[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

oui oui, j'y avais pensé, sauf que si je demande cette option, j'ai un message de "problème avec noeud WDS".
Si je déclare la borne "n" comme "WDS principale", et que j'ajoute les adresse mac des 2 autres bornes "g", ces dernières disparaissent et la "n" se met en défaut.

Reste une inconnue, le WDS accepte t'il un password en "WAP2 Personnel" ? j'ai lu un post datant de 2 ou 3 ans qui disait que le wep était la norme pour le WDS ... mais bon, le type n'en était pas plus sur que cela et y a déjà une éternité ( informatiquement parlant ) que cela à été écris.

Il faut que tu configures ta première borne, la "n", en WDS principal.
Puis il faut que tu configures ta deuxième borne, la g", en WDS distant.

Si il y a une erreur, essaye de changer de canal. :)

Pour les mots de passe, tout est possible, déjà essayé :confused: :zen: :mouais:

Ouh ! C'est complexe !

Ce réseau ressemble au miens. livebox-aiportexpreme-airportextreme-DDEUSB-imac ( avec encore deuc pc connectés à la première borne ). Le tout wifi avec la technologie WDS pour les deux bornes ( une relais, l'autre distantes ).

Pour toi, c'est pas faisable comme tu le souhaite mais on peut trouver un compromis. Une borne airport Extreme ne peut recevoir internet qu'avec un cable ethernet. Et pas en WIFI.
Donc à toi de choisir, soit de brancher directement la borne à la livebox en ethernet, soit de faire un réseau en CPL. ( par les prises électriques )

Tu aurais donc : Livebox-->Borne-->Macbook(en wifi)-->
--------------------------------------------DDE(en usb)
--------------------------------------------iMac (en wifi)

Pour ce qui est du débit, j'ai du mal à lire des HD ( j'arrive à lire mais le temps de réponse quand je change d'endroit dans le film est long ).
Mais j'ai quand même un iMac wifi "g" et un étage + dalle de béton armée de 30 cm.
Ca devrait marcher sans problème.

As tu un iMac avec le wifi "n" et le macbook aussi ?

Message pour CERDAN, mon sauveur ;-)

Pour mon réseau (je rappelle que le but est de partager un disque dur USB entre un macbook et un imac, le tout en wifi), est que je pourrai accéder à mon disque USB depuis mon imac si mon macbook est éteint ?

Livebox-->Airport Extreme-->DDE (en USB) + Macbook(en wifi)

et -iMac (en wifi)

Il faut que tu configures ta première borne, la "n", en WDS principal.
Puis il faut que tu configures ta deuxième borne, la g", en WDS distant.

Si il y a une erreur, essaye de changer de canal. :)

Pour les mots de passe, tout est possible, déjà essayé :confused: :zen: :mouais:

impossible d'y arriver. Le même problème apparaît quelque soit le canal. L'option WDS ne fonctionne que si un élément existe déjà, ce qui n'est pas le cas.

Mon modem routeur n'est pas un wifi, mais juste un filaire.
Je pense que j'ai acheté une borne inutilement, ou que je suis dans l'obligation d'avoir une seconde "n" pour de nouveau étendre ce réseau. pffffff

Message pour CERDAN, mon sauveur ;-)

Pour mon réseau (je rappelle que le but est de partager un disque dur USB entre un macbook et un imac, le tout en wifi), est que je pourrai accéder à mon disque USB depuis mon imac si mon macbook est éteint ?

Livebox-->Airport Extreme-->DDE (en USB) + Macbook(en wifi)

et -iMac (en wifi)

Bien sur :).

Puisque le DD usb est branché sur la borne et non pas sur le macbook, l'iMac n'aura aucun problème d'accès :).

impossible d'y arriver. Le même problème apparaît quelque soit le canal. L'option WDS ne fonctionne que si un élément existe déjà, ce qui n'est pas le cas.

Mon modem routeur n'est pas un wifi, mais juste un filaire.
Je pense que j'ai acheté une borne inutilement, ou que je suis dans l'obligation d'avoir une seconde "n" pour de nouveau étendre ce réseau. pffffff

J'ai pas tout compris dans ton dernier message. :rose: :mouais: Essayons de recommencer :).

1) Configure la borne "n" comme WDS principal. Et dans l'onglet internet, choisis par la source internet via ethernet ( l'internet qui vient de ton modem sort en ethernet )

2) Configure la borne "g" comme WDS distant. Et dans l'onglet internet, tu n'auras pas à choisir et le choix "WDS" sera choisi automatiquement :).

Aussi simple que cela. :up:

Bien sur :).

