[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Heu vous feriez bien de regarder le lien que j'ai donné plus haut l'airport extreme dans sa dernière version est une catastrophe qui ne fonctionne que de manière erratique et ce partout dans le monde.
A 179€ ça fait cher la brique qui sert à rien.

Bizarrement, j'ai une borne acheté récemment, dernier modèle (celui avec le Gigabit Ethernet), dernier firmware (7.2.1), et tout marche parfaitement...

Faut voir selon tes besoins: Si t'as besoin d'un wifi N, d'un serveur d'impression et d'un serveur de fichiers, je crois qu'au niveau prix l'airport extrême est bien placé.
Si tu veux juste un petit routeur wifi G autant prendre une fonera à 20€ ça mache et revient moins cher :D

Après faut pas oublier que c'est un matériel apple. Donc:
- Y'a pas de configuration par interface web, faut installer le kit de configuration sur le PC. Pour imprimer t'aura très certainement à installer apple bonjour sur ton pc.

Effectivement, sous Windows, c'est installation de l'utilitaire de configuration de la borne, plus Bonjour (sachant que la plupart des services de la borne utilisent Bonjour).

- ça marchera très simplement (à condition d'installer les logiciels apple sur ton PC toujours) pour les besoins primaires. Par contre si t'as un besoin un peu spécial c'est foutu.

C'est globalement complètement faux à mon avis. En effet, j'ai de la journalisation SNMP et Syslog (on trouve ca fréquemment sur les autres routeurs ?). J'ai la possibilité d'attribuer des adresses IP Fixes en DHCP selon l'adresse MAC des ordinateurs (ça, c'est facile), mais aussi selon leur simple nom (qui d'autre fait ca ?). J'ai la possibilité de faire du WDS facilement, le mappage de port est enfantin, mais très puissant, la borne gère l'IPv6 dans toutes ses configurations, y compris au niveau du pare-feu... Si c'es tpas avancé ?

La seule chose qu'il lui manque (mais on connait la faible fiabilité des solutions actuelles), c'est la QoS selon le lien Ethernet, selon le port et le type de flux...

- une borne apple ne supportera probablement jamais le téléchargement de fichiers par bittorent

La mienne charge à environ 80ko/s en émission et jusqu'à 1,1 Mo/s en réception... Sans broncher...

Bizarrement, j'ai une borne acheté récemment, dernier modèle (celui avec le Gigabit Ethernet), dernier firmware (7.2.1), et tout marche parfaitement...
moi j'attend de voir 1 an et demi, pas fou!

C'est globalement complètement faux à mon avis. En effet, j'ai de la journalisation SNMP et Syslog (on trouve ca fréquemment sur les autres routeurs ?). J'ai la possibilité d'attribuer des adresses IP Fixes en DHCP selon l'adresse MAC des ordinateurs (ça, c'est facile), mais aussi selon leur simple nom (qui d'autre fait ca ?). J'ai la possibilité de faire du WDS facilement, le mappage de port est enfantin, mais très puissant, la borne gère l'IPv6 dans toutes ses configurations, y compris au niveau du pare-feu... Si c'es tpas avancé ?

La seule chose qu'il lui manque (mais on connait la faible fiabilité des solutions actuelles), c'est la QoS selon le lien Ethernet, selon le port et le type de flux...
Est-il possible d'installer une antenne à bon gain?

La mienne charge à environ 80ko/s en émission et jusqu'à 1,1 Mo/s en réception... Sans broncher...
Ma remarque n'est pas claire: Certains routeur intègrent un client bittorent qui télécharge sans avoir besoin d'ordinateur.

Ah oui, je précise que j'ai une borne Airport Express (uniquement pour la fonction Airtunes chez moi), qui marche parfaitement 24h/24 7j/7 depuis mars 2006...

Wahou... tu as déjà dépassé de 2 mois les 18 mois fatidiques à ces bornes!

Bon et bien j'ai installé l'Airport Extreme sur la Livebox et ça tourne niquel:D

Je découvre soudainement que mon airport est activé sur mon Ibook. Deux réseaux sont installés en permanence dans mon panneau de configuration et deux autres se sont ajoutés par la suite. Ils disparaissent lorsque je désactive airport, pas les deux premiers.
Qu'est-ce à dire. J'ai une connexion par câble et pas de borne ( si j'ai bien compris une borne est une pièce d'équipement. Par contre, en me renseignant sur les trojans, j'ai réalisé que mon système avait quelquefois les symptômes décrits. Est-ce possible que j'aie des hôtes indésirables et comment les reprérer et les neutraliser ?

Merci
dm

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un problème, et en ne pouvant plus le résoudre, je poste ici.

J'ai connecté un disque dur sur ma borne airport en WIFI, il est reconnu, j'y suis déjà allé...

Le problème, depuis l'installation de ce disque dur sur mon PC, je n'arrive plus à me connecter depuis le mac.
Même sans mot de passe et de mot d'utilisateur ( en mode invité ) je n'y arrive pas, j'ai redémarré le DDE, mais rien à faire voilà ce que me trouve à dire L'utilitaire de disque Airport : :hein:

( c'est peut être une ouverture de session désactivée ou je ne sais quoi d'autre mais j'ai pas réussi ... :mad: )

merci pour vos aides

J'ai connecté mon disque dur en USB , et la bien sur, ça remarche :),

Mais en WIFI ( airport ) toujours pas:(
, c'est à cause de Time Machine ? Je l'ai mis sur ce DDE.

Et quand tu lances l'Utilitaire Airport, que dit-il quand tu cliques sur l'icone Airport Disque?

bonjour,
je vient d'acquerir une borne airport express c'est trop bien et je suis tres content de mon acquisition.
vive airport express!!!!!!!!

petit b mol je voudrait savoir si il est possible d'écouter internet et la musique dispo en ligne via ma borne airport express.
je ne trouve pas la config pour envoyer le son que j'écoute sur internet vers ma borne airport.
si vous pouvez m'aider n'hesite je serait au ange.

merci d'avance

Seul Itunes est prévu pour envoyer le son via AirTunes.

Tu peux contourner cette limitation en achetant le shareware de Rogue Amoeba AirFoil qui permet de sélectionner la source sonore à envoyer

Mais attention. L'envoi par Airtunes nécessite 1 à 2 secondes. Si tu envoies le son d'un film ou le son d'un jeu par exemple, tu l'entendras décalé par rapport à l'image sur ta chaine.

Question (bête ?) : N'ayant pas de carte Airport sur mon vieux G4 boule, et vu le prix et la rareté des vieilles cartes airport, puis-je utiliser la borne airport extreme pour connecter le G4 à une box de la façon suivante :
//box ADSL//==wifi-airport==//borne airport extreme//==câble ethernet==//G4
?