Heu vous feriez bien de regarder le lien que j'ai donné plus haut l'airport extreme dans sa dernière version est une catastrophe qui ne fonctionne que de manière erratique et ce partout dans le monde.
A 179 ça fait cher la brique qui sert à rien.
Bizarrement, j'ai une borne acheté récemment, dernier modèle (celui avec le Gigabit Ethernet), dernier firmware (7.2.1), et tout marche parfaitement...
Faut voir selon tes besoins: Si t'as besoin d'un wifi N, d'un serveur d'impression et d'un serveur de fichiers, je crois qu'au niveau prix l'airport extrême est bien placé.
Si tu veux juste un petit routeur wifi G autant prendre une fonera à 20 ça mache et revient moins cher
Après faut pas oublier que c'est un matériel apple. Donc:
- Y'a pas de configuration par interface web, faut installer le kit de configuration sur le PC. Pour imprimer t'aura très certainement à installer apple bonjour sur ton pc.
Effectivement, sous Windows, c'est installation de l'utilitaire de configuration de la borne, plus Bonjour (sachant que la plupart des services de la borne utilisent Bonjour).
- ça marchera très simplement (à condition d'installer les logiciels apple sur ton PC toujours) pour les besoins primaires. Par contre si t'as un besoin un peu spécial c'est foutu.
C'est globalement complètement faux à mon avis. En effet, j'ai de la journalisation SNMP et Syslog (on trouve ca fréquemment sur les autres routeurs ?). J'ai la possibilité d'attribuer des adresses IP Fixes en DHCP selon l'adresse MAC des ordinateurs (ça, c'est facile), mais aussi selon leur simple nom (qui d'autre fait ca ?). J'ai la possibilité de faire du WDS facilement, le mappage de port est enfantin, mais très puissant, la borne gère l'IPv6 dans toutes ses configurations, y compris au niveau du pare-feu... Si c'es tpas avancé ?
La seule chose qu'il lui manque (mais on connait la faible fiabilité des solutions actuelles), c'est la QoS selon le lien Ethernet, selon le port et le type de flux...
- une borne apple ne supportera probablement jamais le téléchargement de fichiers par bittorent
La mienne charge à environ 80ko/s en émission et jusqu'à 1,1 Mo/s en réception... Sans broncher...