[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

depuis la mise a jour des softs de l'airport je n'arrive plus à me connecté à la partie RJ45 du switch et donc pas moyen de lire mon serveur disque EThernet LA Cie .

Pourtant lorsque je me connecte en RJ45 directement par un câble je vois mon disque.

Est ce que la gestion du réseau est différente dans cette mise a jour ?

Le plus bizarre c'est que mon vieux tournesol en 10.4 a le même souci depuis cette mise a jour AIrport
:(
 
Bizarre j'ai fait la MAJ des bornes et j'ai toujours accés a mon disque ethernet lacie (networkspace).

De plus la la MAJ du firmware de la bornene concerne en rien tes macs et ton ethernet? ce serait pas depuis la dernière MAJ airport de l'Imac plutôt?
 
Question toute bête,
J'ai deux bornes Airport Express. Précédemment j'avais un iMac qui ne fonctionnait qu'en 802.11.g et un MacBook.
Mes deux bornes étaient donc configurées 802.11n (compatible 802.11b/g).

Je me suis séparé de cet iMac et j'ai maintenant deux machines qui fonctionnent en 802.11.n. J'ai modifié la config des bornes et je suis passé en 802.11n uniquement (2,4 GHz).

J'espère de la sorte gagner en stabilité de réseau mais aussi en vitesse. :p

Pour la stabilité ça a l'air d'aller. Nous verrons sur la durée (j'ai quand même 14 à 25 réseaux autour de moi qui me parasitent ! )

Pour ce qui de la vitesse je suis très septique. :mouais:
J'ai fait un test de transfert de fichier. J'ai passé un fichier .avi de 367 Mo d'une machine à l'autre. Sous l'ancienne config avec encore le boulet attaché, 12,17 minutes :nailbiting:
Dans la nouvelle config en pur "n" : 23,52 minutes. :eek:

Quelqu'un a-t-il une explication à ce sujet ? :confused:
 
J'ai fait un test de transfert de fichier. J'ai passé un fichier .avi de 367 Mo d'une machine à l'autre. Sous l'ancienne config avec encore le boulet attaché, 12,17 minutes :nailbiting:
Dans la nouvelle config en pur "n" : 23,52 minutes. :eek:

ça me semble un peu lent.

je viens d'essayer avec un dossier (je n'ai pas de fichier .avi pour tester:siffle:) qui pèse 374.6 MB et ça ma prit 7,56 minutes. :eek:

mais j'ai fais un transfert avec un disque dur connecté sur ma airport (ça fait peut-être une différence ?), mais mon mac est en 802.11G.

mais je n'ai que 4 réseaux wifi autour de moi. :)

a quelle distance se trouvent tes mac de la borne airport ?
 
a quelle distance se trouvent tes mac de la borne airport ?

Merci pour ta réponse.
1,5 mètres à peine pour l'une, 6 mètres pour l'autre.Toutes les petites barrettes sont remplies.
Je m'interrogeais plutôt sur le choix de config : "802.11n uniquement (2,4 GHz)" ?
 
Salut,

J'ai aussi 2 mac en "n" avec une borne extreme en "n uniquement 2.4Ghz "
un Imac a 4 m de la borne, le macbook un étrage en dessous avec un mur BA de 50cm. temps de transfert d'un avi de 700Mo : 3mn30.

Je n'ai que deux réseaux autour.

As tu essayé sur d'autres canaux?

Perso j'utilise menumeter pour afficher les débits entrant et sortant. Dans cette config ca tourne entre 3.5 et 4 Mo/s (j'ai bien dit Mo et pas Mb). Lorsque les 2 sont dans e salon c'est plus 5.5-6.
Rception Imac dans le Salon 66%, macbook en dessous 50% quand macbook dans le salon (3m de la borne reception 75%)
 
Merci Zaz,

J'ai changé de canal (=> 11 vers 4) et lancé à nouveau le transfert du fichier. Le finder m'annonce 2 minutes :)
Après 5 minutes, coupure nette du réseau :mad: Sans doute un bombardement d'ondes, genre la voisine qui a lancé son micro-onde :rolleyes:

Le réseau n'est plus remonté après. Les bornes n'apparaissent plus dans l'utilitaire Airport.
C'est mon lot quotidien :hein:
J'ai débranché et rebranché l'Airport. C'est reparti.

Nouvelle tentative. 2 minutes annoncées ; 07min20 à l'arrivée. C'est déjà mieux.
Je vais rester sur ce canal quelques temps et voir.

J'ai installé Menumeter. J'ai dû foiré un truc. Il affiche en montée et en descente 0,0/s :mouais:
En attendant, l'utilitaire Airport me donne sur l'historique un débit constant de 130 Mb sur les trois périphériques connectés aux réseaux.

Depuis 2004 j'ai essayé tous les modèles de bornes Airport existantes à tous les endroits possibles et sous toutes les configurations imaginables pour chacune d'elles.
Je finis toujours par avoir ces sempiternelles coupures de réseau :(
Il faut dire qu'avec un voisinage comme ça (et le soir c'est pire) :
 
Bonjour à tous, je suis nouveau possesseur d'un airport extreme. J'en suis presque ravi.

En effet, lorsque je branche mon DD externe (formater sur mon mac en FAT32), je le vois bien dans le finder mais je n'arrive pas à écrire dessus et ce depuis mon mac ou un PC!

Une fois configurer, pourrai-je accéder au disque depuis l'extérieur?

