aperture 2

Bonjour,

Voila je viens de comprendre a quoi sert le bracketing mais je ne trouve pas comment faire dans Aperture 2 le "melange" de mes 3 photos?
Suis-je oblige de passer par Photoshop ou autre pour faire juste mon mix ou existe-t-il dans Aperture la fonction?????
Car cela serait vraiment dommage pour les quelques photos en mode "Bracketing" que je ferais.
Si quelqu'un peut me venir en aide.:rose:

encore une victime du hdr ... ou le shoot n'importe comment l'ordi fera le reste !!!
 
Le bracketing ne sert pas "juste" à faire des images mixées des 3, à la base ça sert simplement à optimiser la chance d'avoir au moins une photo bien exposée.

Le mélange de photos bracketées c'est pour faire de la photographie HDR (High Dynamic Range Imaging) qui consiste en gros résumé à fusionner plusieurs photos d'une même scène pour obtenir le plus d’informations possibles sur les zones claires et sombres de la photo, et offrir un rendu si particulier.

Or à ma connaissance Aperture ne permet pas de faire mumuse en HDR.

[edit] oops j'avais pas vu la page 13
 
Merci oracle mais on ne shoot plus en ekta, depuis un bail ... Une expo bien gérée et un Raw bien développé, le brackting n'est plus nécessaire ... À part quand le sujet a des écarts de contraste superlatifs ...
 
Plus en Ekta non... mais je suis encore englué dans les artefacts du passé, je suis retombé dans la Tri-X récemment :siffle:

J'ai bien dit "à la base", ça voulait dire "à l'éqoque de l'invention du concept" on va dire ;)

Tu dis justement "avec une expo bien gérée", ce qui n'a rien d'immédiat, quand tu es pressé pour prendre "la" photo, je pense qu'il vaut mieux bracketer que de s'amuser a observer le rendu sur le micro écran LCD, même si je suis d'accord pour dire que le développement Raw offre plus de possibilités qu'avant. Le bracketing est plus utile sur un compact qui ne supporte que le jpg à mon point de vue.
 
Franchement si tu as le temps de bracketer tu as le temps de te demander ou se trouves ton expo, et sans faire appel à l'écran, les gens ne savent plus poser une image et te rient au nez quand tu sors une cellule aujourd'hui c'est dingue !!!

Je pose toujours a la cellule toujours tout manuel comme avant et j'en suis fier !!!


HDR => honte de rien !!! :D
 
Suis bien d'accord, vaut mieux prendre le temps, mais des fois on ne peut pas le prendre ce temps... enfants, animaux, reportage... hop, bracketage !

Bref ! :D
 
Suis bien d'accord, vaut mieux prendre le temps, mais des fois on ne peut pas le prendre ce temps... enfants, animaux, reportage... hop, bracketage !

Bref ! :D

c'est tout le contraire ... avec une lumière constante tu mets un coup de cellule et apres tu adaptes avec ton cerveau, plus les choses sont fugace et plus il faut etre rapide et donc eviter de lancer une serie a la volée ... je l'ai deja dit et repété je suis arrivé a l'image par le sport et je n'ai jamais fait une rafale !!! le moment décisif n'est pas une affaire de loterie, alors l'expo c'est la question a ce poser bien avant l'action ...
 
encore une victime du hdr ... ou le shoot n'importe comment l'ordi fera le reste !!!

Une victime du HDR :rateau: Serieusement, c'etait pour voir le resultat que cela donne avec les 3 images mais il est vrai que ca donne un rendu assez particulier!
J'avais demande car j'etais tombe sur un article traitant du HDR pour faire un beau rendu lorsque l'on se trouve en fort contre jour (coucher de soleil), reflets d'eau - vitre.
Mais je m'appercois que faire les gros yeux a certains en lisant mon post!:D

Cela etant il faut bien que j'essaye diverses techniques "post-traitement" pour me faire mon oeil et mon experience photographique.
 
Te bile pas je chambre en toute sympathie ... c'est juste que le HDR est a la mode et qu'il faut voir les horeur qu'en fond certains, a l'origine et cela ne date pas d'hier les HDR n'avait pas de nom .... on a toujours dans certain cas eu recours a un long travail de calques pour mixer des images dont l'ecart de contrastes etait trop important ... maintenant que c'est automatique tout le monde en parle et veut en faire !!!

HDR est au travail sur le contraste ce qu'est ajax au javascript ...
 
Hello les gens,

Je viens de tester Aperture 2.0 (build 3a86) pour voir s'il lit les NEF (RAW) de mon Nikon D90, qui est plutôt récent... je pensais qu'il fallait avoir au moins la version 2.1 d'Aperture, mais non, il les a bien importés !

Je suis un peu étonné, et je doute : rassurez-moi, c'est bien le NEF qu'il a importé, pas la vignette JPG intégrée au NEF ? De toute façon ces vignettes n'ont pas la même définition que les NEF, je suppose ? Parce que là j'arrive bien à zoomer et afficher la photo en 100%

Bref, a priori ça semble bien passer, mais ça m'étonne ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Hello les gens,

Je viens de tester Aperture 2.0 (build 3a86) pour voir s'il lit les NEF (RAW) de mon Nikon D90, qui est plutôt récent... je pensais qu'il fallait avoir au moins la version 2.1 d'Aperture, mais non, il les a bien importés !

Je suis un peu étonné, et je doute : rassurez-moi, c'est bien le NEF qu'il a importé, pas la vignette JPG intégrée au NEF ? De toute façon ces vignettes n'ont pas la même définition que les NEF, je suppose ? Parce que là j'arrive bien à zoomer et afficher la photo en 100%

Bref, a priori ça semble bien passer, mais ça m'étonne ;)
Je peux pas t'aider mais a priori ça ne m'etonnes pas trop.

J'ai pas de reflex donc je ne connais pas les raw, par contre j'ai un mac et pour moi les mises à jour de support Raw sont faites au niveau de Leopard, pas d'un soft en particulier, donc j'imagine que tous les softs Apple savent reconnaitre les mises à jour du module Raw, non ? Un peu comme un codec permet pour un lecteur vidéo.
 
Oui, en fait Apple propose régulièrement en téléchargement des mises à jour pour supporter des nouveaux appareils : celle incluant le D90 a dû être installée sur cette version d'Aperture 2.0 :)
 
Bonjour à tous!

J'utilise Aperture depuis sa sortie (version 1 puis version 2). J'ai toujours une copie installée sur mon MacPro et une sur mon MacBook Pro. Or, je viens de changer mon MacPro pour un Quad 2.66 Nehalem et depuis, la catastrophe. Aperture ne reste pas ouvert plus que quelques minutes. Dans la pratique, je ne peux plus cataloguer avec ce logiciel. Je ne peux me servir que de Lightroom.
Mon installation OS X 10.5.6 est neuve. J'ai réinstaller trois fois Aperture. J'ai fait des tests sur la mémoire:eek:... Rien n'y fait: Aperture ne veut pas fonctionner sur mon nouveau MacPro:mad:

Quelqu'un a une idée...:confused:
 
quels softs installés?
une incompatibilité avec lightroom ?

J'ai la suite Premium Adobe, la suite office 2008 et quelques autre petits softs, mais rien de significatif...

Quant à l'incompatibilité avec lightroom, ça m'étonnerait étant donné que j'ai toujours installé les deux sur mes ordi et sans jamais de problème!
 
j'avais pas tiqué sur ce point mais ça pourrait expliquer le problème...
il faut voir la licence d'Aperture 2, si elle dit un logiciel par ordi ou CPU, tu auras certainement trouver la raison de ton instabilité...

oui mais non, j'ai les deux (LR et Ap) sur mes deux machines et cela ne bronche pas ... Apple a de toute façon pas la culture de prendre la tete aux gens niveau licences, demandez aux videastes sur final cut ........ ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic