Arte le 12 novembre 2005, émission sur l'iMac

La mouette a dit:
Pour ceux qui n'ont pas une super connection: http://www.ais-info.net/dl/arte_design_mac.mp4

MERCI BEAUCOUP !
Hier j'étais au rendez-vous mais un problème d'antenne m'a empêché de voir l'émission ! :mad:

Grâce à toi je l'ai vue, et j'ai bien aimé.
C'est sûr certains commentaires sont un peu abusés (le liquide amniotique... :mouais:) mais moi qui ne connaissais pas beaucoup cette machine j'ai apprécié les infos.

A+
 
Oui merci La Mouette
Personnellement j'ai bien aimé, c'est une émission qui parlait du design, je m'attendais pas à plus :zen:
 
Balooners a dit:
Alors, les fichiers ne sont pas encore sur le FTP, mais déjà je vous donne l'adresse :

C'est par là

Ensuite, la méthode n'est pas bien complexe. Vous avez besoin de 2 logiciels.

MacPar Deluxe

et aussi :

Split&concat

Se sont 2 Freeware.

Téléchargez tous les fichier sur le serveur, dans un même dossier, ensuite cliquez 2 fois sur le fichier : design.par2 (les .par2 sont des fichiers permettant de réparer les fichiers parfois corrompus lors du téléchargement.)

Ensuite normalement tout se fait tout seul, MacPar Deluxe ouvrira tout seul Split&Concat, retournez dans votre dossier et le fichier Design.zip devrait être là. Dézippé le et c'est fini Faut quelques minutes pas plus.

;)

PS : C'est la seule méthode je n'est pas de serveur dédié.

Pour résumer, il y a 16 Fichiers .zip001 .zip002 ... + 10% de .par2


Merci beaucoup !!
:up:
 
lamidenis a dit:
MERCI BEAUCOUP !
Hier j'étais au rendez-vous mais un problème d'antenne m'a empêché de voir l'émission ! :mad:

Grâce à toi je l'ai vue, et j'ai bien aimé.
C'est sûr certains commentaires sont un peu abusés (le liquide amniotique... :mouais:) mais moi qui ne connaissais pas beaucoup cette machine j'ai apprécié les infos.

A+


Il manque quand même 8 Minutes ! Je vous fais une version plus petite en MP4 ;)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
samedi, 12 novembre 2005 à 20:15
266,property=imageData.gif
268,property=imageData.gif

Design
Documentaire de Danielle Schirman
(France, 2005, 26mn)
Coproduction : ARTE France, Lapsus, Centre Pompidou
ARTE FRANCE
Inédit


ARTE diffuse huit films, dont quatre inédits, de la collection “Design”, qui raconte l’histoire du XXe siècle à travers des objets industriels. Aujourd’hui : l’iMac d’Apple (1998), l’ordinateur le plus vendu au monde à la fin des années 90.


1010056,property=imageData.jpg
ARTE F
(7) L’iMac

Ovoïde, transparent, convivial et coloré : à sa sortie, en 1998, l’iMac d’Apple fait l’effet d’une bombe dans un marché de l’informatique jusqu’alors voué au beige et au gris. Entreprise atypique devenue géant de l’informatique, Apple avait déjà misé sur le design pour la série des Macintosh. Mais avec l’iMac, le jeune designer Jonathan Ive rend l’instrument encore plus attractif. D’abord, il lui donne une forme ronde, sans aspérités ni angles. Ensuite, il utilise un plastique translucide pour en exposer le mécanisme, donnant l’illusion de pouvoir le maîtriser. Enfin, il multiplie les couleurs, inventant l’ordinateur bonbon ou jouet. À l’heure du multimédia et d’Internet, auquel l’iMac offre une connexion intégrée, Ive a compris que l’informatique entrait dans l’espace privé. Des images d’archives retraçant l’avènement de l’ordinateur jusqu’aux animations 3D anticipant ses avatars futurs, un récit inventif et drôle de l’irruption du design en informatique.
sur le site de arte ...

je n'ai malheureusement pas pu suivre l'émission mais je vois qu'il y a possibilitee de la télécharger :)
:up:
 
Je viens de le récupérer merci. Bizarrement, quoique je fasse MacPar refusait de trouver Split...même si je lui disais où le trouver via les préf... bon finalement après un passage par MacPar, j'ai fait glisser les fichiers sur Split et tout va.
Je le regarde tout à l'heure, mais déjà il y a un truc que je n'aime pas: que le logo soit un hommage à Turing... Comme le fait remarquer quelqu'un dans un des threads sur le sujet sur ce forum, quand on voit le premier logo d'Apple, écarter le lien avec Newton est sans doute un peu s'avancer.... :siffle:

Bon je vais être en retard...
Merci Balooners!

A.


ps:
Il manque 8 minutes? :nailbiting:
 
J'ai regardé lémission ( pas terrible) c'est vrai que les fond d'ecran win.... lol et aussi les economisseurs d'ecrans de win...lol comme quoi
 
Désolé de remonter si brutalement un fil, mais c'était ça ou en créer un nouveau.

J'avais enregistré l'émission en VHS. Récemment, par distraction, j'ai enregistré une autre émission par-dessus. Argh ! Perdu...

Je voudrais revoir l'émission d'Arte sur l'iMac mais ne parviens pasà la trouver sur le web. Une suggestion ?

Merci :zen:
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
Il t'avait vraiment intéressé, ce documentaire... :D