Appels à témoins : Vous et le refurb de l'Apple Store

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai acheté un MacBook Air avant dernière génération, comme neuf, parfait état, batterie chargée 3 fois seulement quand je l'ai reçu.

J'ai aussi acheté une borne Time Capsule en parfait état, comme neuve.

Par contre une fois j'ai acheté pour mon neveu un iMac Intel Core 2 Duo, celui reçu était largement mieux équipé qu'indiqué, malheureusement il avait une panne (mauvaise réparation), et il a fallu le renvoyer. Apple n'a posé aucun soucis et a remboursé l'achat aussitôt sans le moindre frais.

Un iMac 21.5 pouces dernière génération aussi pour une amie avec Core i5, bonne réduction de prix, matériel
comme neuf en parfait état.

J'ai aussi acheté des iPods, aussi très satisfait. Désormais je regarde très souvent les offres, et pour du matériel récent je privilégie le refurb store.
 
Bonjour,

pour moi, le refurb, ca reste trop cher, rien ne vaut ebay ou leboncoin, les bonnes affaires y sont plus importantes.
bien sur, pas de garantie apple...mais suffit de bien tester le materiel.
quand le test bien le materiel chez le vendeur...normalement tout est bon...
apres, il est vrai, on est pas a l'abri d'une panne de superdrive, d'alim, d'ecran,etc...
mais dans la plupart des cas, j'ai jamais eu de problème.

ceuqe je recherche actuellement c'est un macbook pro unibody version 2009...mais les prix refurb sont hors budget pr moi...
me reste leboncoin sur lequel je peux negocier et c'est cela qui est bien!
 
Bonjour
Sur le refurb, j'ai acheté 4 mac.
1 iMac 24 pouce surclassé au niveau du DD (500 Go au lieu de 320) en 2007;
1 iMac 21 pour mes parents en 2008, tombé en panne un an apès, heureusement ils avaient pris l'Apple Care PP
1 MBP unibody en 2009 arrivé surclassé en mémoire (4Go au lieu de 2)
1 iMac 24 en 2010 arrivé avec 1 égratignure. Téléphoné à Apple qui m'a proposé 100 euros de dédommagement plutôt que de le renvoyer, j'ai accepté.

Je continuerai à acheter sur le refurb, mais uniquement des Mac de dernière génération car sur mon dernier iMac, il était d'occasion, et sans doute qu'il avait dû être en présentation ou trainer sur un salon ou autre.
 
Bonjour, J'ai quand à moi eu une très bonne surprise : Le 13 Janvier dernier, j'ai commandé un MacBook Pro 13 pouces 2,4 Ghz avec 4 Go de RAM et un disque dur de 250 Go à 979 €. Il est arrivé une semaine après et toutes les caractéristiques inscrites sur la boites étaient conforme. A l'ouverture de la boite, Une coque impeccable, aucun défaut sur l'ordinateur. Je l'allume et commence à transférer des données depuis mon iMac : et là, surprise le MacBook m'annonce 400 Go restants ! Etonné, je poursuit le transfert puis je file vers les informations système : Mon ordinateur m'a bien été livré avec un disque dur de 500 Go !! Merci les erreurs du refurb !
 
J'ai acheté sur le refurb un iPod vidéo, un iPod nano, et un MacBook 13' (en deux ou trois ans)

Aucun problème pour tous ces matos.

J'avais commandé une barette mémoire en plus de 1 Go pour le MacBook, et il a été livré avec deux Go (au lieu de 1 annoncé). J'ai renvoyé la barette achetée en trop et il me l'on remboursée sans difficulté !
Vraiment satisfait, et je pense que je n'hésiterais pas pour un achat ultérieur.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'erreur dans les livraisons, j'avais déjà lu sur les forums qu'Apple gonflait assez souvent le matos commandé sur le refurb, on va pas s'en plaindre :love:
 
Pour ma part, j'ai acheté en septembre 2010 un macbook pro 15'', i7. Aucun problème à ce jour, ni vu de rayures et il fonctionne parfaitement.
 
J'ai commandé un macbook pro 15 i7 2,3 GHZ début décembre. Livré avec le coin supérieur et inférieur droit enfoncé ( le bouton de démarrage était plus bas que la coque gondolée !). Il marchait encore ! Je l'ai renvoyé et j'ai été remboursé rapidement (5 jours après le passage du transporteur pour le retour en Hollande). Le carton n'était pas déchiré mais il avait du être enfoncé jusqu'à la mousse noire à l'intérieur puis reprendre sa forme.
Déçu mais pas par le SAV d'Apple vraiment sans soucis. C'était ma deuxième commande. La première en avril dernier (macbook air) sans aucun problème.

