[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une borne Aiport Extreme et j'en suis très content vu les débits que j'arrive à avoir avec mes disques durs qui y sont connectés. Seulement, je rencontre un problème qui je pense doit concerner pas mal de monde. Je n'ai pas encore trouvé la réponse dans les forums alors je poste ici:

Je possède un macbook blanc 2.1ghz qui se connecte en wifi N à ma borne aiport extreme chez moi. Ma borne airport est reliée via ethernet à ma freebox V5 et le mode routeur est activé (ainsi que le wifi de la freebox en wifi G pour mon iphone).

Je possède un compte mobileme et je souhaite profiter de la fonction "back to my mac" que je ne connais pas trop; En clair, je voudrais pouvoir accéder aux disques dur de ma borne partout à l'extérieur de chez moi comme le vante le site d'apple.

Apparemment il y a quelques problèmes avec les freebox comme j'ai pu le lire. Il parait qu'il faut désactiver la fonction routeur, mais quand je le fais, je n'ai plus aucune connexion (la led de l'airport est verte quand même). Donc je suis obligé de le réactiver pour retrouver ma connexion...

Quelqu'un a une solution ? comment fonctionne la fonction "retour à mon mac" avec son compte mobileme et une borne airport; je suis un peu perdu et j'ais investi dans cette borne pour justement avoir cette fonction

PS : De plus, ce que je ne comprend pas, c'est que si on desactive le mode routeur de la freebox, alors on fait comment pour le cable ethernet de la freebox HD pour la TV ?

Merci d'avance :)
 
De tout ce que j'ai lu, pas de "Back to my Mac" possible si on a une freebox.
 
De tout ce que j'ai lu, pas de "Back to my Mac" possible si on a une freebox.

Sérieusement ?? je sais que ce n'est pas facile avec les freebox, mais ailleurs j'ai pu lire qu'il fallait justement mettre la freebox en mode modem (routeur desactivé) et avoir une APE ou TCapsule pour faire le routeur. (dixit un technicien sav Apple). Donc je suis sûr qu'il doit exister une méthode.... :(
 
Bonjour à tous,

J'ai parcourru ce fil, sans forcément tout lire. Je voudrais avoir une réponse à une question que je me pose.
J'ai un macbook Core duo (Airport_Athr5424ab) et j'aimerais savoir si je peux le faire passer en 802.11n pour profiter de ce débit avec la nouvelle TC que je viens d'installer.
D'après ce que j'ai compris, la réponse est non... mais ça me désole tellement que j'essaie d'explorer toutes les solutions...
Pour l'heure, ça marche en 802.11 a/b/g mais ce serait quand même mieux pour moi de profiter du débit en 802.11n car la TC, sur le réseau, m'est essentiellement destinée (pour stocker des données)...

Si aucune solution pour activer du 802.11n sur mon macbook, il va peut-être falloir que j'installe autrement cette TC (genre la relier direct en ethernet à mon mac, ce qui, déjà, serait plus rapide, je pense), mais ça risque d'être des complications en vue...

PS : Je suis un peu newbie en mac...
 
j'ai un mac core2duo et j'ai monté un réseau en wifi N avec mon APE sans soucis. Sans besoin d'activation de airport n sur mon mac..
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une borne Aiport Extreme et j'en suis très content vu les débits que j'arrive à avoir avec mes disques durs qui y sont connectés. Seulement, je rencontre un problème qui je pense doit concerner pas mal de monde. Je n'ai pas encore trouvé la réponse dans les forums alors je poste ici:

Je possède un macbook blanc 2.1ghz qui se connecte en wifi N à ma borne aiport extreme chez moi. Ma borne airport est reliée via ethernet à ma freebox V5 et le mode routeur est activé (ainsi que le wifi de la freebox en wifi G pour mon iphone).

Je possède un compte mobileme et je souhaite profiter de la fonction "back to my mac" que je ne connais pas trop; En clair, je voudrais pouvoir accéder aux disques dur de ma borne partout à l'extérieur de chez moi comme le vante le site d'apple.

Apparemment il y a quelques problèmes avec les freebox comme j'ai pu le lire. Il parait qu'il faut désactiver la fonction routeur, mais quand je le fais, je n'ai plus aucune connexion (la led de l'airport est verte quand même). Donc je suis obligé de le réactiver pour retrouver ma connexion...

Quelqu'un a une solution ? comment fonctionne la fonction "retour à mon mac" avec son compte mobileme et une borne airport; je suis un peu perdu et j'ais investi dans cette borne pour justement avoir cette fonction

PS : De plus, ce que je ne comprend pas, c'est que si on desactive le mode routeur de la freebox, alors on fait comment pour le cable ethernet de la freebox HD pour la TV ?

Merci d'avance :)

Personne n'a de solution ?

Il ya bien quelqu'un sur ce forum qui cumule une borne airport, une freebox et un abonnement mobile me, non ? Les résultats sur ce sujet sur le net sont trops flous mais entrevoient une possible solution...
 
