Apple et Steve jobs sur M6 Capital le 7 aout

Statut
Ce sujet est fermé.
Sixteen a dit:
J'ai trouvé le reportage assez sympa et finalement assez objectif.
(... mais finalement, c'est le Woz que je trouve le plus sympa)
J'aime son état d'esprit : J'avais plus envie de continuer, je preferais faire des bidouilles electroniques qui servent à rien et organiser des concerts folks.
Ce mec a tout compris à la vie!
Sinon, la fin du reportage est un peu baclée, ca faisait un peu "Finalement, Apple construit des iPods".
Sinon, j'avais également vu en vitesse la série de reportage "Les cinglès de l'informatique". Très interessants d'ailleurs. On n'y apprend que Apple a en fait pompé le concept d'interface graphique à Xerox je crois.
 
Bon alors Messieurs de M6, on va les choses en grand et diffuser en direct live le show de Steve Jobs à la keynote de Paris ok !!!! 0 la mi-temps on diffuse des pubs Pepsi, et un pub pour le nouvel iPod shuffle 2 Go à écran plus une pub Intel avec les ti bonzomes bleus...

Ensuite gros plan, zoom zoom mon, garçon sur Bill Gates en larmes et sur Madonna qu'a rine à foot là mais qui s'est perdue :-(
 
Mulholland Max a dit:
Sinon, j'avais également vu en vitesse la série de reportage "Les cinglès de l'informatique". Très interessants d'ailleurs. On n'y apprend que Apple a en fait pompé le concept d'interface graphique à Xerox je crois.

Ils n'ont pas pompé le concept, Pour moi pompé c'est prendre tel quel et en faire une copie. ils l'ont découvert le concept et l'ont adopté et sorti quelque chose d'autre ce qui est différent.

D'autant que l'interface graphique du premier Macintosh n'avait quasiment rien à voir avec celui de Xerox qui lui était une interface smalltalk.

D'ailleurs dans le même reportage Steve avouera avoir lors de sa visite avec queques ingés d'Apple, être passé à coté de pas mal de choses dont smalltalk, langage et concept orienté objet, et surtout du réseau avec courrier electronique et travail en groupe, aveuglés qu'ils étaient par la découverte du concept de l'interface graphique. Plus tard il se rattrapera en encourageant leur développement chez NeXT.
 
ebensatis a dit:
Ce reportage n'était pas un reportage pour mac user mais pour le grand public ... c'es tpour cette raison que nous autre l'avons trouvé superficiel.
Mais avons nous besoin d'un reporatege sur steeve jobs ... non ... ce qui est important c'est le message qui apu passer pour le grand public

Le titre de l'émission était : ceux qui ont changé notre vie.
et dans le domaine de l'informatique, celui qu'on a retenu c'est steeve jobs, celui qui a inventé et révolutionner l'informatique personnelle, et celui qu'on a présenté comme un vilain pilleur c'est bill gates .. voila, c tout ... et meme si ce n'est pas dans la réalité aussi blanc ou aussi noir, cela a le mérite de rétablir un certains équilibre dans l'opinion du public.

Mouais, en même temps, le reportage conclue sur l'ipod en nous disant que c'est la nouvelle machine sur laquelle compte Apple pour grignoter du leadership... Le grand public n'a pas beaucoup du comprendre en quoi il était intéressant d'en parler si c'était pour couper le reportage à ce moment-là... C'était à courte vue, manque de prospective, mais bon, le reportage était quand même intéressant ceci dit.
 
Enfin bon il a duré 20 minutes, dur de faire une ode à Jobs et Apple en si peu de temps vous en conviendrez... Il faudrait au moins une émission entiére de capital rien que sur l'iPod pour être complet.

Eteignez la TV.. ce serait chouette si en signe de protestation on pouvait lancer un mouvement de grève de la TV une fois par an pour protester conter l'ignominie ambiante en matiére de programme TV... Allez on fixe demain.. vous avez tous bien noté ;-) ?
 
netgui a dit:
Enfin bon il a duré 20 minutes, dur de faire une ode à Jobs et Apple en si peu de temps vous en conviendrez... Il faudrait au moins une émission entiére de capital rien que sur l'iPod pour être complet.

