Depuis mai 2007, les MacBook intègrent un capteur de chute (voir l'article sur Clubic : http://www.clubic.com/actualite-73736-nouveaux-apple-macbook.html)
NB : je ne dis pas que ce capteur n'est pas présent sur les modèles précédents, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
C'est à dire quand Apple est passé aux processeurs Intel ?
Pour ce qui est d'iLife, je l'utilise depuis que j'ai mon Mac, j'ai déjà réinstallé Mac OS-X deux fois et après formatage (même opération à faire après changement de disque), je n'ai eu qu'à réintégrer ma dernière sauvegarde Time Machine : j'ai récupéré mes zics, mes photos, le tout sans soucis ...Salut, je suis un newnew chez Mac alors excusez ma question méga con !
Je souhaite changer le disque d'origine de mon MB Alu à venir par un Seagate 7200 rpm mais commment s'y prend-on techniquement pour transférer TOUT le contenu (fichiers et application ...) du disque original sur le nouveau disque ?
Un vendeur m'a expliqué que même si je fais cette opération à l'ouverture de mon new MB j'allais perdre iLife car s'il est implanté sur le disque fourni, il n'est pas présent sur le disque de restauration fourni. Ainsi, en procédant de la sorte, je me retrouverais avec mon OS d'origine mais pas les applis iLife ... et le CD n'est par fourni je crois.
Faut-il cloner le disque originel sur le nouveau, mais comment, puis placer le nouveau disque dans le MB ? J'ai fais ça sur mon vieux PC récemment, cela fonctionne parfaitement, mais sous Mac ?????!!!!
Merci de votre aide ..... Un futur utilisateur du BM très impatient !
Ben non, tu as raison, c'et une bête question de taille. Peut-être l'abandon de la couche PPC dans le futur Leopard Snow permettra-t-il de gagner considérablement de la place, mais pour l'instant, 2 DVD, oui.Avec un MacBook, il doit y avoir 2 DVD livrés pour réinstaller Mac OS-X et iLife, à moins que ce ne soit différent sur les derniers modèles ? :heu: Mais çà m'étonnerait ...
Les 7200.4 sont toujours en précommande chez MacWay et Materiel.net
De mon côté, mon 7200.3 met du temps à arriver ! Toujours rien reçu ... çà commence à devenir long, j'ai passé commande courant février :sleep: Mais rassurez-vous, je vous tient au courant des perfs et tests dans le détail dès qu'il sera monté
Les 7200.4 sont toujours en précommande chez MacWay et Materiel.net