Merci de votre aide.

(EDIT) : J'ai tout redémarrer et ça fonctionne mais si j'éteint le disque et que je le rallume, je ne le revoit pas, il faut a nouveau tout redémarrer...
 
Bonjour,

Venant de découvrir que l'Airport Extreme 2009 dispose en plus du Wifi-n, d'une compatibilité réseau gigabit (ce qui reste encore relativement rare aujourd'hui), j'envisage fortement le remplacement de mon routeur/wifi-n/modem (D-Link DSL-2740B, sur lequel je n'utilise déjà plus la fonction modem, étant passé il y a peu au VDSL) qui est lui limité au 100mbps en LAN.

Avant de cliquer sur "Acheter", j'aimerais néanmoins une petite confirmation quant à un doute qui subsiste.

- A quoi sert le port WAN? Devrai-je le brancher à mon modem VDSL? C'est lui qui assurera le lien internet de mon modem?
- Aujourd'hui, mon routeur wifi a une SSID donnée (nous l'appellerons XYZ) et un mot de passe défini. Pourrai-je donné à l'AE le même SSID et mot de passe afin de ne pas devoir reconfigurer tous mes clients (2 iphone, mac mini, mbp, mac pro, ainsi 2 pc portable sous Win, PS3, Wii, etc...)?

Finalement, j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs de ce routeur. Y a-t'il eu des soucis? Si oui, corrigés depuis? Satisfaction générale? Facilité d'utilisation/configuration?

En vous remerciant d'avance.
 
Oui aux 2 questions

-Port WAN à relier au modem VDSL par cable Ethernet
-possible de donner à la borne Airport le nom (SSID) que le routeur existant et le même mot de passe

et super simple à configurer
 
Merci pour ces réponses claires :zen:
 
Bonjour à tous,
C'est ma grande première sur un forum, alors pardonnez la naïveté des questions...
Je veux constituer un réseau reliant deux MBP+internet+imprimante+disque de stockage. Airport extreme ou time capsule me tentent bien, mais je ne veux pas de wifi chez moi et souhaite tout faire fonctionner par ethernet. Puis-je donc désactiver le wifi sur ces matériels (les 2 APR que j'ai questionnés à Paris sont infichus de me répondre : téléphone service technique, "Ouais vraisemblablement", bref ils panouillent) et n'utiliser que du filaire ?
Si oui, le port USB de Time capsule est-il sortant et rentrant ? Même question pour Airport...
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et pour les échanges en général sur ce forum,
Pto
 
Je vais te répondre au sujet de l'Airport Extreme (je n'ai pas de Time Capsule)

Désactiver le wifi: Ca doit être possible, mais à vérifier (je ne suis pas chez moi)

Le port USB est entrant/sortant. En gros, si tu y branche un HDD, tu pourras lire son contenu mais aussi y écrire depuis tes machines. Pour l'imprimante (si elle est USB), il te suffira de brancher un hub USB afin d'y brancher un HDD et un imprimante (ou branchée directement si tu ne branche aucun HDD en USB).
 
On peut désactiver le WiFi sur les bornes Airport

ZZ318E15B1.jpg
 
Merci beaucoup, malcbo et remy, de vos réponses précises et rapides. Il ne semble donc pas trop farfelu de vouloir utiliser Airport extreme pour un réseau filaire...
 
Il ne semble donc pas trop farfelu de vouloir utiliser Airport extreme pour un réseau filaire...

Ca n'a rien a voir :) C'est farfelu !
Un routeur Ethernet sans Wifi serait moins cher et si tu es abonné Free, un simple switch pourrait suffire puisque la Freebox peut faire office de routeur.

Ce qui est plus farfelu encore c'est de penser que tu peux bannir les ondes de chez toi sauf si tu vis tres profond sous la surface de la terre dans un gouffre par exemple, parce qu'en surface tu baignes dedans, tu es traversé par, tu mijotes au milieu de faisceaux dont tu n'as peut-etre pas idée mais qu'une recherche de quelques minutes via Google te revelerait dans toute sa richesse.

Farfelu est un choix, ce n'est pas une maladie, ça se porte parfois très bien et dans notre monde triste, gris, uniforme et règlementé, ça donne parfois du charme.
Continue :D
 
Merci de ton conseil pour la freebox, ronparchita.
Quant aux ondes et à ce que tu dis, je suis bien d'accord, si tu admets tout de même qu'il y a une petite différence entre l'artificiel et le naturel. ;)
 
Bonjour,

Sur mon Airport Extreme, j'ai pu activer la fréquence de 5Ghz (c'est celle qui permet de profiter du débit de 300Mbps).
Toutefois, lorsqu'on l'active, c'est un nouvel identifiant SSID qui s'affiche ("nom du routeur 5Ghz") et je me retrouve donc avec deux réseaux wifi chez moi, sachant que mes Macs se connectent systématiquement au wifi 2.4Ghz (je dois sélectionner manuellement le wifi 5Ghz pour m'y connecter, à moins bien évidemment de supprimer le 2.4Ghz dans les préférences).

Ma question est la suivante, puis-je donner au wifi qui a la fréquence de 5Ghz le même nom que celui à 2.4Ghz sans que mes clients ne soient perdus?
Seront-ils capables de se connecter à l'un ou à l'autre? Vont-ils être "paresseux" et se connecter systématiquement au 2.4Ghz?