attentats

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
Arrêtez vos conneries ! C'est vraiment dramatique ... le premier qui parle de OS X 10,1 dans les tours ou autre connerie sur la bourse je lui fou mon poing virtuel dans la gueule ... <HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord, c'est un sujet que je veux bien délicat, mais vu le nombre de victimes quoi qu'il arrive en dehors des peronnes physiques je pense qu'on s'en fout complètement dans un premier temps,...

Que pensait si tu savais qu'un de tes proches bossaient dans ce batiment, la crainte de le savoir envie dessous des tas de débrits, le savoir en train de réfléchir, de se demander se qu'il s'est vraiment passer, de pourquoi lui, comment s'en sortir etc...

Ce genre de massacre mental me fait nettement plus peur que de me tirer une balle ou sauter en bas d'un pont,... C'est surtout à ces gens là que je pense maintenant....

Ce qui me fait encore peur aussi c est de ne plus me savoir en sécurité... Pourquoi si cela arrive aux states ca n'arriveraient pas chez moi maintenant ? Ce genre d'évenement peut donner des idées à d'autres personnes,...

Breffff 4 mots à l'esprit....

Peace, Love, Freedom & Tolerance...

++

Flo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mops:
Ben voilà Rude, on sait pourquoi t'es indigné : c'est parce que le cousin n'est pas loin sinon....<HR></BLOCKQUOTE>

Très franchement j'ai toujours vu les Etats Unis comme un pays modele sur lequel nous petits suisses pouviont nous baser, prendre les bonnes idées, un pays organisé, propre,... Sans biensur criminalité, mais sans ca on ne pourrait pas montrer sa facon de faire de l'ordre,... Pour moi, et je ne pense pas être le seul loin de là les Etats Unis étaient un pays intouchable, qui avaient le pouvoir de dire oui et non,... Il faut croire que maintenant ce myth est mort, et ne sera plus aussi fort qu'avant...

Mais au final vu le nombre de victime à nouveau je crois que toutes mes lignes ci-dessus... on s'en fout...

Tu as été leurré comme plein d'autres. Les USA un pays propre !!!!????? Racisme, Peine de mort, couverture sociale de merde, c'est pas du propre pour tout le monde ou c'est du nettoyage par le vide.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mops:
Tu as été leurré comme plein d'autres. Les USA un pays propre !!!!????? Racisme, Peine de mort, couverture sociale de merde, c'est pas du propre pour tout le monde ou c'est du nettoyage par le vide.<HR></BLOCKQUOTE>

J'avais dit qu'il fallait pas rentrer dans le sujet.... Pouruqoi y a pas de rasciste ailleurs peut-etre ? La prison a vie est égal à la peine de mort pour moi, converture sociale ? Tu te sens mieux chez toi peut-etre ? Faut pas déconner et pas prendre les extremes non plus c est partout pareil...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

J'ai vécu aux EU et je n'ai jamais vu le quart de ce qui peut se passer au niveau sécurité en France. Tu sais la premiere des libertés, la SE-CU-RI-TE !!

Cesse de regarder Rick Hunter, tu te ridiculises !!

[12 septembre 2001 : message édité par Cocoa]
<HR></BLOCKQUOTE>

Et les massacres par des enfants, les innocents exécutés sur chaise électrique, tu la vois où la sécurité et la " propreté " ? La justice n'est pas toujours présente en France, ce n'est pas le débat, mais fait attention à tes propos.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

Et les massacres par des enfants, les innocents exécutés sur chaise électrique, tu la vois où la sécurité et la " propreté " ? La justice n'est pas toujours présente en France, ce n'est pas le débat, mais fait attention à tes propos.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je la vois dans le respect total de la premiére des libertés.

bienvenue archeos, je commençais à croire qu'il n'y avait que des fachos sur ce sujet. Un petit attentat et c'est l'insecurité qui repointe son nez. Pour les français concernés, vous pourrez toujours vous defouler aux prochaines elections.
De plus, je n'ai jamais prétendu que la France était mieux placée que les US. Je ne verse pas pas dans le patriotique moi.
Tant que la silicon valley n'a pas été touchée vous n'avez pas de souci a vous faire, vous pourrez toujours tapoter en attendant la fin du monde qui viendra surement des méchants terroristes qui, comme chacun sait, possedent la plus grosse force de frappe.
Prenez du recul avant de parler de vengeance, ça vous évitera de dire trop de conneries à chaud. Bien que je ne doute absolument pas de votre complête dévotion à l'oncle sam.

bienvenue archeos, je commençais à croire qu'il n'y avait que des fachos sur ce sujet. Un petit attentat et c'est l'insecurité qui repointe son nez. Pour les français concernés, vous pourrez toujours vous defouler aux prochaines elections.
De plus, je n'ai jamais prétendu que la France était mieux placée que les US. Je ne verse pas pas dans le patriotique moi.
Tant que la silicon valley n'a pas été touchée vous n'avez pas de souci a vous faire, vous pourrez toujours tapoter en attendant la fin du monde qui viendra surement des méchants terroristes qui, comme chacun sait, possedent la plus grosse force de frappe.
Prenez du recul avant de parler de vengeance, ça vous évitera de dire trop de conneries à chaud. Bien que je ne doute absolument pas de votre complête dévotion à l'oncle sam.
<HR></BLOCKQUOTE>

Serais-tu en train d'insinuer que je sois fasco ??

