Mais si je prend un disque dur sans, le mac intègre-t-il un détecteur de mouvement et marche-t-il avec le disque dur que je prendrais ?
J'ai filevault activer et le microprogramme de EFI activer aussi, comment puis-je faire la transition avec time machine et un disque dur de 1 To avec un prise USB ?
La question de la transition m'intéresse aussi. Il faut dans tous les cas pouvoir transférer le système d'un disque à l'autre et donc avoir les deux de branchés en même temps pendant un moment. Le plus simple ce serait de mettre le nouveau disque dans un boîtier externe puis de le brancher en USB, firewire etc... Mais on peut aussi imaginer installer directement le nouveau disque dur, booter une copie du système en USB dans un boitier externe et refaire une copie (ça ferait deux copies dans ce cas). Quels logiciels utiliser pour la copie ?
C'est quoi ce microprogramme EFI ? (curiosité inside )
On peut mettre un SSD dans un macbook blanc??
Sinon, est-ce qu'un disque dur externe rapide pour les appli gourmandes peut être une solution?
Si le disque a une hauteur de 9,5mm alors il ne devrait pas y avoir de souci, ça reste du SATA dans tous les cas.
Un disque externe pour les applis lourdes va certainement t'aider à les démarrer plus vite, encore que certaines refusent de s'installer ailleurs que sur le volume de boot. Et on en vient au problème du système. Une fois démarrées ces applis, il reste une multitudes de choses a exécuter pour l'environnement, le système. Tu risque d'avoir une expérience mitigée du coup...