Le MacMini sans aucune hésitation ! pourquoi ? la fiabilité du MacMini, sa compacité, son recyclage possible en serveur (ce que va bientôt arrivé a mon MacMini actuel), son évolutivité bien supérieure a l'imac, en cas de panne hors garantie je garde mon écran, en gars de panne de l'écran je garde le MacMini ! Mais aussi pour ses 2 sorties vidéo, j'ai donc aussi le choix de mes 2 écrans :love:
TOUT PAREIL !
Surtout le point en gras. Avec un imac, l'écran lâche et bah tu as plus de mac et inversement, c'est insupportable pour ça les tout en un.
La carte dédiée je m'en fous complètement, je ne joue pas avec mon mini, j'ai pas le choix de toute façon puisqu'il est équipé du pathétique chipset GMA 950 64 mo, ce qui ne me pose d'ailleurs aucun problème sauf si je voulais jouer mais j'ai une PS2 pour ça. L'absence de superdrive idem, pour les rares fois où je m'en sers, j'ai un lecteur/graveur externe à 24 €, celui de mon mini ayant lâché depuis 2 ans, les mange disques ne sont pas fiables je trouve.
Moi ce que je trouve irremplaçable, c'est le quatuor gagnant du mini : encombrement/performances/silence/prix. Je parle dans sa version de base, surtout qu'ensuite lui mettre 8 go de ram ça coûte 39 € et c'est enfantin, 16 go pour 79 € !
J'ai déjà le SSD samsung qui va bien pour remplacer l'anémique 5400 tours.
Oui il est increvable, le dernier mac qui pour moi a conservé l'esprit mac, le mien est de 2006, je gagne ma vie avec et sous snow leopard il est parfaitement réactif avec 3 go de ram. Ok je l'ai boosté largement et c'est ça qui est génial, j'ai changé le processeur, mis la ram à fond et encore plus en modifiant l'efi ce qui a permis de le faire passer pour un mini plus récent et de lui faire accepter 3go et récemment j'ai installé un SSD qui même en SATA 1 a provoqué encore un bond de réactivité conséquent.
emilien34 a dit:Sans réfléchir : IMAC
Bah peut-être tu devrais réfléchir un peu justement :love:
Après réflexion et depuis sans hésiter donc et non pas sans réfléchir, le mac mini (mais je forcerais également l'installation de snow si je devais prendre un nouveau modèle), même si je devais passer sous linux, ça serait sur un mac mini, impossible en respectant tous les critères ci-dessus de trouver mieux. Ajoutons à cela qu'il ne consomme que 110 W et que l'on peut choisir l'écran qu'on veut, franchement c'est royal, sans lui je ne serais plus chez apple vu le prix prohibitif du mac pro.
Et bon, vu le dernier imac avec sa mémoire soudée, son écran super fin qu'on s'en fout complètement, son prix, y a encore moins à hésiter qu'avant.
Pour ceux qui veulent de la carte graphique, rappelons tout de même qu'il y a toujours l'option de la carte graphique dans un boitier thunderbolt apparemment.
Rappelons d'ailleurs l'excellente chronique du SAV de Mackie, à propos du mac mini d'ailleurs !
Dernière édition: