[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

La V4 est encore pire, vu que c'est une carte PCMCIA modifiée qui fait office de point WiFi....

C'est toi qui le dit. Moi, je n'ai pas de problème avec mes deux réseaux en cohabitation. Si tu en as, c'est que ça doit venir d'ailleurs.:siffle:

Quand je dis ça, c'est pour une raison simple :
Un point d'accès WiFi devrait avoir une couverture réseau correcte. Or utiliser une carte PCMCIA qui ne possède pas une vraie antenne, c'est clairement pas le bon plan sur ce sujet. J'ai pu effectivement le vérifier chez moi, dans un groupe d'immeuble parisien, avec 28 réseau WiFi concurrents... De plus, elle ne fournit aucun "service" que l'on serait en droit d'attendre d'un point d'accès WiFi (WDS, cryptage, réglage de la puissance d'émission, etc...)

Tout ça ne m'empêche pas de capter correctement au fond de mon jardin. Mais peut-être que tes 28 réseaux en sont la cause plutôt que la Freebox elle-même.

Désolé, on ne peut pas dire ça.... La preuve, l'Airport s'en sort très bien elle, dans le même cadre d'interférences.... Où est le problème alors ? Freebox ? Les autres.... ?

Désolé, on ne peut pas dire ça.... La preuve, l'Airport s'en sort très bien elle, dans le même cadre d'interférences.... Où est le problème alors ? Freebox ? Les autres.... ?

tu a bien penser au décalage du canal d'émission de ta borne ? si tout les autres réseaux sont sur les canaux 10,11 et 12 et ta borne en 4 c'est normal que tu n'es pas de problème :zen:

Lol, tu penses, avec autant de réseaux autour de moi, il y en a plusieurs par canal de toutes façons !

Bonjour a tous,je suis nouveau utilisateur de mac jai un ibook G4 et jai un probleme pour me connecter aux resaux avec mon mac.Jai un routeur netgear quand jessaie de me connecter aux reseaux ou sont connecter mes autres coloc et que jappelerai lambda je rentre le mot de passe et il me mets "une erreur est survenue lors de la tentative pour joindre le reseaux airport selectioné"jai essayer plusieur manipulation en rentrant des codes que jai trouver derrier le netgear comme un code mac ainsi que le default acces mais rien ny fait...Mais aussi il ya un reseau netgear qui je pense doit etre le mien et jai essayer des manip pareils mais rien ny fait!Je suis vraiment perdu!Celui qui me trouve la solution je lappelerai dieux jusqua la fin de ses jours lol!!!!
Merci axel

Salut à tous,
J'ai lu, tout au long de cette discussion, de relativement nombreuses critiques sur la durée de vie de ce type de bornes. J'en ai acheté trois le 1/09/2004 et je dois dire que je n'ai pas rencontré le moindre problème depuis.
J'ai fait régulièrement leur MAJ. Une première, branchée à ma Freebox, est la principale dans mon bureau, une seconde sert de relais WDS pour étendre mon réseau dans ma maison qui est grande et comporte des murs très épais (maison ancienne) et la troisième est reliée à ma chaîne HiFi qui est fort loin de la borne principale.
Le réseau wifi fonctionne parfaitement, y compris les impressions depuis un autre ordinateur placé dans une autre pièce de la maison.
Par contre, bien sûr, pas de 802.11n alors que mes ordinateurs sont neufs et donc équipés pour cette norme.
Dans l'attente d'une Freebox V5 HD, je vais sans doute être obligé de changer de borne pour bénéficier de la 802.11n mais uniquement pour cela.
Franchement, je fais parti de ceux qui, fidèles à Mac (depuis 20 ans), trouvent ses matériels de qualité même si l'on peut toujours exprimer une petite critique de ci, de là. :)
Pardon pour mon ignorance mais qu'est-ce qu'une "time capsule"?

C'est une borne comme tu en as trois chez toi, mais en plus elle intègre un disque dur accessible soit sans fil soit par fil. ( capacité disque dur : 500 Go et 1000 Go )

C'est une borne comme tu en as trois chez toi, mais en plus elle intègre un disque dur accessible soit sans fil soit par fil. ( capacité disque dur : 500 Go et 1000 Go )

Merci pour ta réponse si rapide. Mais est-ce du matériel Apple ou, sinon, de quelle marque? De plus cela ne fait-il pas double emploi avec une Freebox V5 qui elle aussi dispose d'un DD?

En effet si tu as déjà un disque dur réseau et que tu n'utilises pas Time Machine ça fera double emploi.

Je dois commander pour mes parents un carte airport pour un imac G4 boule plus une borne airport express.
Mais je vois que le délais de livraison est d'une semaine.
Est ce le signe d'une mise à jour ou un délais normal ?

J'ai commandé récemment une borne Airport Express.. le délai annoncé était d'une semaine, pourtant dès le lendemain de la commande, la borne était livrée par UPS!

Il y a une chose que je n'ai pas comprise en ce qui concerne la compatibilité des périphériques wifi 802.11g et 802.11n.
Dans un réseau wifi avec que des périphériques 802.11n, la norme utilisée est celle ci. Normal.
Dans un réseau wifi avec des périphériques 802.11n et 802.11g, la norme utilisée est la "moins offrante", c'est à dire 802.11g.
Maintenant imaginons que je n'ai que des périphérique 802.11n (en mode compatibilité 802.11g). Ils fonctionnent en 802.11n.
-> Si j'allume un périphérique 802.11g (un iPhone...), l'ensemble du réseau bascule automatiquement en g ?
-> Inversement, quand je l'éteins, est-ce que le réseau rebascule automatiquement en n ?

Il y a une chose que je n'ai pas comprise en ce qui concerne la compatibilité des périphériques wifi 802.11g et 802.11n.
Dans un réseau wifi avec que des périphériques 802.11n, la norme utilisée est celle ci. Normal.
Dans un réseau wifi avec des périphériques 802.11n et 802.11g, la norme utilisée est la "moins offrante", c'est à dire 802.11g.
Maintenant imaginons que je n'ai que des périphérique 802.11n (en mode compatibilité 802.11g). Ils fonctionnent en 802.11n.
-> Si j'allume un périphérique 802.11g (un iPhone...), l'ensemble du réseau bascule automatiquement en g ?
-> Inversement, quand je l'éteins, est-ce que le réseau rebascule automatiquement en n ?

sauf qu'il y a "n" et "n"....

le 802.11n en 2,4 GHz n'est pas celui qui permet d'atteindre des taux de transfert réellement plus élevés qu'en 802.11g

Pour vraiment gagner en taux de transfert, il faut passer en 802.11 n à 5 GHz....

Avec ta borne, tu peux choisir les deux : le WIFI "n" quand il y a pas d'iphone...et il bascule auto. en compatibilité "g" avec un iphone connecté.

Tout ça via le logiciel de la borne. :)

Je pensais pas que ce sujet pour être aussi complexe !

Je dispose d'un modem/routeur wifi de première generation (A/B je crois)
Mon Powerbook est équipé d'une carte airport (a/b)
Je viens de faire l'acquisition d'un Time Capsule 500Go (qui est logiquement en /n)

Est-ce que vous êtes en train de me dire que je ne pourrai pas bénéficier du /n tant que mon routeur/modem et mon pwb ne seront à la norme /n ?
C'est quand même malin de la part d'apple ne pas avoir mis de modem dans la Time capsule ainsi si l'on veut profiter de la norme on doit acheter une borne airport pour décoder le signal ADSL !

Trop dure la vie !!! :(