[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Tu peux tout simplement relier la borne Airport Extreme en Ethernet (pour la vitesse) à ton modem ADSL et ensuite tu relies ce que tu veux à la borne Airport Extreme.

Mais comme je le lis là, tu sembles vouloir utiliser la borne Airport Extreme dans une autre pièce que ton modem ADSL. Logiquement, d'après le site d'Apple, tu dois pouvoir faire ça. Mais je n'ai pas testé chez moi vu que je n'en ai pas besoin. Je me relie au net partout en WiFi grâce à l'Airport Extreme. Et les seuls appareil reliés en Ethernet le sont juste à côté (Xbox 360, par exemple).

Merci Sir G :-)
Effectivement en trifouillant dans le site apple France il semble que cette possibilité de connexion existe même pour le mac administrateur de la borne. (Par contre on est o-bli-gé d'être en 10..4.8 minimum sur ce mac-là.)
C'est les vieux macs comme le mien qui vont être contents.
Je m'en vais en commander une de ce pas.
Bonnes fêtes les gars zet les filles

Le disque est reconnu, j'avais déjà regardé.

J'ai résolu le problème.
C'était en fait que la borne ne prend pas en charge deux utilisateurs pour utiliser le DDE, comment remédier à ca et utiliser ce disque avec plusieurs utilisateurs ? :siffle:

Bonjour

j'ai recement acheté.... une borne Airport Express et je me bas un peu avec....

j'ai remplacee un Routeur Netgear et tout ne fonctionne pas mais je met cela sur une mauvaise configuration

Tout d'abord l'accès Wi-Fi a partir 5 a 6m (juste une cloisonde platre) je perds le reseau....

Autre chose l'utilitaire "utilitaire de DD airport" qui fonctionne bien sur OS 10.4 n'apparait pas dans la barre d'icone en OS 10.5

Et j'ai toutes les peines a recuperer les dd branche en direct sur la borne puis quand c'est au b out de 30mn sans que je bouge je perd mes connections

J pense que le materiel Apple est fiable mais la je galere

Un peu d'aide ????????

MERCI a vous

merci de me doner piste pour trouve manp.

@+

Je pense même que c'est dans utlitaire airport puis disque puis choisi ta borne puis il y a une case à cocher :)

justement l'utilitaire livre fonctionne en OS 10.4 et march pas avec 10.5

des mises a jour peut etre de l'utilitaire?

La , problème.
L'utilitaire a été installé directement avec la mise à jour 10.5... pour moi
et pas besoin de réinstaller :)

(regarder sur ton DVD d'install Léopard)

merci pour la piste....

y a t'il des reglages particulier pour ameliorer la portée de la borne...

Cdlt

justement l'utilitaire livre fonctionne en OS 10.4 et march pas avec 10.5

des mises a jour peut etre de l'utilitaire?

quelle version as-tu? la plus récente est la 1.2.1

Bonjour,

je souhaite acheter le time capsule mais j'ai une freebox V5 et donc je me demande comment paramétrer tous ces périphériques.
Je dois activer le wifi sur la freebox pour que la freebox HD fonctionne? Mais alors j'aurais deux réseaux wifi (celui de la freebox et celui de l'airport).
En fait je voudrais profiter du wifi n de l'airport et que mes sauvegardes time machine se fase sur time capsule.

Donc comment dois-je brancher et paramétrer tout ça?

Bonjour,

je souhaite acheter le time capsule mais j'ai une freebox V5 et donc je me demande comment paramétrer tous ces périphériques.
Je dois activer le wifi sur la freebox pour que la freebox HD fonctionne? Mais alors j'aurais deux réseaux wifi (celui de la freebox et celui de l'airport).
En fait je voudrais profiter du wifi n de l'airport et que mes sauvegardes time machine se fase sur time capsule.

Donc comment dois-je brancher et paramétrer tout ça?

C'est très ressemblant à ce que j'ai chez moi. Tu actives ta Freebox comme routeur (fonction WiFi et fonction routeur sur le site de Free), tu redémarres la Freebox, et tu te laisses guider par la capsule horaire. Elle se paramètre comme une borne Airport Extreme. Tu auras bien deux réseaux WiFi chez toi.
En fait, moi j'utilise principalement le réseau créé par la borne Airport Extreme, mais de temps en temps, elle ne fournit pas de réseau WiFi (sais pas pourquoi :mouais: ), du coup, je me connecte sur le réseau généré par la Freebox et en même temps ça me permet de savoir si c'est Free qui merde (dans ce cas les deux réseaux sont down), ou si c'est la borne Airport qui fait des siennes.

Voili, j'espère avoir apporter de l'eau à ton moulin.

merci de ta réponse. Donc je dois brancher la capsule sur le port ethernet de la freebox? Et je profiterais du wifi n sur mon MBP ainsi que d'internet?

C'est noté dans sa signature. ;)

Sinon, pour ta question, oui, chez moi, c'est branché comme ça. On connaît tous l'avantage de l'éthernet sur le WiFi, même s'il a des inconvénients (fil). Tu seras donc obligé de les mettre à proximité l'une de l'autre.

Quant au 802.11n, j'avoue qu'en navigation cela n'offre pas de différence notable par rapport au 802.11g. C'est un peu plus intéressant par contre pour le transfert (Time Machine). Après, faut que cela fonctionne. Des moments, l'accès est difficile à obtenir ce qui fait que j'ai déconnecté les durs et imprimantes de ma borne Airport Extreme pour les utiliser classiquement.

j'ai aussi un ibook G4 avec airport intégré mais limité au 802.11g. Existe-t-il un moyen (clé usb) pour qu'il soit en wifi 802.11n?

C'est très ressemblant à ce que j'ai chez moi. Tu actives ta Freebox comme routeur (fonction WiFi et fonction routeur sur le site de Free), tu redémarres la Freebox, et tu te laisses guider par la capsule horaire. Elle se paramètre comme une borne Airport Extreme. Tu auras bien deux réseaux WiFi chez toi.

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord du tout. La Freebox (surtout la V5) est pitoyable tant sur le plan du routage que du WiFi. Il convient de la remplacer le plus possible par l'Airport Extreme (ou Time Capsule).

Donc, désactiver et le mode routeur et le WiFi sur la Freebox, puis bancher le port spécifique à l'arrière de la Time Capsule sur la Freebox avec un câble Ethernet, et configurer la borne.

Du coup, on profite de tout : filtrage de la borne, son disque-dur, son WiFi, etc....

C'est beaucoup mieux !