Puis 2ème commande reçue aujourd'hui = un macbook pro 15 i7 2,2 GHZ et avec une bonne surprise : 8 gigas de ram au lieu de 4 !! Vraiment top ce Refurb :))
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un IMAC27 en reconditionné avec OS X LION aucun problème sur l'IMAC
tout va bien il est comme neuf, je suis super content. Mon prochain MAC je vais l'acheter sur le refurb.
Bonne journée.
 
Bonjour ,

J'ai commandé mon Imac27 i7 3,4 1to DD 4go ram 1go graphique , j'ai reçu un Imac27
i7 3,4 2to DD 8go ram 2go graphique , Super , mais deux jours plus tard il est H.S

steph.

Vraiment pas de chance :confused: :zen:
 
Bonjour,

en fait, si je lis tous vos témoignages, les gens sont satisfaits à 50-50 j'ai l'impression mais tout le monde s'accorde à dire que Apple ne fait pas d'histoire pour reprendre les produits reconditionnés si vous voulez les retourner donc autant tenter sa chance en fait. ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Depuis que je n'achète plus que sur apple.ca, j'étais intrigué par les items reconditionnés. J'ai fais mon premier pas dans cette direction le mois dernier. Premier test, un Airport extreme de cinquième génération. Que du bonheur. J'ai du mal, beaucoup de mal, à croire qu'il n'est pas neuf!!! Les prochains achats seront des items reconditionnés, aussi longtemps que l'expérience sera sans faille.

Go!
 
J'ai acheté 3 iPod et dernièrement mon MBP 15' 2Ghz i7 (Early 2011).
Moi aussi j'ai du mal à croire que tout ce matériel n'était pas neuf :cool:
Sans parler des 429 € d'économie par rapport au dernier modèle sortit :rallyes:
Par contre, bien faire attention à l'offre. Elles ne sont pas toutes une bonne affaire !
Pour moi y a pas photo, je n'achète que que le refurb.
 
Je sais pas si cela peut aider, mais pour les quelques commentaires que j'ai lu, vous savez que avant de signer le bon du transporteur, vous devez vérifier le contenu, l'état général de la machine et que vous pouvez refuser la livraison.
 
Je sais pas si cela peut aider, mais pour les quelques commentaires que j'ai lu, vous savez que avant de signer le bon du transporteur, vous devez vérifier le contenu, l'état général de la machine et que vous pouvez refuser la livraison.
La pratique n'a rien à voir avec la théorie.
Tu as déjà essayé de déballer un colis devant un livreur (quand tu vois le livreur).... ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Achat à éviter car se sont des machines qui datent...
Essaye à l'avenir d'éviter de présenter ton opinion personnelle comme une recommandation générale, merci.
 
La pratique n'a rien à voir avec la théorie.
Tu as déjà essayé de déballer un colis devant un livreur (quand tu vois le livreur).... ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Essaye à l'avenir d'éviter de présenter ton opinion personnelle comme une recommandation générale, merci.

Non seulement j'ai essayé, mais en plus je le fais pour les "gros achats", en gros supérieur à 300 euros. D'ailleurs c'est l'absence de connaissance et le manque d'information qui fait que la pratique est bien loin de la théorie. Pour les livres non je le vois pas, pour téléphone, ipod et ordinateur oui je le vois. (je l'ai vu en tout cas).

C'est mon droit de vérifier, je le fais (de manière globale oui), sinon je signe pas. Et le comble, c'est qu'il y a même des livreurs qui comprennent .... aucun ne m'a dit de vérifier par contre.
 
Dernière édition:
C'est mon droit de vérifier, je le fais (de manière globale oui), sinon je signe pas. Et le comble, c'est qu'il y a même des livreurs qui comprennent .... aucun ne m'a dit de vérifier par contre.
Je n'ai aucunement dit que ce n'était pas ton droit. C'est juste que dans la très grande majorité des cas, rares sont les livreurs qui acceptent (de bonne grâce) de passer quelques minutes à attendre que l'objet livré soit vérifié sous leurs yeux.
my 2cts.
 
Je n'ai aucunement dit que ce n'était pas ton droit. C'est juste que dans la très grande majorité des cas, rares sont les livreurs qui acceptent (de bonne grâce) de passer quelques minutes à attendre que l'objet livré soit vérifié sous leurs yeux.
my 2cts.

Hum voilà un mail ... qui devrait "prevenir", et qui devrait être présent dans toute vente par correspondance.

"Attention : Pour des raisons de sécurité, l'expéditeur du colis est nommé *****. Nous vous remercions d'accepter tout colis présenté par cet expéditeur après avoir vérifié en présence du transporteur que celui-ci est dans un état irréprochable au moment de la livraison.
Vous devez écrire toute réserve possible sur le bon de livraison en présence du transporteur ou refuser le colis si vous l'estimez non-conforme. Nous vous recommandons de conserver ce bon de livraison qui pourra vous être demandé ultérieurement."

:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:

C'est un simple collisimo ... et juste une carte sim que je vais recevoir ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.