Personne n'a de solution
Quand j'ai cherché de l'aide pour accéder à mon Synology de l'exterieur avec une borne Airport sans Disque et une Freebox V4, personne n'a su à l'époque me dire comment il fallait configurer la borne Airport. La solution est venue par la config du mode routeur de la V4 en ouvrant les ports qu'il faut.
Je ne sais pas si mon cas de figure est comparable au tien, je ne connais pas mobiltoi, mais si ça l'est je te dirai comment j'y suis arrivé.
 
Quand j'ai cherché de l'aide pour accéder à mon Synology de l'exterieur avec une borne Airport sans Disque et une Freebox V4, personne n'a su à l'époque me dire comment il fallait configurer la borne Airport. La solution est venue par la config du mode routeur de la V4 en ouvrant les ports qu'il faut.
Je ne sais pas si mon cas de figure est comparable au tien, je ne connais pas mobiltoi, mais si ça l'est je te dirai comment j'y suis arrivé.

Merci bien ! Dans mon cas, si je désactive le routeur, je n'ai plus aucune connexion au net...je ne sais pourquoi..
 
Merci bien ! Dans mon cas, si je désactive le routeur, je n'ai plus aucune connexion au net...je ne sais pourquoi..
Moi non plus. Surtout si tu as bien transféré sur ton Airport toutes les destinations qui étaient sur le routeur et que ton Airport n'est plus en mode pont. D'apres mon experience personnelle je crois que l'Airport n'offre pas beaucoup de possibilites de configuration, peut-etre autant que de prises qu'elle a derriere, 3. C'est à mon avis un gadget assez couteux.
Ton probleme n'est pas dans la notice ? S'il n'y est pas laisse tomber pour le moment. Essaie l'Airport en mode pont, avec ta free en routeur tu devrais pouvoir acceder à ce que tu veux pour peu que tu rentres les bons parametres des ports. Si tu n'y arrives pas et que tu es dans les 7 jours, si le vendeur n'est pas capable de t'expliquer, tu lui rends tout.
Tiens nous au courant.
 
Merci mais je l'ai acheté d'occaz à un bon prix donc bon... Et puis les disques dur en wifi me sont bien pratique (très rapide à mon goût en wifi), ainsi que la gestion de l'imprimante qui marche nickel donc bon..

De toute manière, ce que je cherche a avoir en plus, c'est les disques durs partagés sur mobileme, donc à l'extérieur de chez moi. Et pour ça il faut bien la borne airport. C'est juste Free qui bloque la fonction. J'espère que quelqu'un va nous fournir une astuce, sinon faudra attendre que Free nous offre cette fonction dans une prochaine mise à jour...
 
Personne n'a de solution ?

Il ya bien quelqu'un sur ce forum qui cumule une borne airport, une freebox et un abonnement mobile me, non ? Les résultats sur ce sujet sur le net sont trops flous mais entrevoient une possible solution...


Bon apparemment, c'est magique, mais l'accès à mon mac vient d'apparaitre en vert dans mes préferences mobileme ! ENFIN !!

Edit : En fait je viens de me rendre compte du truc que je voulais faire, c'était accéder a mes données sur le disque dur de l'airport extreme en dehors de mon réseau local (par exemple au boulot), mais j'ai oublié quelque chose de primordial, c'est que sur le mac du bureau, je dois enregistrer mon compte mobileme et tout, hors ce n'est pas le mien et il est en accès public... Je pensais qu'on avait accès a ces donnés via l'interface mobileme de safari !
Et si je me déplace à mon bureau avec mon macbook, saura t-il lire le disque dur de mon airport resté chez moi ?
 
...
Et si je me déplace à mon bureau avec mon macbook, saura t-il lire le disque dur de mon airport resté chez moi ?

Oui si dans Utilitaire Airport tu as activé "Back to my disque" pour le disque dur relié à la borne Extreme
 
Merci bien ! Dans mon cas, si je désactive le routeur, je n'ai plus aucune connexion au net...je ne sais pourquoi..

Si tu desactive le mode routeur de ta box, il faut l'activer sur la borne. I-e la passer en mode dhcp, activer le nat.

D'ailleurs ta borne est relié en ethernet à ta box ou en wifi?
 
Si tu desactive le mode routeur de ta box, il faut l'activer sur la borne. I-e la passer en mode dhcp, activer le nat.

D'ailleurs ta borne est relié en ethernet à ta box ou en wifi?

Merci, mais comme je le dit plus haut, sans avoir touché à rien (routeur activé sur la freebox), la fonction back to my back est maintenant en vert dans mes prefs mobileme.

Dès que je reviens au bureau avec mon mac, je devrais alors voir ma borne airport dans ma barre latérale du finder comme si j'étais chez moi donc ? Pour avoir accès a mes disques ?
 
Hi,

Je vais chercher ma borne ce soir ou demain et je suis exactement dans ton cas, mobileMe, Freebox & Apple Airport Extreme. Donc je pourrais te dire comment j'ai procédé ;)


A++
 
ah merci beaucoup ! Tu vas me donner la recette magique car même le labo supérieur de chez Apple, ne savent pas comment faire...
 
Je voudrais savoir une chose très simple.
Est-ce que j'ai besoin de AirPort Extreme pour connecter mon futur iMac à ma livebox en wi-fi ?