Bonjour à tous!
Premier post... Il faut bien commencer
Je suis en train de me casser la tête pour savoir comment intégrer une Time Capsule dans ma configuration actuelle. L'objectif est de pouvoir faire des sauvegardes Time Machine depuis mon MBP en "n", au max (5gHz, si j'ai bien tout suivi), tout en conservant les fonctionnalités actuelles:
- connexion de matériel en "g" (macbook, PC, Airport express pour faire du airTunes)
- partage d'imprimante
- et évidemment partage de connexion internet pour tout ce petit monde
Voici ce que j'ai immaginé, le seul équipement nouveau étant la Time Capsule:
Et donc là, plein de questions...
Est-ce que je suis sur la bonne piste?
Airtunes depuis le MBP pourra-t-il fonctionner (la librairie iTunes est dessus) ?
Le partage d'imprimante sera-t-il accessible aux deux mac?
Quelles sont les astuces de configurations pour arriver à cela?
Quelles sont les alternatives de configuration à ce que j'ai imaginé, si mon schéma ne tient pas la route?
Un grand merci pour votre aide à tous. Et bravo pour ce forum génial.
Z.
Premier post... Il faut bien commencer
Je suis en train de me casser la tête pour savoir comment intégrer une Time Capsule dans ma configuration actuelle. L'objectif est de pouvoir faire des sauvegardes Time Machine depuis mon MBP en "n", au max (5gHz, si j'ai bien tout suivi), tout en conservant les fonctionnalités actuelles:
- connexion de matériel en "g" (macbook, PC, Airport express pour faire du airTunes)
- partage d'imprimante
- et évidemment partage de connexion internet pour tout ce petit monde
Voici ce que j'ai immaginé, le seul équipement nouveau étant la Time Capsule:
Et donc là, plein de questions...
Est-ce que je suis sur la bonne piste?
Airtunes depuis le MBP pourra-t-il fonctionner (la librairie iTunes est dessus) ?
Le partage d'imprimante sera-t-il accessible aux deux mac?
Quelles sont les astuces de configurations pour arriver à cela?
Quelles sont les alternatives de configuration à ce que j'ai imaginé, si mon schéma ne tient pas la route?
Un grand merci pour votre aide à tous. Et bravo pour ce forum génial.
Z.