J'ai pas tout compris dans ton dernier message. :rose: :mouais: Essayons de recommencer :).

1) Configure la borne "n" comme WDS principal. Et dans l'onglet internet, choisis par la source internet via ethernet ( l'internet qui vient de ton modem sort en ethernet )

2) Configure la borne "g" comme WDS distant. Et dans l'onglet internet, tu n'auras pas à choisir et le choix "WDS" sera choisi automatiquement :).

Aussi simple que cela. :up:

ok, en fait j'ai du "forcer" (ne pas tenir compte des erreur lors de la mise à jour de sa config) le fait que la "n" était la seule borne en WDS. Ensuite, j'ai pu (enfin) ajouter les "g" comme relais WDS.

J'ai eu l'AppelCare en ligne, 30 minutes pour expliquer le problème. Je dois juste les recontacter une fois que je serai chez moi, car le technicien ne peut clôturer le dossier que si je fais les manipulations qu'il me conseillera ( bien que maintenant, ça marche). Je cite cela pour dire que je suis agréablement surpris par l'écoute et les conseils prodigués par leur équipe, alors que je n'avais pas le n° de série de la borne avec moi ( juste le n° de série de l'ordi).

ok, en fait j'ai du "forcer" (ne pas tenir compte des erreur lors de la mise à jour de sa config) le fait que la "n" était la seule borne en WDS. Ensuite, j'ai pu (enfin) ajouter les "g" comme relais WDS.
.

Les bornes ne reconnaissent pas une seule borne en WDS. Et c'est normal, le WDS est obligé d'exister avec au minimum deux bornes.

À partir du moment que tu vois les deux bornes dans le logiciel airport, la configuration WDS est très simple, et tout est fait auto. et il reconnaît la deuxième borne comme faisant partie de la connexion WDS :).

Remarque : tu as prix l'option applecare ou c'était dans les temps de la garantie de base que tu as reçu ce service comme tu le dis, efficace ?

Je n'ai pas de contrat, c'est dans le temps de garantie de la borne ( couverture de 3 mois sur achat d'un produit Apple).
Et sans me demander une copie de la facture ... confiance totale.
D'un autre côté, cette version de borne est tellement récente que leur service se doute que l'on est dans les temps couverts par la garantie.

Je précise aussi que bien que non mentionné dans le manuel de la borne, il est possible sur une des "g" de raccorder un pc (qui n'a pas de carte wifi) via le câble ethernet, avec une rapidité nettement supérieure à un "ancien" système par courant porteur ( Devolo, 10Mbps).
:up:

Merci pour ton aide.

bonjour
je n'arrivais pas a remettre la main sur mes mots de passe borne et reseau alors j'ai reinitialiser ma borne extrem !

mon schéma : modem numericable -> airport extrem --)) wifi pour un G4 et un PC.

tout c'est bien passé , apres avoir renseigné les mots de passe, le G4 et le pc avaient de nouveau acces a internet mais des que j'ai eteind le G4 la connection a disparue pour le PC et impossible de lui faire reconnecter ... le pc voit la borne mais impossible de ci connecter !
j'ai réussi a me connecter une fois depuis le pc avec AdminAirPort et maintenaient plus rien

faut-il remplir les champs client DHCP ou domaine ?
faut-il faire qql'chose a faire dans l'onglet réseau pour l'adresse IP

merci de votre aide
Pascal

Bonjour pascal-mac-38 !

Déjà est-ce que la borne clignote en orange ? ( avant et après l'éteinte du G4 ).
As-tu installé l'utilitaire Airport sur les deux ordis ?

Pas besoin de remplir les champs client DHCP ou domaine :).

Après cela on serra fixé de certaines choses.

Salut !!

alors la borne de clignote pas en orange car elle ne peut clignoter quand blanc ( 3 leds = ethernet local, sous tension et com wifi) c'est une borne qui ressemble a une machine volante ( c'est pour aller plus loin quand on la jette par la fenêtre !! )

j'ai bien installer les AdminAirport sur les 2 machines
et l'administration de la borne via le PC marche fonctionne assez peu souvent 1fois/4
la connexion au PC apparaît et disparaît de façon aléatoire et et je n'arrive pas a trouver un lien ou un indice qui déclenche la connexion ou la déconnection ...

je peux avoir l'adinitration de la borne mais pas le reseau comme rien du tout ou les 2 ( assez rare et pas longtemps !)

chose bizarre sur le G4, quand je l'allume il va me chercher en priorité le réseau du voisin au lieu de prendre le miens, il faut que le réoriente manuellement

des questions me viennent a l'esprit :
y-a-t-il un pare feu dans la borne ?
j'utilise le pare feu de windobe aurait-il pas un probleme d'ouverture de porc ( gruiiik gruuiiikkk )

merci de ton aide
Pascal

Bon soir ( très tard :sleep: )

Juste comme ça, d'autres te le confirmerons peut-être, tu es sur le forum de la borne Airport Extreme qui est sortie en début 2007 en WIFI de norme "n" avec le logiciel "Utilitaire Airport".

Tu es sûrement sur la borne qui était avant, c'est à dire la "volante" oui, ou la ronde ?
Dans ce cas là, es-tu sous 10.5 ? (Leopard)
Si oui, tu as sûrement ce logiciel beaucoup plus fiable avec beaucoup moins de bugs.
Ton commentaire sur AdminAiport sous PC, ça ne me surprend pas beaucoup.

Pour commencer et atténuer certains bugs de paramètrages, réinnitialise ta borne.
Pour paramétrer, tu peux le faire via ethernet ? ce serait plus sur.

Pour le par-feu, j'en sais pas plus que toi (je pense que non (la borne ne va pas se protéger elle-même)).
Sur windaube, utilises-tu un logiciel anti-virus de n'importe quelle nature, si oui lequel ?

Bonne nuit !

ouais c'est la volante ... mais elle est toujour accrocher au mur , le compte a rebours a été stopper pour l'instant ...

j'ai changer le type de cryptage et réduit ma clef a 5 caractères ASCII
tout reparametrer sur le PC et ca a l'aire de marcher ...
je vais voir si la connections tien le coup

pour le pointage du voisin j'ai configurer pour que la borne pointe sur mes réseau préféré

merci quand meme

Pascal

ben non ...
meme topo, tout marche bien et je coupe le G4, 5 minutes apres la borne est en sommeil ... et quand le PC revoit la borne, l'accès est refuser que ce soit en wifi ou en filaire ...

je vais tenter de tripoter le pare feu et l'anti virus si non
je vais tenter un reset total ...

le G4 est sous mac osX et mon antivirus pc : AVAST
ce qui me fout en rogne c'est que tout marchait nikel avant que j'y touche :mad::mad:
j'ai tout peter !

Pascal

Bonsoir à tous, je possède une Airport Extreme depuis qques semaines, et j'ai des soucis dans e partage de disque!

Si tout se passe bien j'arrive rapidement à accéder à mes deux partoches de dd externe, une pour time machine l'autre pour mes videos.
Maheuresement après une journée de boulot en rentrant plus de disque, il n'est plus monté et impossible de le remonter, il faut rebooter l'airport, souvent il me signale que le disque est à réparer, etc.

Plutot ennuyeux j'en viens donc à me demander si l'extreme gère vraiment bien la chose, si mon dd (boitier coolermaster Xcraft) pourrait avoir un souci de compatibilité ou si c'est la configuration de la borne en pont depuis Freebox qui gène?!

Config: mdp airport, réseau visible, canaux larges, wifi n, mode pont, wpa2 personnel...

Je précise que c'est ce qui semble être une mise en veille du macbook (arrêt des disques par exemple pas de vraie mise en veille totale) qui amène à ce problème.
Je commence presque à regretter mes 170€...

PS: l'imprimante est bien reconnue mais je n'ai pas de cartouches dc pas de test, Time Machine fonctionne quand je peux monter le DD.

Merci d'avance pour votre aide ou au moins votre participation ;)

Bonsoir à toi,

1) As-tu récemment connecté un deuxième ordinateur au réseau chez toi ?

2) Es-tu connecté à l'AirportExtreme en ETHERNET ou en WIFI ?

Merci de répondre au diagnostic.

Bonne nuit :).

PS : j'aime bien les iPhones :).

Oui je l'ai fait mais il me semble que j'avais déjà le souci avant.

Je pense avoir moins de problemes lorsque je suis en ethernet, c'est pourquoi j'ai déjà refait deux fois une première sauvegarde Time Machine avec une telle connexion.
Mais effectivement les soucis surviennent principalement en Wifi.

Merci de proposer de l'aide ;)

Bonne nuit également

J'aime aussi MON Iphone :D

1) Ton disque du est partitionné en quel format ?

2) Tu t'y connectes avec un mot de passe du disque ou un mot de passe de la borne ?

Bonmatin !

HFS + sur les deux partoches

Mot de passe de borne désormais en éspèrant que ca change mais non... (donc avant j'utilisais un dp de disque)

Bonne journée

PS: ce matin les dd sont toujours connectés, et TM a fait sa sauvegarde il y a peu