AppleWorks : un intégré et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon j'ai réussi à le récupérer
smile.gif


Voici comment j'ai fait :

Lorsque j'ouvre le document il apparaît à l'écran moins d'une seconde et plante immédiatement AppleWorks (erreur type 1). Alors pendant la très courte durée où il apparaît à l'écran j'ai eu le temps de faire enregistrer sous... J'ai enregistré sous un autre nom : plante toujours... J'ai enregistré sous une version précédente d'AppleWorks : plante toujours.
frown.gif


Comme j'avais enregistré sous en ClarisWorks 5.0 et que j'ai cette version sur mon Performa 5200, je me suis dit "tiens je vais essayer de l'ouvrir avec mon bon vieux Performa pour voir"... et ça marche
love.gif
Ce même document plante sur mon iBook !
confused.gif


Je n'avais plus qu'à faire "Enregistrer sous... " sur mon Performa, à retransférer le doc sur mon iBook et voilà !
 
Merci mille fois Oizo. C'est super, ça marche.
C'est juré, maintenant je fais des sauvegardes.
A+
 
OK merci
Je vais d'abord voir ce que ça donne maintenant avec la version 6.9 ...
Mais si j'installe ensuite la MAJ 10.3.3 (je ne sais pas s'il faut payer), comment je sauvegarde le système pour éviter de réinstaller le 10.2.0 puis les suivants puis le 10.3.3 en cas de pépin ? En dupliquant sur un CD toute le dossier Système X ? Mais est-ce que ça suffit pour s'en servir éventuellement comme CD de démarrage en cas de pépin ?
Cordialement
E. B
 
Eh bien disons ... qu'avec la MAJ 6.9 la petite roue tourne 15 secondes au lieu de 20 quand on veut faire un copier-coller !!! c'est un escargot un peu plus rappide : il doit y avoir une autre astuce ... Peut-être, effectivement de'installer Mac OS X 3, mais je n'y crois pas beaucoup : j'ai peut-être tort.
Le mieux est peut-être de passer à OpenOffice ???
Word, ça ne me dit rien ... L'avantage de ClarisWorks était d'être archi simple pour du traitement de texte basique.

A +
 
Bonjour a dit:
Eh bien disons ... qu'avec la MAJ 6.9 la petite roue tourne 15 secondes au lieu de 20 quand on veut faire un copier-coller !!!
Disons que sur ta machine tout ne marche pas comme il faut… Moi je ne vois jamais cette petite roue (OS 10.3.3, AW 6.2.9) pas plus avec AppleWorks qu'avec un autre logiciel d'ailleurs.
up.gif
 
Tu es sous Mac Os X ?
OUI

Avec Classic !
CERTES PAS POUR APPLE WORKS

Fait la mise à jour AppleWorks pour X (6.2.9)...
C'EST FAIT ...

Mais la version 6 fonctionne déjà sous X !!!...
CERTES OUI, MAIS C'EST UN ESCARGOT. LE VIEUX CLARIS VA PLUS VITE AVEC CLASSSIC, MAIS HELAS ÇA PLANTE DE TPS EN TPS.
AVEC LA MAJ, LA PETITE ROUE TOURNE 15 sec. AU LIEU DE 20 !!!!! (POUR FAIRE UN COPIER-COLLER PAR EX.)

A +
E.B.


<font color="red">Evites les majuscules, cela signifie "crier" et ce n'est guère apprécié...
Merci. </font>
 
Désolé mais tu fais comme tout le monde, tu fais avec...
Mais là, tu peux faxer via la fenêtre d'impression...


Toutefois, tu peux peut être améliorer un peu la vitesse en donnant plus de mémoire à ton Mac...
 
Bonjour, sous appleworks, que ce soit dans un fichier texte ou un dessin vectoriel, quand j'insère une image jpeg ou tiff, elle sort pas nette à l'impression. Pourtant, l'image est propre, et quand je zoome dessus sous appleworks, il faut être à 700 ou 800 pour cent pour commencer à voire les pixels. Pourquoi les images sont elles beaucoup mopins nettes que le texte?
J'ai aussi essayer d'inserer dans une page de traitement de texte une image en pdf crée à partir d'un logiciel de musique (une petite partition) mais là, c'était pire que tout, c'était très floue et vraiment pas net. Pourtant, c'est du pdf généré par un loigiciel, donc c'est du vectoriel... D'ailleurs que peux zoomer dessus à fonc, et il n'y a pas la moindre trace de pixelisation à l'écran. Pourquoi l'impression des images est)elle si mauvaise? (le texte est excellent.)
Meric d'avance.
 
Venant d'enregistrer un CV sous Appleworks (.cwk), est-ce lisible pour les PCs? et sinon que faut-il faire pour le transformer en fichier lisible ?
confused.gif
 
Avec les dernières versions d'AppleWorks, on peut "Enregistrer sous" au format word .doc

Mais, si je peux me permettre, un CV cela se diffuse au format .pdf
 
Avec Appleworks 6.2.4 cela ne semble pas fonctionner...
J'ai donc essayé d'installer sans succès 6.2.9 ("destination requise par défaut introuvable.Installation annulée" !!)...
out.gif


Où est le problème donc ?
confused.gif
 
Chez-toi le Dossier AppleWorks se trouve bien dans le Dossier Applications de MacOsX ?
 
Evites les majuscules, cela signifie "crier" et ce n(est guère apprécié...
Merci.

ouais ... désolé ... faut savoir !!!
mais c'était pour distinguer la qquestion de la réponse ...
EB
 
Désolé mais tu fais comme tout le monde, tu fais avec...

*** oui d'accord, mais enfin à l'aide apple en ligne ils ne sont pas très champions ... ils ne savent pas ce qu'il y a dans leurs machines ...

Mais là, tu peux faxer via la fenêtre d'impression...
*** je n'y avais pas pensé. Merci.

Toutefois, tu peux peut être améliorer un peu la vitesse en donnant plus de mémoire à ton Mac...


*** à +
EB
 
Je ne pense pas que cela soit un problème de résolution d'image puisque l'image en question à plus de 300 point par pouce, de plus à l'écran c'est en zommant à 500 pour cent que je commence à voire la pixellisation...
 
Oui, oui !
wink.gif
 
nicogala a dit:
Chez-toi le Dossier AppleWorks se trouve bien dans le Dossier Applications de MacOsX ?

frown.gif
J'ai essayé de réinstaller Appleworks et de faire la mise à jour 6.2.9 mais toujours sans succès: message identique "La destination par défaut requise pour cette installation reste introuvable. Installation annulée."
frown.gif


Bizarre, non ?
sick.gif
 
Je me perds un peu depuis une semaine. Sur un iMac 600 sous Jaguar, j'ai créé des fichiers avec Appleworks 629. Suite à une remise en ordre du Systeme, j'ai fait une copie de mes fichiers sur cd, puis installé Panther, remis AW 629, mais impossible de relire mes fichiers, dont l'icône s'affiche pourtant correctement. Message : soit "impossible de convertir ce fichier au format AW" soit "ce fichier semble corrompu". Qui peut me venir en aide pour :
- soit régler le problème sur AW,
- soit me dire avec quel autre logiciel je pourrais ouvrir les fichiers pour au moins les relire, voire les récupérer par copier/coller (j'ai tenté TexEdit, Word ... rien !).
Si ça peut servir :
- j'ai transféré mon dossier User sur une seconde partition fixe (mais cette procédure marche très bien sur mon iMac G4 et mon PWB G4),
- depuis que j'ai fait ce changement, Aperçu refuse de s'ouvrir !
Merci par avance,
 
Bonjour !J'ai téléchargé ce matin la MAJ d'apleworks mais au moment de l'installer, un message d'erreur s'affiche me disant qu'il y un pb de "default location". Comment y remédier ? Merci par avance pour vos réponses !
 
Statut
Ce sujet est fermé.