[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Bonsoir !!

Alors voilà j'ai ma borne extreme que j'ai branché sur mon imac via ethernet !! J'ai mis WPA2 Personnel et je doit mettre une cle ou mot de passe en ascii !!

Mais voilà je sais pas ou trouver la cle wpa2 !!!!

Quelqu'un peut m'aider ????

Preferences système, Partage et tu changes le nom de l'ordinateur

Bon j'ai trouve ma cle wap mais y'a 64 caracteres !! C'est ça qu'il faut que j'ecrive sur mon pc afin de me connecté ?

Bonsoir !!

Alors voilà j'ai ma borne extreme que j'ai branché sur mon imac via ethernet !! J'ai mis WPA2 Personnel comme indiqué !!

Mon pc detecte la borne et me demande ma cle en ascci de 5 à 13 caracteres !!

Mais voilà je sais pas ou trouver la cle wpa en ascci !!!!

Help !!

Bonsoir !!

Alors voilà j'ai ma borne extreme que j'ai branché sur mon imac via ethernet !! J'ai mis WPA2 Personnel et je doit mettre une cle ou mot de passe en ascii !!

Mais voilà je sais pas ou trouver la cle wpa2 !!!!

La clé WPA c'est celle que tu as toi-même définie en configurant la borne!

Toujours pas d'idées concernant mon p'tit problème de déconnexion intempestive d'airport ? ;)

Renseignes-nous un peu plus à propos de ton réseau, dans les préférences réseaux, es-tu bien au automatique ? Avec dans la liste de gauche que l'airport affiché ?:siffle:
Dans avancé, vérifie si tu n'as qu'un seul réseau préféré.
Sinon active la robustesse d'interférences, change la canal ( dans utilitaire Airport cette fois-çi ), ou vraiment si ça marche pas installe ça...
http://www.apple.com/support/downloads/loginkeychainupdate10.html

Renseignes-nous un peu plus à propos de ton réseau, dans les préférences réseaux, es-tu bien au automatique ? Avec dans la liste de gauche que l'airport affiché ?:siffle:
Dans avancé, vérifie si tu n'as qu'un seul réseau préféré.
Sinon active la robustesse d'interférences, change la canal ( dans utilitaire Airport cette fois-çi ), ou vraiment si ça marche pas installe ça...
http://www.apple.com/support/downloads/loginkeychainupdate10.html

Salut et merci pour ta réponse ;)

Je suis sous 10.4.11

J'ai mis une adresse IP fixe dans les préférences réseaux et ça a marché plutôt bien jusque là.

J'ai essayé avec et sans robustesse d'interface.

Je n'ai qu'un seul réseau préféré. Ma borne est une alice qui marche impeccablement avec l'autre macbook de la maison (sous Leopard celui-ci). De nombreux réseaux sont détectés.

Tu changes comment le canal sur le mac ? Perso, je peux rien faire dans l'utilitaire airport, j'ai l'impression que c'est un utilitaire pour gérer les bornes airport et pas l'airport express.

Encore merci:up:

La clé WPA c'est celle que tu as toi-même définie en configurant la borne!

Oui apres avoir mis wpa2 personnel je mets un mot de passe comme indiqué sur l'image mais quand je me connecte avec le PC sur la borne il me demande la cle, et une fois mis il me dit qu'il faut entre 5 et x caractere en ascii ! Mais c'est quoi ascii !! Car apparemment un simple mot de passe ne marche pas !!

Image3.jpg

De plus quand je vais dans l'utilitaire airport/borne d'acces/mot de passe equivalent du reseau je vois mon mot de passe wpa ( qui ne fonctionne pas) et la cle prepartagee wpa avec 64 caracteres !!

La je suis completement perdu !!

Salut et merci pour ta réponse ;)

Je suis sous 10.4.11

J'ai mis une adresse IP fixe dans les préférences réseaux et ça a marché plutôt bien jusque là.

J'ai essayé avec et sans robustesse d'interface.

Je n'ai qu'un seul réseau préféré. Ma borne est une alice qui marche impeccablement avec l'autre macbook de la maison (sous Leopard celui-ci). De nombreux réseaux sont détectés.

