus ou moins) avec des débats, c'est d'ailleurs un peu son mode de fonctionnement. On partage le même objectif mais on a pas les mêmes méthodes tout le temps sur tout, quoi de plus "normal" (aha mais bon tellement vrai), j'ai envie de dire.

Sans être un pur de gauche (après l'extinction du centre en même temps ... qui n'a jamais réellement existé d'ailleurs) je trouve que c'est normal.

Après les commentaires des législatives, j'ai trouvé que limite l'UMP est encore plus dans les extremes que le FN, un comble non ?

Fillon, Jupé et les quelques rares de droite qui ont encore un semblant d'estime, ils vont avoir du mal a remettre l'UMP sur les rails.
 
blablablaaaaaa...

Oula oui !

:siffle: :p


PS : 5000 ém et dernier message, il est (vraiment) temps d'aérer le bac à légumes, et de rejoindre le bac à composte masqué...
Je ne laisse pas cet endroit comme je l'ai trouvé, hélas...

Mes amis d'ici savent ou me trouver, mes cons d'ici ne vont, je pense, finalement pas me manquer, et les cons des autres............................

Aujourd'hui peut être, et surement demain....

La Cucurbite vous salue bien bas...
:zen:
 
Dernière édition:
J'ai été long, mais la ccl, c'est juste, honnêtement on s'en cogne. Alors pourquoi faire mousser comme ça ? Elle choisi qui elle veut, les électeurs choisissent qui ils veulent également. J'ai encore du mal à percevoir le but, l'objectif du buzz.

Et vu le nombre d'abstention, les législatives c'est une élection super importante, autant sinon plus que l'élection présidentielle.

Alors autant avoir des articles de fond, si c'est pour avoir les mêmes articles que durant les présidentielles... Flamby, nain, Chirac, DSK, fouquet's ... wahou c'est bon déjà lu.

J'ai l'impression de lire l'article avec Chirac qui vote Hollande, pour ensuite avoir un psedo démenti de sa femme.

Morano j'ai écouté son intervention, directement elle lance un appel au FN ... Déjà vu/lu également.

Le PS qui n'a toujours pas totalement compris, que si il n'arrive pas à mobiliser, ils vont avoir une courte majorité.

Mélenchon refais sa défaite.

Du coup ceux qui gagnent, ne changent pas leurs discours, ceux qui perdent non plus, autant faire les deux élections en même temps et basta.

Le seul truc un peu intéressant que j'ai trouvé (un peu geek), c'est ça : http://partipirate.org/
Oui parce que j'ai lu la plupart des projets/idées ....

@LeConcombreMaske : j'ai jamais trop aimé cette petite émission, De caunes par contre ... j'ai bien compris le message sinon j'ai le même avi sur la presse, à la différence que moi je dois là lire.
 
Dernière édition:
avi sans s on met un point devant comme ça: film.avi mais ce n'est que mon avis ;)

Marde trop claqué en ce moment :siffle: après le 18 juin je ferai plus attention.

http://www.20minutes.fr/elections/l...ler-assume-tweet-claude-bartolone-parle-faute

Hallucinant, même pas le tweet de Trierweiler mais les réactions .... Putain j'en ai jusqu'au 16 juin et plus si affinité à lire ce genre de connerie ...

C'est rassurant de savoir qu'un journal gratuit est aussi "bon" qu'un journal payant ....

Sinon un article sur ma grand mère :

http://www.actualite-francaise.com/...se-six-cambrioleurs-coups-sac-main,10104.html
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.