Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une borne Aiport Extreme et j'en suis très content vu les débits que j'arrive à avoir avec mes disques durs qui y sont connectés. Seulement, je rencontre un problème qui je pense doit concerner pas mal de monde. Je n'ai pas encore trouvé la réponse dans les forums alors je poste ici:
Je possède un macbook blanc 2.1ghz qui se connecte en wifi N à ma borne aiport extreme chez moi. Ma borne airport est reliée via ethernet à ma freebox V5 et le mode routeur est activé (ainsi que le wifi de la freebox en wifi G pour mon iphone).
Je possède un compte mobileme et je souhaite profiter de la fonction "back to my mac" que je ne connais pas trop; En clair, je voudrais pouvoir accéder aux disques dur de ma borne partout à l'extérieur de chez moi comme le vante le site d'apple.
Apparemment il y a quelques problèmes avec les freebox comme j'ai pu le lire. Il parait qu'il faut désactiver la fonction routeur, mais quand je le fais, je n'ai plus aucune connexion (la led de l'airport est verte quand même). Donc je suis obligé de le réactiver pour retrouver ma connexion...
Quelqu'un a une solution ? comment fonctionne la fonction "retour à mon mac" avec son compte mobileme et une borne airport; je suis un peu perdu et j'ais investi dans cette borne pour justement avoir cette fonction
PS : De plus, ce que je ne comprend pas, c'est que si on desactive le mode routeur de la freebox, alors on fait comment pour le cable ethernet de la freebox HD pour la TV ?
Merci d'avance