Tu changes comment le canal sur le mac ? Perso, je peux rien faire dans l'utilitaire airport, j'ai l'impression que c'est un utilitaire pour gérer les bornes airport et pas l'airport express.

Encore merci:up:

Pour changer de canal il faut aller sur l'utilitaire Airport, Airport, résumé, puis tu as canal en bas :).
Tu n'as pas quelque chose comme ceci ?

Oui apres avoir mis wpa2 personnel je mets un mot de passe comme indiqué sur l'image mais quand je me connecte avec le PC sur la borne il me demande la cle, et une fois mis il me dit qu'il faut entre 5 et x caractere en ascii ! Mais c'est quoi ascii !! Car apparemment un simple mot de passe ne marche pas !!

Image3.jpg

De plus quand je vais dans l'utilitaire airport/borne d'acces/mot de passe equivalent du reseau je vois mon mot de passe wpa ( qui ne fonctionne pas) et la cle prepartagee wpa avec 64 caracteres !!

La je suis completement perdu !!

Tu as déjà essayé de supprimer totalement le mot de passe ? :rateau:

Pour changer de canal il faut aller sur l'utilitaire Airport, Airport, résumé, puis tu as canal en bas :).
Tu n'as pas quelque chose comme ceci ?

Non, j'ai pas. J'avais cru comprendre que cet utilitaire était pour les bornes airport et non pas pour les cartes airport.

Ma carte airport n'apparait pas dans la liste :rose:

Non, j'ai pas. J'avais cru comprendre que cet utilitaire était pour les bornes airport et non pas pour les cartes airport.

Ma carte airport n'apparait pas dans la liste :rose:

L'utilitaire sert effectivement à configurer la borne Aiport, et c'est sur la Borne que tu peux changer le canal... ensuite ta carte airport se règle toute seule sur le canal d'émission de la borne.

Dans ton cas, comme tu n'as pas de borne Airport mais une box Alice, il faut que tu cherches comment configurer l'AliceBox et la forcer à utiliser un autre canal.

L'utilitaire sert effectivement à configurer la borne Aiport, et c'est sur la Borne que tu peux changer le canal... ensuite ta carte airport se règle toute seule sur le canal d'émission de la borne.

Dans ton cas, comme tu n'as pas de borne Airport mais une box Alice, il faut que tu cherches comment configurer l'AliceBox et la forcer à utiliser un autre canal.
Merci, c'est ce que j'ai essayé de faire. Je suis passé du canal 11 à 13 en passant par auto : rien n'y fait.

Merci, c'est ce que j'ai essayé de faire. Je suis passé du canal 11 à 13 en passant par auto : rien n'y fait.

Hello à tous,
> Kaiserben, as tu résolu la question depuis ?
J'ai, comme beaucoup, le même souci de connexion intermittente en Wifi assez "casse bonbon", pour rester poli...
Sous Tiger ou Leopard, sur batterie ou relié au secteur, en changeant de canal depuis l'interface du fournisseur d'accès... Apparemment rien n'y fait.
Sans doute une mise à jour "airport" qui serait mal passée... Ou bien un souci de hardware "airport" ?!
Je pensais trouver une soluce ici dans les questions fréquentes, mais non...
Si quelqu'un a une piste sérieuse, merci à lui.

Bonjour,

Je viens d'acheter l'airport extreme et je suis un peu embeté avec.
Lorsque je créé mon réseau wifi en 802.11n compatible B et G, je n'arrive plus à atteindre l'airport situé dans une chambre depuis le salon qui est à 5 à 10 metres.
Le signal est perturbé par un surveille bébé qui doit fonctionner sur les mêmes fréquences.
De plus, je ne peux plus utiliser des télecommandes de prise qui deviennent inopérantes dès que l'airport est en marche.

Ma seule solution est de passer en 802.11n 5ghz mais malheureusement cela n'est pas compatible avec mon PC pro et avec mon iphone :(

Qq un a t'il une idée ??

Laurent

C'est le pb des bébés qui braillent sur des fréquences proches de 2,4 GHz...:D

Il va falloir que tu attendes qu'il grandisse!
A l'adolescence il va muer et changer de fréquence :siffle: