Apple et Steve jobs sur M6 Capital le 7 aout

Statut
Ce sujet est fermé.
jeromemac a dit:
ben c'est ou qu'on a loupé alors nous les petit français... pourquoi on a pas continué nos propres developpement au lieu de laisser une société americaine envahir notre vie et nos administration
Un résumé : R2E est devenu Micral qui a été repris par Bull :mouais:
Avec ça, t'as tout compris :rateau:
 
golf a dit:
Un résumé : R2E est devenu Micral qui a été repris par Bull :mouais:
Avec ça, t'as tout compris :rateau:
mais bull il ne faisait que du pc ou je me tompej?? je connais pas l'histoire de bull...
 
jeromemac a dit:
mais bull il ne faisait que du pc ou je me tompej?? je connais pas l'histoire de bull...

Bull faisait des gros ordis sur lesquels étaient branchés des terminaux.
 
jeromemac a dit:
mais bull il ne faisait que du pc ou je me tompej?? je connais pas l'histoire de bull...
Bull est né [CII, plan Calcul] par et pour la grosse informatique.
La micro ne fut qu'un épiphénomène dû à la nécessité du marché [et un échec sanglant].
Fais une recherche Google :up:
 
en tout cas ,je me di que le 1er ennemi ,IBM ,on s'est associé avec.LE 2eme ennemi ,Microsoft ,idem.
par contre ,Intel ,n'a jamais vraiment été un ennemi ,et j'ai l'impression que cet accord avec intel fait grincer plus de dents que les deux autres...
drole ,non? ;)
 
je viens de voir la rediff, je suis mort de rire, moralité être mégalo c'est bien, mais être le plus malin c'est mieux ;) (dans l'optique de "devenir le maitre du monde")
 
golf a dit:
Bull est né [CII, plan Calcul] par et pour la grosse informatique.
La micro ne fut qu'un épiphénomène dû à la nécessité du marché [et un échec sanglant].
Fais une recherche Google :up:
défois la flemme me gagne, donc je prefere attendre que quelqu'un réponde :zen:
 
Quesque c'est :eek: :mad: :mad: :mad: :eek: :mad: de pas avoir le programe TV chez sois ! J'ai même pas vu que la redif était pour y-a pas longtemps !
 
Sydney Bristow a dit:
en tout cas ,je me di que le 1er ennemi ,IBM ,on s'est associé avec.LE 2eme ennemi ,Microsoft ,idem.
par contre ,Intel ,n'a jamais vraiment été un ennemi ,et j'ai l'impression que cet accord avec intel fait grincer plus de dents que les deux autres...
drole ,non? ;)
je crois pas que ça fasse plus grincer... il fo juste ce dire qu'a ses epoques y'avait pas la facilité d'accés pour internet, donc on les voyait moins les raleurs, fo pas l'oublié quand meme
 
par contre ce qui m'interesserai c'est de voir si quelqu'un connait un journal ou emission ou on voit steve jobs dire "je veux dominer le monde", car ça ils ne se sont pas privé de le rabacher, alors à part une déduction et une analyse perso de journaliste, ou c'est qu'ils ont pondu qu'ils voulait "dominer le monde" avec tout ce que ça signifie, et on en a une belle demonstration avec microsoft de nos jour...
 
jeromemac a dit:
par contre ce qui m'interesserai c'est de voir si quelqu'un connait un journal ou emission ou on voit steve jobs dire "je veux dominer le monde", car ça ils ne se sont pas privé de le rabacher, alors à part une déduction et une analyse perso de journaliste, ou c'est qu'ils ont pondu qu'ils voulait "dominer le monde" avec tout ce que ça signifie, et on en a une belle demonstration avec microsoft de nos jour...


Y'a des moments ou tu es cohérent ? CF ce post que tu as fait y'a qq minutes...
 
huexley a dit:
Y'a des moments ou tu es cohérent ? CF ce post que tu as fait y'a qq minutes...

t'es un cht'iot comic toi didonc... ;) y'a quand meme une difference entre un ressentit d'un journaliste et des fait et des actes... hein .. non ?? ...
 
jeromemac a dit:
mais bull il ne faisait que du pc ou je me tompej?? je connais pas l'histoire de bull...

Il me semble que Bull fait dans les gros systèmes mainframes (système GCOS) et dans Unix avec l'adoption d'aix d'IBM(sur des serveurs à base de PowerPC). Bull a participé égalment au développement d'Aix. Je ne sais s'ils le font encore.
 
la honte pour moi hier soir je me suis endormi au début de la rediff au moment où le troisième reportage sur apple commencait :mad:
alors j arrive à tout suivre sur nike ikea, et pour la pomme zap ! :rolleyes:

déjà je l avais loupé dimanche, et encore hier soir, bon ce soir dernière tentative, café, jus d'orange et veille tardive.
 
Bof t'inquietes t'as pas manqué grand chose. C'est dommage le reportage avait bien demarré. Le passage du limogeage d'Amelio est passé à la trappe de meme que le rachat de NeXt par Apple.
Par contre j'ai adoré l'image de Wozniack :"Jobs se considere comme l'egal de Shakespeare et tous les autres (le reste de l'humanité) il les considere comme des fourmis..."

Trop fort ce Jobs...
Remarque faut bien un mégalo comme lui à la tete d'Apple pour amorcé le virage vers les CPU Intel sans que les actionnaires s'enfuient en courant... L'image fils ... L'image... :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.