[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

si on peux partager une imprimante, on peux partager un scanner.;)

ah bon? POurtant les données circulent en sens inverse! (du Mac vers l'imprimante mais du scanner au Mac) et il me semble qu'on à plusieurs fois évoqué le fait qu'avec les imprimantes tout en un, seule l'impression était possible lorsqu'on les branche sur une borne Airport EXpress. Je suppose que c'est la même chose avec l'Airport Extrême.

ce n'est pas le meme fonctionnement qu'avec une livebox :confused: ? J'en ai une chez moi, et je peux te dire que tout est partagé;) , du moins je crois.:siffle:

Je posais cette question car mon scanner étant relié à ma borne, n'est pas détecté comme relié avec mes ordinateurs. D'ailleurs, j'ai aussi des soucis avec les durs.:(

Un LaCie Triple Interface non reconnu et une LaCie 2"5 reconnu, mais apparaissant vide. J'ai fait plein de manipulations, mais rien n'y fait.:(

Un LaCie Triple Interface non reconnu et une LaCie 2"5 reconnu, mais apparaissant vide. J'ai fait plein de manipulations, mais rien n'y fait.:(
Ils ont été formattés par Utilitaire Disque?

Formatés par Utilitaire Disque? Tu veux dire qu'on ne peux pas connecter de disques déjà remplis?

Formatés par Utilitaire Disque? Tu veux dire qu'on ne peux pas connecter de disques déjà remplis?

Non en principe ça marche... mais MacOS reconnait plus facilement les disques qu'il a lui-même formattés

Pour info, mes disques sont par défaut en FAT32 (plus pratique pour moi qui vais sur des systèmes Windows). Est-ce que ça pose un problème? Personnellement, je ne pense pas puisque l'Airport Extreme est compatible avec les PC tournant sous Windows.

Tout à fait d'accord sur le principe, mais devant le manque d'informations à ce sujet de la part d'Apple, le forum permet quant à lui de fournir quelques renseignements par l'expérience de chacun. Recréons un autre topic dans ce cas.

Tout à fait ! Je t'en laisse la paternité :)

• J’aime
Réactions: guytantakul
Concernant Airport Disk, je partage mon expérience :

J'ai galéré pendant des heures pour faire fonctionner correctement le truc.
J'avais confiance dans la configuration de la borne donc j'ai cherché ailleurs et...
...J'ai trouvé ! (enfin, ça fonctionne bien pour le moment.)

Les soucis :
Connexion au disque OK mais bloquage / plantage du finder de manière aléatoire, éventuellement accès impossible au disque entier (pas la partie User).
La partie "User" affichait les fichiers de la partie "Shared" mais si re-connexion au disque ça fonctionnait.
En gros, un comportement aléatoire...
Mais pas de problème d'authentification (je précise au cas oû...)

La solution :
1 - J'ai désactivé IPV6 Comme indiqué ici
:
Ca ne suffisait pas.

2 - J'ai supprimé les espaces et accents dans le nom du disque ET dans le nom d'utilisateur (accès au disque par des comptes)

Pour l'instant, ça a l'air stable...

J'ai tellement envie de "débrider" mon macbook pro en 802.11n, mais une question me taraude et m'empeche de me précipiter sur ma CB:
- j'ai bien vu que l'utilitaire à installer (sous mac os X ou windows), airport utility me semble-t-il, permet de "découvrir" le disque rattaché à la borne et de le monter. Mais qu'en est-il de linux ? puis je mounter le DD rattaché en USB à la borne ? ca me semble compliqué vu la connectivité USB, mais sait-on jamais... Un non serait dommage car je n'ai qu'un seul ordi allumé 24/24 et bizarrement il n'est pas sous mac os ni windows.

personnellement, il y a un point qui me semble perfectible sur Airport Disk....

SI pour une raison ou une autre on éteint le disque usb (pour moi c'est un disque de sauvegarde que je n'ai pas envie de laisser allumé en permanence), ou si dans l'utilitaire AirportDisk on demande de déconnecter tous les utilisateurs, pour que ce disque soit à nouveau reconnu il faut débrancher la borne et la rebrancher.

Visiblement elle ne reconnait les péripéhriques usb reliés qu'à l'allumage et pas "à chaud".

C'est un peu chiant....

personnellement, il y a un point qui me semble perfectible sur Airport Disk....

SI pour une raison ou une autre on éteint le disque usb (pour moi c'est un disque de sauvegarde que je n'ai pas envie de laisser allumé en permanence), ou si dans l'utilitaire AirportDisk on demande de déconnecter tous les utilisateurs, pour que ce disque soit à nouveau reconnu il faut débrancher la borne et la rebrancher.

Visiblement elle ne reconnait les péripéhriques usb reliés qu'à l'allumage et pas "à chaud".

C'est un peu chiant....

Je corrige ce point... en fait il suffit de préciser dans l'utilitaire AirportDisk de reconnaitre automatiquement les disques connectés, et au réallumage du disque il est monté sur le bureau des Macs autorisés
Par contre, je n'ai toujours pas compris l'utilité de cet Utilitaire Airport Disque... pouruqoi ne pas l'avoir intégré dans l'utilitaire Airport dans l'onglet consacré aux disques durs??? Un utilitaire spécifique pour juste 2 cases à cocher (affichage du menu AirportDisque et reconnaissance automatique des disques connectés)!!!!???

Un autre point que je voulais signaler, c'est que cette borne dégage pas mal de chaleur. Je l'avais posée sur un disque usb2 au format apple mini (Disque LaCie), j'ai dû assez vite surélever la borne car la chaleur dégagée par celle-ci conduisait le ventilateur du disque dur à tourner en permanence à vitesse maxi (avec le bruit que je vous laisse imaginer)

Après mise à jour de l'utilitaire Airport qu'Apple vient de diffuser, il me semblait qu'une mise à jour du firmware de la borne Extreme allait se faire.... Hors je lance le nouvel Utilitaire Airport (version 5.1) et il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible....

Comment vérifier que ma borne est bien à jour avec le bon firmware???
ma borne Extreme indique version 7.0
ma borne Express indique version 6.3

Est-ce OK?

Bonjour à tous,
alors voilà j'ai lu les 5 pages du topic, et les réponses à toutes mes questions ne sont pas forcément dedans donc je vais vous expliquer ce que j'aimerai faire avec cette borne si je l'achète.

J'ai :
- MacBook CoreDuo 2GHz
- Mac Mini CoreDuo 1.83 GHz
- imprimante tt en un HP
- imprimante photo kodak
- disque dur 200Go Iomega MiniMax
- Freebox HD

J'aimerai donc pouvoir grâce à cette borne brancher mon DD externe et mes imprimantes grâce à un HUB USB car pour le moment, je ne peux accèder sur le MacBook à mes bibliothèques iTunes et iPhoto que si le Mac Mini (auquel le DD est branché) est allumé et si les applis sont ouvertes.
Est-ce que je peux donc heberger les bibliothèques sur le DD externe branché à la borne, et que iTunes et iPhoto de mes 2 Macs puissent y accéder ?
Merci