Apple Care et Ti

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
je rachète le Ti d'un ami il est encore sous garantie jusqu'en mars, sans AppleCare.
Comme je revend ma tour G4 et que le pote me fait un bon prix il ne me coutera pas très cher. Est-ce la peine de prendre un AppleCare (Apple pose pas de pb, juste le plan ne durera qu'un peu plus de 24 mois au lieu des 36 normaux), quand on sait que le pote est très soigneux, qu'il a jamais eu de pb avec sa bécane et que les seuls pb sont l'usure par endroit de l'écran par 2 touches du clavier, visibles uniquement l'ordi éteint (et pas de pixel mort...). C'est quand même autour des 500 CHF (338 EUR). Des avis ?
 
Pour un portable, la garantie de 3 ans c'est quand même mieux car c'est fragile et pour les pixels morts, t'es pas à l'abri ...
 
Petit bémol à l'intérêt d'Apple care : si tu dois déménager à l'étranger, je ne crois pas que la garantie te suive. Sinon, c'est pas idiot, mais le plus utile à mon avis est la garantie vol et casse : dans 2 ans, pour t'acheter le dernier modèle (G6, combo graveur DVD/Rom-RamRW, 18Ghz..., un petit coup de marteau sur l'engin et voilà rembourser du prix d'origine (moins les assurances payées) ; pas la peine de t'embêter à revendre
wink.gif

Bon je sais émotionnellement personne peut casser son Mac exprès, mais bon y'a qu'à le déguiser en Dell Latitude.
 
Faudra que je me renseigne plus précisément avec Apple.ch, vu que je balade tt le temps entre Genève et Paris et que je risque de déménager à Paname... Merci pour les infos je crois que je vais faire le pas si ça joue interfrontière (bordel on est tjs pas dans l'UE même si nos parcmètres et nos supermarchés acceptent aussi les EUR !!!).

[10 janvier 2002 : message édité par teo]