Et tu appelles ça un petit attentat ?

Ta connerie est sans fond !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

Et la France ??? C'est un pays propre peut etre ?

C'est un pays propre grace à sa sécu surement ??? Grace aux "croquettes froskye" misent en place par les rouges pour satisfaire les fonctionnaires roses ???

La France est un pays aussi sale geopolitiquement que la politique américaine. idem !!!! pire même car c'est un petit toutou de l'OTAN !! Tu connais l'OTAN ???

J'ai vécu aux EU et je n'ai jamais vu le quart de ce qui peut se passer au niveau sécurité en France. Tu sais la premiere des libertés, la SE-CU-RI-TE !!

Cesse de regarder Rick Hunter, tu te ridiculises !!

<HR></BLOCKQUOTE>

Dis moi, tu serais pas en train de déplacer le sujet sur un terrain politique ?
Je crois que ce n'est pas le sujet. Et je ne vois pas comment tu te permet de venir imposer ici tes opinions politiques.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je trouve qu'il est encore plus dégradant de profiter de la situation pour tenir ce genre de propos que de parler de la bourse.
Je demande aux modérateurs de supprimer le post de Cocoa (et le mien) afin d'assainir ce thread.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yoann:

Dis moi, tu serais pas en train de déplacer le sujet sur un terrain politique ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument pas, je répond à un message cacochyme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je crois que ce n'est pas le sujet. Et je ne vois pas comment tu te permet de venir imposer ici tes opinions politiques.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'impose rien, je dénonce la désinformation.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je trouve qu'il est encore plus dégradant de profiter de la situation pour tenir ce genre de propos que de parler de la bourse.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Certainement pas, le communisme a fait bien plus de victimes que la bourse.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je demande aux modérateurs de supprimer le post de Cocoa (et le mien) afin d'assainir ce thread.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

"assainir" ?? Quel terme pour désigner la liberté d'expression !!!

La nausée me vient !

Franchement le forumde Mac G n'est pas un forum politique ... Et cela ce vois par certains de vos dire !!!
frown.gif

juste un truc : Une pensée pour ces morts...

vous êtes think different ou pas !!!

Cocoa bonjour, puisque tu viens de là oû le vin est bon
ouvres donc une bouteille et trinquons tous à la santé
des vivants et à la chance que nous avons d'en faire
partie !
smile.gif

Pourquoi faut-il toujours que ca dégénère, tout le monde a sa pr tout a fait ce qui est dit ci-dessus, et je suis d'accord avec une bonne partie de TOUT ce qui se dit,... Mais de la a venir vous engueuler sur un forum je comprends vraiment pas... Echangez vos numéros et aller gueuler ailleurs par pitier...

Je n'ai pas le temps de m'exprimer plus longtemps que ce post, mais je tiens à rajouter ceci.
D'une, le communisme meurtrier n'a jamais été au pouvoir en France.
De deux, la liberté d'expression c'est comme l'a dit Simon, laisser parler les autres sans les insulter (je n'ai pas dit que tu m'avais insulté).
De trois, tes posts sont très blaissant pour beaucoup, voilà pourquoi il n'ont pas leur place ici.
Détrompe toi sur mes opinions. Je crois que ce n'est ni lieu, ni le moment de s'entredéchirer et de s'insulter. J'espère que tu seras au moin d'accord sur ce point.
a+

Dany a raison, moi aussi je viens de là où le vin n'est pas trop mauvais. alors trinquons.
désolé pour mes post peut-être déplacé.

Serais-tu en train d'insinuer que je sois fasco ??

Et tu appelles ça un petit attentat ?

