Appels à témoins : Vous et le refurb de l'Apple Store

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

J'ai eu recours au refurb pour un IMAC 24" et un macbook blanc. Je n'ai eu aucun problème. J'ai toujours l'IMAC et depuis j'ai changé mon macbook pour un MB air avec une reprise au prix du neuf.
 
J'ai acheté un MBP 15" de 2010 et un iMac 27" il y a 2 mois, je n'ai eu ni pour l'un ni pour l'autre de problème, tout était comme neuf et fonctionne toujours à merveille :up:
 
Des années de pratique du Refurb et jamais le moindre problème. Ni bonne (pas de surclassement) ni mauvaise surprises.
L'intérêt évident est le prix.
Les 2 principaux inconvénients sont :
- L'impossibilité de personnaliser sa machine au moment de la commande. (on prend ce qu'on trouve)
- L'attente puis le temps de réaction ! Lorsqu'on décide d'acheter un certain type de produit sur le refurb, il faut commencer par s'y rendre très régulièrement, plusieurs fois par jours avant de tomber sur la machine qui nous convient, au tarif qui nous convient. Cette attente dure souvent quelques jours, parfois quelques semaines. Mais lorsqu'on tombe dessus il faut réagir généralement assez vite, surtout si l'affaire est bonne car pour une machine donnée, les quantités proposées sont généralement très faibles (voire unique) et la machine trouve preneur en quelques heures.
 
J'ai acheté une Time Capsule il y a environ 2 ans pour un très bon prix.
Produit conforme à la spec.
Aucun problème avec depuis, et je viens de changer son disque de 500Go pour un 2To (juste avant les inondations....).
Je pense que j’achèterai mon prochain mac par ce biais en attendant que le nouveau modèle du moment soit sur le refurb
 
J'avais acheté un ipod 3eme generation sur le refurb... il y a maintenant 6 ans! Il tourne toujours parfaitement!

Je regarde toujours du coté du refurb quand je remplace mon matériel... :D
 
Nous sommes une PME.
Hormis mon MBP et l'IMAC achetés chez notre (ancien) revendeur, tout le reste vient du refurb (MB, MBPro,Times capsules...) - Produits identiques à du neuf.
Achat facile, livraison très rapide, produits sans défauts.
J'ai anticipé les achats pour suivre le refurb, en général en 2 à 3 semaines, il y a la bonne offre. Nous avons fait de très bonnes affaires, surtout lors des changements de gammes, ne cherchant pas forcément la grosse puissance.

Par contre, nous allons probablement acquérir un Imac 27" que je sens moins fiable que les produits précédents (pb du tout en un). Nous l'achèterons chez notre revendeur car en cas de pépin, il intervient vite et n'hésite pas à prêter un matériel si la réparation dure ou bien si elle est difficile à diagnostiquer.

Le refurb est donc un bon moyen d'acquérir du matériel.
L'écart avec le revendeur est "l'assurance" d'un bon service.
 
A part mon iPod Touch 8BG, j'ai tout acheté sur le refurb, et à chaque fois, tout s'est très bien déroulé.

Mon MBU de 2008, paye 849€ fonctionne encore très bien même si certains pourraient le trouver un peu vieux. Mais un p'tit coup de SSD et ça devrait le rajeunir !

Le MBU Blanc de ma copine, acheté aussi le refurb. Aucun soucis lors de la commande, machine livrée très vite.

Enfin une TimeCapsule de 1To, commandée aussi sur le refurb. Egalement livrée très vite.

Bref, que des bons achats, et de grosses économies à chaque fois. Mon prochain Mac sera acheté sur le refurb également.
 
Ayant eu professionnellement tant de problèmes avec OS IX, j'ai tenté il y a 3 ans de refaire une expérience avec un MBA.
Aucun problème particulier vu la garantie de 1 an.
Je viens d'acheter un MBA i5 13" "neuf" : matériel trop récent pour trouver de bons plans sur le refurb.
Allez au refurb sans avoir peur !
 
Acheté sur le refurb :
- Mon premier iPod (60go Photo) : nickel
- iBook G4 14" : vendu avec configuration de base mais livré full options
- Powerbook 15" : vendu avec configuration de base mais livré avec 2x plus de ram
- Time Capsule : RAS
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les produits du refurb, toujours livrés neufs avec un emballage neuf : 100% satisfait :)
 
mon premier achat
un iPod gen 5, volé pendant le transport, pas remplacé, car refurb, mais remboursé
depuis aucun problème, aucune bonne surprises
j'ai fait profité des amis
dernièrement un iPad a 289€
2 bornes Airport dernier modèles a 135€ au lieu de 159
toujours aspect du neuf, emballés comme neuf, mais boites refurb, pas imprimées en couleur

un regret, j'ai raté un MBA 11" a 649€, Carte Visa pas approvisionnée, le temps de recharger, c'était trop tard

est ce une façon déguisée de liquider du stock?
livraison très rapide, parfois le lendemain, achat a 10h du mat, livré le lendemain 12h
 
2 shuffle 1ére génération dont 1 est partie en SAV à 11 mois et qq (echangé contre un neuf ou refurbish qui sait)
un shuffle 2éme génération toujours opérationnel
un nano 1ére génération noir en attente pour le programme d'échange :up: (la batterie tient 1 à 2 h)
les ipod sont tous arrivé dans des emballage cartons bruns
je recommande

et la j'attend la dispo de 2 bornes d'Accès AirPort Express ;)
 
Dernière édition:
1 Mac Mini en 2006
1 mac book blanc en 2009
1 mac minbi en 2011

1 airport extreme en 2008
1 airport extreme en 2011

1 i-pod touch en 2009
1 i-pod shuffle en 2009
1 i-pad 1ere gen en 2010

Tous achetés sur le refurb , jamais aucun problème , :up: , tout marche encore même si certains matériels sont dépassés .

jaybear
 
Un MBP 15" et un iMac 24" en 2010. Aucun souci, pas de pannes, pas de problèmes. Et à chaque fois, des prix très intéressants (en fait, il faut être prêt à sauter sur l'occasion, parce qu'il me semble que les offres ne sont pas toutes du même niveau, sans que je sache bien pourquoi).
Donc, je recommencerai sans hésiter.
:cool:
 
J'achète toujours autant que possible sur le refurb... Dernier achat en date pour un de mes gamins : un MBA 11' : comme d'hab , tout s'est super bien passé.
De toutes façons, les conditions de garantie (et éventuellement d'extension de garantie) sont les mêmes : alors pourquoi se priver d'une remise ?
 
Pour ma part tout mon matériel informatique Apple vient du refurb, 1 mac mini, 2 macbook et 1 iPad V1, pour toutes les transactions le matériel correspondait au descriptif pas de + ni de -, je n'ai connu qu'un souci avec l'iPad que j'ai dû faire changer dans un Apple Store car visiblement il devait avoir les mêmes problèmes qu'avant son passage sur le refurb, impossible de l'éteindre et plantage hormis ce léger couac je suis entièrement satisfait de toutes mes transactions sur le refurb.
 
Depuis le début du Refurb, j'y achète mon matériel.
À ce jour, 1 iBook 12" G4 2003, 1 MacBook unibody 13" 2008, 1 MacBookPro 13" 2011, souris, TimeMachine, Borne Airport express, carte Wifi.
Aucun problème.
Chaque fois le matériel était neuf (avec les films de protection et les câbles ensachés), parfois avec l'emballage d'origine jusque sali ou écorné, parfois avec un emballage de remplacement.
Toujours conforme à la commande.
Autant dire que je vais continuer.
 
Dernière édition:
Je possède actuellement un iMac qui provient du refurb et j'en suis trés satisfait , je recommanderai donc ce service sans problème mais je m'étonne des posts qui font état d'échange ou de remplacement. Quand j'ai acheté l'imac en 2008, la garantie limitée du refurb se contentait d'une reprise de l'appareil et d'un remboursement. La première machine étant tombée en panne le soir même sa livraison (comme quoi les tests plus poussés...),le transporteur est venu la rècupèrer et Apple m'a remboursé rapidement mais il m'a ensuite fallu attendre avant de trouver une proposition équivalente (au même prix je veux dire)sur laquelle j'ai quand même pu bénéficier d'une remise supplémentaire (suite à réclamation) il est vrai...
Donc, à moins que cela ai changé, il faut s'attendre en cas de panne à se retrouver sans ordi un certain temps, à en acheter un neuf ou à se reporter sur de l'occasion.
évidemment si vous garantissez votre achat par un Apple care, pas de problème.
 
Statut
Ce sujet est fermé.