[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Bonjour à tous !

Je viens d'installer une borne Airport Extrême mais j'ai des soucis.

Ma config : iMac Core Duo 2.16 Ghz - Mac OS X 10.4.9 - Livebox reliée en ethernet à la borne Airport + imprimante en USB.

J'ai fait toutes les mises à jour des logiciels Aiport, le voyant est vert :

- quand je lance l'utilitaire airport la borne est bien détectée
- quand j'imprime un document ça fonctionne

mais impossible de me connecter en wifi pour utiliser Internet, mon voyant airport dans la barre de menu reste grisé et le réseau que j'ai créé n'est pas détecté. :(

Quand je vais dans Préférences système => Réseau, la ligne Airport a un voyant rouge et indique que c'est activé mais non connecté à un réseau.

En fait, tu ne dois pas avoir besoin de créer de nouveau réseau, il me semble (si mes souvenirs sont bons). Juste voir si le réseau apparaît, c'est déjà pas mal.

Qu'as-tu quand tu cliques sur 'SE CONNECTER'?

Tu dois avoir ça, normalement.

TCP/IP
Configurer IPv4 : Via DHCP
Rien n'est indiqué pour le reste, cases vierges.

PPPoE
Se connecter via PPPoE n'est pas coché.

Tu dois avoir une adresse IP qui s'inscrit, Tu as une IP fixe ?

iplb4.png

bonjour,

j'ai aussi un problème avec la nouvelle airport extreme ! quelqu'un pourrai t il m'aider ?
voilà, en fait je l'ai instaler tout à l'heure avec mon MBP et tout marche très bien mais sur le PC portable il ne détecte pas notre réseau mais celui des voisins, oui ! Que dois je faire ? aidez moi vite svp !

merci !

As-tu bien coché la case 'Permettre la configuration via le port WAN Ethernet' dans l'Utilitaire Airport?

As-tu bien coché la case 'Permettre la configuration via le port WAN Ethernet' dans l'Utilitaire Airport?

oui oui mais la case "rendre la configuration publique dans le système via bonjour" est elle imporante ? pcq quand je fais celà, le configurateur me le refuse..

Désolé, mais ce message était destiné à Pixyweb.

Sous Windows, le wifi c'est un peu coton. J'avais bien galéré à l'époque pour configurer mes connexions sur mon portable. En espérant que Vista ait un peu amélioré les choses.

Tant qu'on est dans le sujet sur cette borne, depuis la mise à jour en 7.1 (depuis que je l'ai fait hier, donc), celle-ci clignote en orange, mais me permet de me connecter au net et d'imprimer.

Késako?:heu:

Ben, pas de changement, et pourtant j'ai vérifié les paramètres et mis à jour l'utilitaire Airport après les réglages.

:(