[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Tant qu'on est dans le sujet sur cette borne, depuis la mise à jour en 7.1 (depuis que je l'ai fait hier, donc), celle-ci clignote en orange, mais me permet de me connecter au net et d'imprimer.

Késako?:nailbiting:
Si elle clignote orange, quand tu lances l'utilitaire Airport, le voyant orange va également être représenté dans la fenêtre principale résumant la config de la borne. Clique sur ce petit rond orange et tu auras l'explication de la raison de cet orange! (par exemple, ton réseau n'est pas sécurisé par un mot de passe WAP ou WEP)
 
Ben voilà ce qu'il y a:



Les trois clients sont mon iMac, mon PowerBook et mon MacBook.
 
Merci pour votre aide mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème d'accès à la borne en wifi, je me suis donc décidé à tout mettre en ethernet mais je rencontre un autre problème.

Borne Airport Extrême avec Livebox sur le port Wan + 2 iMac branchés sur les ports Ethernet : quand je vais dans Finder > Réseau le Mac n° 1 permet d'accéder au Mac n° 2 donc le réseau fonctionne mais du Mac n° 2 je n'arrive pas à voir le Mac n° 1.
 
j'ai depuis hier un problème nouveau sur ma borne Extrême reliée via un hub USB à un disque dur et une imprimante.
Quand jéteins le disque dur (c'est un disque de sauvegarde que je ne laisse pas allumé en permanence), la borne perd temporairement la connexion internet et doit la réétablir (elle est reliée à un modem ADSL en Ethernet) et surtout elle perd l'imprimante usb.... plus possible d'imprimer!

Il faut que je réinitialise la borne pour qu'elle retrouve ses périphériques (sauf qu'à la réinitialisation, en scannant le port usb, elle réactive le disque dur qui se réallume... et si je le rééteins, rebelotte, perte de connexion internet, relance de la porcédure de connexion et PERTE de l'imprimante)
 
On est tous embêtés à notre façon avec cette mise à jour à ce que je vois.:D
 
Merci pour votre aide mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème d'accès à la borne en wifi, je me suis donc décidé à tout mettre en ethernet mais je rencontre un autre problème.

Borne Airport Extrême avec Livebox sur le port Wan + 2 iMac branchés sur les ports Ethernet : quand je vais dans Finder > Réseau le Mac n° 1 permet d'accéder au Mac n° 2 donc le réseau fonctionne mais du Mac n° 2 je n'arrive pas à voir le Mac n° 1.

Normal ;), il n'y a qu'un seul port ethernet pour le réseau sur la livebox, et l'autre sert à la télévision ;):p
 
Normal ;), il n'y a qu'un seul port ethernet pour le réseau sur la livebox, et l'autre sert à la télévision ;):p

Les 2 iMac sont branchés en ethernet sur la borne Airport et non pas sur la Livebox.
Sur ma borne il y a donc de branché : la livebox sur le wan, une imprimante sur le port usb et 2 imac chacun sur un port ethernet.

Problème : le mac 1 voit le mac 2 mais pas le contraire.
 
Question bête: l'utilitaire Airport est installé sur les deux machines?:siffle:
 
Après divers fouilles et quelques réinitialisations de la borne, j'ai retrouvé mon voyant vert. Seulement, voilà, j'ai le réseau mais pas de connexion à internet. Pourtant, mon câble éthernet est bien branché (il l'était déjà avant, quand ça fonctionnait).

Pas de souci du côté de l'impression, du partage iTunes, par contre, je ne sais plus comment on se connecte aux disques durs des ordinateurs reliés.:rose:
 
Je me pose une question.

La mise à jour vers 7.1 a supprimé la posiblité de choisir les modes 802.11 b/g. Désormais, le mode 802.11 n est par défaut (même si c'est marqué entre parenthèses qu'il est rétro-compatible).
Ce que je me demande c'est si cela a un rapport avec le fait que je ne puisse plus avoir accès à internet.