Eteignez la TV.. ce serait chouette si en signe de protestation on pouvait lancer un mouvement de grève de la TV une fois par an pour protester conter l'ignominie ambiante en matiére de programme TV... Allez on fixe demain.. vous avez tous bien noté ;-) ?

Ah non, pas demain, il y a la pleureuse de l'Île de la tentation, je ne veux pas louper ça :)
 
  • J’aime
Réactions: netgui
Mulholland Max a dit:
On n'y apprend que Apple a en fait pompé le concept d'interface graphique à Xerox je crois.
Ben faut pas croire :D

Qu'il soit dit une fois pour toute qu'Apple a bien acheté les droits de l'interface graphique et de la souris au PARC de Xerox.
De la même manière qu'Apple a co-financé les droits du procédé Xerographique qui a donné naissance à la première imprimante laser co-mis au point par Canon-Apple-Adobe sur des bases Xerox.


Histoire et anciens Mac
 
C'est pour ca que je trouve le reportage de hier soir tres tres léger
 
moi non plu j'ai pas trop aimer mais je trouve qu'il y a quand meme un coter positif c'est qu'il ont fait passer billou pour un mechant copieur .(je sais je sais je suis mechante)mais aussi je suis contente d'avoir vu le parcours de steve... je trouve aussi que c'est trop court (sa passe du premier macintosh aux ipod)et tout etait trop court. :(

bilan : tres moyen je trouve

@++++++++
 
Compte-tenu du nombre de personnes qui ont encodé cette émission, il serait instructif de comparer nos paramètres d'encodage, la qualité obtenue, ainsi que la vitesse d'encodage, en précisant la configuration.
Ce sujet aurait plus sa place dans le forum vidéo, mais en m'adressant ici, je suis sûr de toucher une large partie des personnes concernées. Cela dit, si le sujet "prend", il est tout à fait possible à un homme en vert de transférer s'il le juge utile.

Alors voici mes résultats sur un iMac G5 1.8 GHz.
XVID, 384*288, 250 kbit/s de bitrate vidéo, 80 Mo -> ça m'a pris 2h30 d'encodage, très bonne qualité.
H264, 512*384, 300 kbit/s de bitrate vidéo, 94 Mo -> ça m'a pris 8h40 d'encodage, bonne qualité (quelques pixellisations lors des rares scènes de mouvement rapide).
L'encodage audio était en 64 kbit/s, le tout avec D-vision 3, 2 passes, la vidéo fait 34 minutes 55 secondes.

Je serais intéressé par les témoignages de ceux qui ont utilisé FFmpegX, ainsi que QuickTime.
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: netgui
quark67 a dit:
Compte-tenu du nombre de personnes qui ont encodé cette émission, il serait instructif de comparer nos paramètres d'encodage, la qualité obtenue, ainsi que la vitesse d'encodage, en précisant la configuration.
Ce sujet aurait plus sa place dans le forum vidéo, mais en m'adressant ici, je suis sûr de toucher une large partie des personnes concernées. Cela dit, si le sujet "prend", il est tout à fait possible à un homme en vert de transférer s'il le juge utile.

Alors voici mes résultats sur un iMac G5 1.8 GHz.
XVID, 384*288, 250 kbit/s de bitrate vidéo, 80 Mo -> ça m'a pris 2h30 d'encodage, très bonne qualité.
H264, 512*384, 300 kbit/s de bitrate vidéo, 94 Mo -> ça m'a pris 8h40 d'encodage, bonne qualité (quelques pixellisations lors des rares scènes de mouvement rapide).
L'encodage audio était en 64 kbit/s, le tout avec D-vision 3, la vidéo fait 34 minutes 55 secondes.

Je serais intéressé par les témoignages de ceux qui ont utilisé FFmpegX, ainsi que QuickTime.
Merci.

De mon côté, XVID 640x480 900 Kbps VBR 2 passes, désentrelacement adaptif, rééchantillonnage bicubique et filtrage du bruit sous ffMpegX depuis source MPEG-2 avec audio MP3 128K stéréo --> 257 Mo pour 2h d'encodage sur dual G5 1.8 GHz. C'est les réglages que j'utilise depuis des années sous ffMpegX (moteur mencoder Xvid), affinés après de nombreux tests, qui privilégient la qualité à la vitesse.
 
Si tu as l'occasion de refaire avec D-vision, avec mes réglages en XVID, histoire de comparer entre le 1.8 de l'iMac et le 2*1.8 de ton bi-pro, ça serait cool ;).
 
On dérive là, on file droit vers le HS. Je rappelle que le sujet initial est le passage de Jobs sur M6 et non pas un débat qui aurait sa place dans le forum vidéo... ;)
 
La vache... je viens de visionner le reportage... il ne se la pète pas qu'à moitié le copain Woz !!!! La vache il a un ego aussi énorme que lui !!!

Ils avaient presque tous des iMac G5 dans le reportage.. ils auraient pas été prévenu pour s'équiper au frais d'Apple un peu avant?
 
[Edit] Appel a la récupération de fichiers protégés par ©.
 
pickwick a dit:
Une partie de Capital le dimanche 7 aout sera consacrée à Steve Jobs.
les deux autres volets seront pour Ikea et Nike
RDV à 20h50 sur M6 ce soir là. :)
j'ai trouvé ce reportage pas trop mal, et fait bien ressortir que bill gates à été un sacrée biiiiipppp , mais aussi que steve jobs vient d'une autre planete. par contre je savais pas que wozniak avait inventé un tas de truc..
 
jeromemac a dit:
...par contre je savais pas que wozniak avait inventé un tas de truc..
Tiens, à propos, on peut réellement dire que c'est Woz qui a inventé l'informatique personnelle ;)

Pourquoi : l'Apple I n'était pas le premier micro ordinateur, avant lui il y eu l'Altaïr et quelques autres kits électronique [à une exception notable *] mais, et c'est là la vision de Jobs, que Woz a inventé l'Apple //, livré monté, avec ses interfaces de saisie [clavier] et de sortie [liaison TV ou moniteur] et un Os opérationnel, le tout intégralement mis au point par l'ineffable et inventif Wozniak. Manquait plus que qq apps qui sont vite arrivées d'ailleurs et l'Apple // est entré partout...


* exception notable : ce que l'on nomme aujourd'hui le miro ordinateur a réellement été inventé par 2 français, F. GERNELLE et A. TRUONG, au sein de la R2E, en 1972, et son nom est le Micral N ;)
Le tout était géré par SYSMIC, un os qui est devenu PROLOGUE en 1978, système multipostes multitâche également conçu en France.
 
golf a dit:
Tiens, à propos, on peut réellement dire que c'est Woz qui a inventé l'informatique personnelle ;)

Pourquoi : l'Apple I n'était pas le premier micro ordinateur, avant lui il y eu l'Altaïr et quelques autres kits électronique [à une exception notable *] mais, et c'est là la vision de Jobs, que Woz a inventé l'Apple //, livré monté, avec ses interfaces de saisie [clavier] et de sortie [liaison TV ou moniteur] et un Os opérationnel, le tout intégralement mis au point par l'ineffable et inventif Wozniak. Manquait plus que qq apps qui sont vite arrivées d'ailleurs et l'Apple // est entré partout...


* exception notable : ce que l'on nomme aujourd'hui le miro ordinateur a réellement été inventé par 2 français, F. GERNELLE et A. TRUONG, au sein de la R2E, en 1972, et son nom est le Micral N ;)
Le tout était géré par SYSMIC, un os qui est devenu PROLOGUE en 1978, système multipostes multitâche également conçu en France.

ben c'est ou qu'on a loupé alors nous les petit français... pourquoi on a pas continué nos propres developpement au lieu de laisser une société americaine envahir notre vie et nos administration
 
Statut
Ce sujet est fermé.