Voila, pas mal de temps que je cherche des avis, des infos un peu partout sur le net et on va dire que j'ai enfin trouvé le forum qui me fallait ou plutot la discussion.
j'ai un Macbook 2ghz de janvier 2007 (la mise a jours a été effectué en novembre 2006, il s'agit des premiers Core 2 Duo). J'ai un disque dur de 120gb (je crois que c'est un Fujitsu ou un Hitatchi) de 5400rpm.
En tant que DJ j'ai 60gb de musique sur mon mac et faisant du graphisme de temps a autre, la place est plus que limité. J'ai donc enfin pris la décision d'acheter un nouveau DD. Mon objectif est clairement d'avoir plus d'espace de stockage mais la n'est pas vraiment la question car que je prenne un 320 ou un 500Gb cela sera tout a fait suffisant.
La vrai question est plutot quelle marque choisir Seagate ou WD et un 5400 ou un 7200.
Je recherche un plus en puissance par rapport à mtn. Mon iTunes n'est pas du plus rapide, photoshop non plus (mais j'ai un macbook avec GMA donc rien ne sert demander un miracle, sauf si on me glisse qq billet mauve sous la table
...) Mais je n'ai pas envie de transformer mon mac en turbine. (déjà que mon ventilo s'allumé régulierement)
C'est sur que si un 7200 ferait autant de bruit que mon DD actuel vieilissant le choix est vite fait. Mtn si c plus aie aie...
D'un autre coté si un Scorpio Blue ou un Seagate 5400 sont deja bien supérieur en terme de puissance, pq pas...
CHUIS PERDU, un ptit coup de pouce pour me diriger sur le droit chemin
ps : jme suis tapé les 8 pages de discussion :rateau: j'espere ne pas poser de question déjà répondu au préalable... dieu que ce fut fatiguant :zen: