aidez à trancher !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Bon revenons à nos moutons l'ibook avec la bidouille du graveur cela te tente ou pas ?
sinon powerbook 12 actuel ou attendre le mabrouk 12" intel

naas a dit:
Bon revenons à nos moutons l'ibook avec la bidouille du graveur cela te tente ou pas ?
sinon powerbook 12 actuel ou attendre le mabrouk 12" intel

je serais plutot tenter par un powerbook que de bidouiller un ibook.. j'avais un peu peur de l'autonomie mais il semblerait qu'ell est bonne egalement sur les powerbook ( a confirmer..).. d'autant plus qu'etant etudiant un powerbokk 12 couter un peu moins que 1300 euros c honnete!!

mais j'avoue qu'un macbrouk 12 me titille.. s'il sort a 1500 euros dans 2 mois je serais degouté.. par contre 2000 euros c hors budget..

j'avais peur aussi qu'en developpant de nouveaux mac apple laisse tomber ses anciens et ne developpe plus d'os pour eux..

la en j'en suis aujourd'hui...
powerbook 12" de suite ou attendre un hypthetique mac pro 12" dans quelques semaines au meme prix...
dilemne!

Le mabrouk pro ( :D ) ne sortira jamais dans quelques semaines !
car-> le mabrouk 15 est prévu d'être disponible début février, autant dire mi février minimum pour la livraison, ensuite le 12 viendra dans un second temps à savoir trois ou quatre mois après, parles en mois plutôt qu'en semaines donc ;)

Si l'autonomie est la priorité tu peux toujours rajouter pour 129 euros une batterie supplémentaire.

Je te mets un lien vers un post dont le propos n'est pas inintéressant et t'aidera peut-être dans ta réflexion.

djayhh a dit:
Ble problème c'est que je n'arrive pas à trancher quant à mon achat de portable..

trancheuse.jpg

:D :rose: :)

djayhh a dit:
est ce que quelqu'un possedant un powerbook 12" peut me dire s'il est statisfait pleinement de son produit?
comme le cite paski.ne attends les premiers retour d'info sur les mabrouk avant de te décider ;)

naas a dit:
comme le cite paski.ne attends les premiers retour d'info sur les mabrouk avant de te décider ;)

oui mais comme je disais le risque est de voir disparaitre de la vente les powerbook lorsque les premiers avis sur les macbrouk sortieront ....

bon, alors moi aussi chui etudiant, et j'ai un ibook 12"... 1. pour des raisons de budgets, et 2. l'ibook repond a mes besoins...

mais t'as vraiment besoin du superdrive ?!? un ibook 12" + un disque dur externe ou un graveur dvd externe (qui serat plus performant) te tente pas ?

puis pour un budget de 1500Euro, tu peux meme lui rajouter un ecran externe a ton ibook... (ce qu'est vachement plaisant qd meme)

les ibooks ont reputation d'avoir une bien meilleure autonomie/ reception airport qu'un powerbooks 15" (je sais ça rége pas le probléme du 12", qu'est certainement different du 15" sur ces points la )

voila, dsl.. je pose plus de question que j'en résoud :rose:

en passant, je dit que si on passe par l'ofup on a 10 % de reduc sur tout les ordinateurs mac l'ibook 12" est a 943 euros et ilife 06 et iwork à 39,95 euros chacun :zen:

djayhh a dit:
oui mais comme je disais le risque est de voir disparaitre de la vente les powerbook lorsque les premiers avis sur les macbrouk sortieront ....
ils ne disparaitront, ils seront écoulés par des sociétés de déstockae ;)

kasparov a dit:
bon, alors moi aussi chui etudiant, et j'ai un ibook 12"... 1. pour des raisons de budgets, et 2. l'ibook repond a mes besoins...

mais t'as vraiment besoin du superdrive ?!? un ibook 12" + un disque dur externe ou un graveur dvd externe (qui serat plus performant) te tente pas ?

puis pour un budget de 1500Euro, tu peux meme lui rajouter un ecran externe a ton ibook... (ce qu'est vachement plaisant qd meme)

les ibooks ont reputation d'avoir une bien meilleure autonomie/ reception airport qu'un powerbooks 15" (je sais ça rége pas le probléme du 12", qu'est certainement different du 15" sur ces points la )

voila, dsl.. je pose plus de question que j'en résoud :rose:

des question oui?? mais des questions interessantes.. :sleep:
en fait oui ca serait bien sur une possibilité d'autant plus que mon ibook ne me couterait pas plus de 1000 euros mais par contre mon prob c'est que l'ibook ne possede que 2 ports usb et en squatter un pour un graveur dvd externe c'est chaud alors moi avoir 2 questions (eh oui moi aussi :p):
- ou trouver des bons graveurs (rapport quelité/prix) pour un ibook (voir un powerbook)
- y a t il possibilité de connecter un graveur dvd externe autrement que par usb (avec la meme efficacité)

MERCI !