Juste une dernière question.... dans ce type de configuration du réseau, comment être sûr que le Mac, lui, va bien aller se connecter à la borne Extreme en 802.11n (2,4 GHz) et pas à la borne Express??? Je ne crois pas que sur le Mac on puisse (comme sur la borne Extreme), forcer l'utilisation du 802.11n (2,4 GHz) pour être sûr d'être au débit le plus élevé...Oui oui, c'est bien ça.
Dans la config Airport Express, choisir "étendre un réseau", et cocher "accepter les clients sans fil" comme ça certains appareils (notamment les wifi g) pourront se connecter, mais le réseau 'principal' Airport Extreme restera en wifi n.
A noter : parfois mon iPhone a du mal à se connecter (connexion au réseau impossible).
Je suppose qu'il tente de se connecter à la Time Capsule qui, elle, est en wifi n uniquement.
Difficle de savoir puisque le nom du réseau est le même !
Mais souvent, l'iPhone "comprend" qu'il doit se connecter à l'Airport Express pour que ça marche !
Oui oui, c'est bien ça.
Dans la config Airport Express, choisir "étendre un réseau", et cocher "accepter les clients sans fil" comme ça certains appareils (notamment les wifi g) pourront se connecter, mais le réseau 'principal' Airport Extreme restera en wifi n.
A noter : parfois mon iPhone a du mal à se connecter (connexion au réseau impossible).
Je suppose qu'il tente de se connecter à la Time Capsule qui, elle, est en wifi n uniquement.
Difficle de savoir puisque le nom du réseau est le même !
Mais souvent, l'iPhone "comprend" qu'il doit se connecter à l'Airport Express pour que ça marche !