Ta connerie est sans fond !
<HR></BLOCKQUOTE>

moi je dirais que tu es soupe au lait, sans doute jeune et donc que tu t'emportes un peu trop vite et trop fort, sans prendre le temps d'essayer de réfléchir avec ta cervelle et non avec tes intestins et ce qu'il y a en dessous.

je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'un tel événement dépasse l'entendement.
les réactions de chacun, aussi dérisoires soient-elles (y compris la tienne Cocoa, permettent de supporter l'insupportable en le "redimensionnant" à une échelle humaine, plus assimilable. il ne faut pas en vouloir à qui que ce soit. il est tout aussi juste de se taire que de hurler, de pleurer que de rire.

le but, c'est de s'apaiser, car les coups de sang brouillent l'intelligence (brouillent l'écoute aussi, si si, j'ai osé !), et qu'une bonne solution se trouve en réfléchissant avant d'agir, pas le contraire.

le maître mot est : recul.

se lacher à des insultes envers les colistiers qui ne sont pas du même avis, c'est FONDAMENTALEMENT la même chose que de balancer des avions sur les gens qui ne sont pas du même avis, (ça défoule peut-être mais ça n'apporte rien de bon).

c'est une lapalissade que de dire que tout n'est pas blanc ou noir, qu'il n'y a pas des gentils (victimes) d'un côté et des méchants (terroristes) de l'autre, mais certains semblent l'oublier, alors je me permet gentiment de le rappeler.

on ne sait pas actuellement qui a fait ça, on le saura peut-être un jour, mais il ne faut pas faire d'amalgame ni tirer de conclusions hâtives.
tout ça à des causes, des origines et les responsabilités ne sont pas forcément là où l'on pourrait croire à première vue.
ça c'est de la géo politique et de l'histoire, et il faut beaucoup de temps pour savoir les vraies raisons d'un événement quelle que soit son importance, et d'ailleurs c'est l'histoire qui donnera a posteriori de l'importance ou pas à ce qui s'est passé.

enfin, il me semble qu'il existe des rêgles de courtoisie sur les forums et que macG est un modèle du genre.
ça serait bien si ça continuait comme ça...

et dire tout ça n'est pas incompatible avec un témoignage de respect envers ceux qui ont disparus et ceux qui sont encore là, touchés plus ou moins directement par ce qui est arrivé. donc :

...................................

[12 septembre 2001 : message édité par jeanba3000]

Hier apres midi j'étais desemparé. Hier soir en entendant certain hommes politiques de differents pays, j'avais envie de gerber. Et finalement aujourd'hui en lisant les posts de certains d'entre vous, j'ai eu pitié et honte d'être un Homme.

[12 septembre 2001 : message édité par macwolf]

Désolé Jean mais il est inconcevable, et ceci dans l'absolu, que sous le pretexte que les EU ne serait pas un pays "propre" (je cite), l'on puisse penser ne serait qu'une micro-seconde qu'ils meritent ce qui s'est passé !

Avant de dénoncer, ici ou là, la très relative "propreté" d'un pays, il faut balayer devant sa porte !!!

Ces propos et sous-entendus sont tout bonnement immondes et m'en donnent encore la nausée...

Cela n'a rien à voir avec un etat d'esprit "soupe au lait" (je cite encore) que vous decrivez plus haut.

Cette situation à comme conséquence de montrer à tout le monde le vrai visage des êtres humains et c'est là que l'on se rend compte de ce que nous sommes et c'est là que nous somme déçus, surpris, choqué, apeuré, etc... de notre vie d'être humain.

C'est là que l'on se rend compte de ce qui nous sommes et de ce que nous faisons de nos vie, de ce que nous avons fait de notre société...triste ce constat est très triste...accapblant je dirai même...

Ce que je vais dire va peut-être choqué certaines personnes mais j'en prend le risque car on m'a appris à dire ce que je pense au fond de mon coeur.

Cette catastrophe me renvoie beaucoup de chose et me laisse un arrière gout énorme. J'ai moi même perdu quelque de proche il y a un année dans un accident et je sais ce que sait que de perdre quelqu'un de cher (et je pense qu'on le sait tous), je pense énormément de choses, mais je pense aussi à une chose cette catastrophe l'être humain peut s'en servir pour reconstruire, pour se remettre en question, peut-être va-t-elle lui ouvrir les yeux et qu'il pourra prendre consciensce d'une chose: la vie est un cadeau et il faut en profiter maitenant. Tout peut arriver en très peu de temps, la fin la mort, on peut tout perdre en quelques secondes, mais on peut également tou gagner en quelques seconde. La vie on doit se rendre compte de la vie que nous avons de cette chance énorme qui est en nous...méditer la dessus et vous verrez que cela ne sert à rien de crier sur votre voisin, cela ne sert à rien d'avoir honte d'être un humain, cela ne sert à rien d'avoir peur de ce que c'est passé. La vie c'est ici et maintenant est nulle part ailleurs...il faut s'en souvenir sinon les regrets vont vous habitez toute votre vie...

c'est peut-être de la philisophie de bas étage pour certains, mais c'est ce que je pense (et encore je n'arrive pas exactement à m'exprimer), alors je vous prie de le respecter comme chaque remarque d'une personne sur ce post

Statut
Ce sujet est fermé.