En même temps, si quelqu'un aurait l'amabilité de 'screenshooter' ses configurations pour comprarer avec mes réglages.:up:
 
- la nouvelle borne extrême
- imprimante Canon MF4120
- osx 10.4.9

1) lorsque je branche l'imprimante directement sur le port USB de mon ImacG5 .. l'imprimante est reconnue et son driver special MAC-UFRII est bien proposé ... l'impression se fait parfaitement

2) lorsque je déplace cette imprimante sur le port usb de la borne extrême , l'imprimante est bien reconnue mais le driver spécial MAC-URFII n'est plus proposé et le mode generic prend sa place .. l'imprimante ne fonctionne pas

questions :
- le port usb de la borne extrême n'est pas la simple recopie de celui de l'imaG5?
- le driver doit-il se trouver à un endroit particulier pour qu'il soit trouvé par la borne extreme?

merci pour vos réponses
 
Que dit l'utilitaire configuration d'imprimante ?
lorsque je le lance je vois ceci :

"nom de l'imprimante" = Canon MF4100 series
"connexion" = bonjour
"nom" = Canon MF4100 series
"emplacement" = nom de la borne extrême
"imprimer via" = on me demande de selectionner un pilote ou une imprimante mais:
- si je choisi Canon on me propose des drivers CUPS qui ne correspondent pas à mon imprimante
- si je choisi "automatique" on me conduit à du générique qui ne mêne à rien

Lorsque je connecte directement l'imprimante sur mon Imac j'obtiens instantanément ceci:
"imprimer via" = Canon URFII qui est le driver que j'ai installé dès mon achat et ça marche bien évidement

Petite question: le port USB de la borne extreme possède-t-il une adresse IP propre? car lorsque je choisi "plus d'imprimante" on me propose le bon driver mais on me demande l'adresse IP de l'imprimante que je ne connais pas!!


.
 
....
Petite question: le port USB de la borne extreme possède-t-il une adresse IP propre? car lorsque je choisi "plus d'imprimante" on me propose le bon driver mais on me demande l'adresse IP de l'imprimante que je ne connais pas!!


.

L'impression via Airport se fait sur l'adresse IP de la borne Airport (10.0.1.1 chez moi) sur le port 10000

Alors essaie de donner 10.0.1.1:10000 comme adresse IP (je ne sais pas si ça fonctionnera)
 
L'impression via Airport se fait sur l'adresse IP de la borne Airport (10.0.1.1 chez moi) sur le port 10000

Alors essaie de donner 10.0.1.1:10000 comme adresse IP (je ne sais pas si ça fonctionnera)

Non malheureusement cela ne fonctionne pas
L'adresse est pareille à la tienne mais comment as-tu fait pour déterminer le port utilisé???
 
Avec un petit utilitaire nommé EavesDrop qui affiche toute les communications entrantes et sortantes. En lançant une impression, j'ai vu que ça produisait des envois de données sur l'IP 10.0.1.1 et sur le port 10000.

De la même façon j'ai trouvé les ports utilisés par AirTunes et par AirPort Disk
 
  • J’aime
Réactions: macinside et Zyrol
Avec un petit utilitaire nommé EavesDrop qui affiche toute les communications entrantes et sortantes. En lançant une impression, j'ai vu que ça produisait des envois de données sur l'IP 10.0.1.1 et sur le port 10000.

De la même façon j'ai trouvé les ports utilisés par AirTunes et par AirPort Disk

génial ce petit soft :up:
 
Avec un petit utilitaire nommé EavesDrop qui affiche toute les communications entrantes et sortantes. En lançant une impression, j'ai vu que ça produisait des envois de données sur l'IP 10.0.1.1 et sur le port 10000.

De la même façon j'ai trouvé les ports utilisés par AirTunes et par AirPort Disk

Quelle imprimante utilises-tu?
Tu as dû utiliser une adresse IP pour faire fonctionner ton imprimante?
 
Quelle imprimante utilises-tu?
Tu as dû utiliser une adresse IP pour faire fonctionner ton imprimante?

Canon S750 qui a été reconnue immédiatement sans souci. Je n'ai pas eu besoin de spécifier une adresse IP

L'adresse IP et le port, par contre, m'ont servi à limiter le flux de données envoyées à l'imprimante car si ça arrive trop vite, elle pert les pédales, s'arrête d'imprimer et il faut que je réinitialise la borne Airport pour qu'elle soit à nouveau capable d'imprimer