attentats

Statut
Ce sujet est fermé.
mdr... non mais franchement,... Vous avez lu les théories que vous tenez tous ? C'est pas la fin du monde,... Chuis au boulot aujourd hui et j y serais demain.... Vous partez tous dans des théories sociales et politiques à 2 balles.... Allez dehors et dites ca à qqu qui est en face de vous au lieu de vous cachez ici derrière des pseudos....

... Tiens j'apprends que mon voisin était en vacances là bas...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

Non c'est pas grave. C'est les régles. Et j'espere que Poutine et Bush s'allieront pour mettre fin à jamais aux menaces du terrorisme.

La France faut pas trop y compter, elle a déja beaucoup à faire pour eviter que brulent des centaines de voitures chaque semaine....
<HR></BLOCKQUOTE>

De quelles regles parles-tu? Crois-tu vraiment qu'il soit facile de mettre fin au terorisme?
Personnellment, je pense que ce n'est peut-etre pas bon de repliquer a l'attaque de la meme facon, ne penses-tu pas qu'il faut d'abord essayer de voir les consequences que peut engendrer une telle vengeance?

Bon les gars, on se calme ! on respire un bon coup !
moi, ce soir je vais passer devant ma tour favorite
la tour effel et lui faire un clin d'oeil
wink.gif
on ne sait
jamais ? a A +
smile.gif

Juste quelques lignes pour dire que personnes ne méritent ce qui arrivent aux USA ou en Algérie. Pas même les Talibans. Je ne crois pas du tout aux opérationx coup de poing, vengeance suprême, desert storm, etc ... Ca n'arrange rien, ça permet juste de satisfaire le sentiment malheureusement humain du oeil pour oeil, dent pour dent, sans assainir les tensions. Nous le voyons tous les jours au Moyen-Orient.
Dire que le modéle US (anglo-saxon) est celui à suivre me colle aussi de l'urticaire, comme celui d'affirmer que le capitalisme a fait moins de morts que le communisme. Ou sont les chiffres ? Les causes de certaines morts sont "simplement" plus identifiables que d'autres.
Vous devriez lire le livre de Suzanne George, "le rapport Lugano" pour avoir un autre regard sur le capistalisme ultra-libéral. Mais là n'est pas le probléme.
Ce qui me désespère, c'est que malgré cette tragédie, je ne crois pas que les relations géopolitiques vont par la suite se baser sur le respect de l'Humanité et de la Terre. Sur l'importance de l'éducation des personnes, de la culture.
Bref, tout ce que ne promeuvent pas TF1, le libéralisme ou le communisme.

Juste un mot encore. Pour ce qui est de la peine qu'engendre ce genre d'évènement (je parle là de la peine collective et non de celle ressentit quand on est directement impliqué), il faut quand même se dire que ce qui s'est passé dans d'autres pays est pour l'instant autrement plus meurtier, mais moins médiatisé.

Et vraiment pour terminer, prendre conscience suite à ces attentats du risque que nous courrons chaque jour de perdre la vie est avoir des oeillères. Je pense qu'il est encore plus sûr de se promener aux US que de prendre sa voiture.

A +

PS : toutes mes pensées vont vers Rude et les autres concernés bien sûr, mais lui je peux le nommer. As-tu des nouvelles à présent ???

[12 septembre 2001 : message édité par JediMac]

[14 septembre 2001 : message édité par JediMac]

deux sentiments aujourd'hui :

- les américains ont subi des attentats que leur iconographie (films catastrophes) a crée dans l'imaginaire des terroristes ("tu seras puni par là où tu as pêché…") (ne prenez pas mal ce post, c'est juste une réflexion sur l'incidence de l'américanisation des esprits…)

- vous parlez de symboles, personnellement très attaché à l'architecture et aux symboles, je me moque éperdument de la disparition des symboles et ne pense qu'à ce qu'un tel drâme va laisser comme déchirures profondes dans la vie des victimes, des survivants et des familles…
frown.gif

et je dirais dans les langues de mes ancêtres et amis : Shalôm aleikhem - salam aleikum : Allez en paix!

j'ai édité ce post car je ne voulais pas qu'il donne l'impression d'une dureté, je suis dépité…

[12 septembre 2001 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

et je dirais dans les langues de mes ancêtres et amis : Shalôm aleikhem - salam aleikum : Allez en paix!

[12 septembre 2001 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis totalement en accord avec toi !
smile.gif

La sécurité est un droit fondamental, Chaque être humain a le droit de vivre en paix.
Les hommes ont le droit d'aller au boulôt sans riquer de se manger un Boeing sur le coin de la gueule parce que ça fait triper une bande de malades mentaux.
Les hommes ont le droit de vivre sans avoir à subir un bonbardement de l'US Air Force parce que l'opinion publique américain réclame vengeance.
C'est pourquoi je redoute autant la réaction des États-Unis que l'ignoble attentat qui l'aura provoqué.

Et si pour finir, on s'apperçoit que ce sont des membres d'un de ces groupes survivalistes d'extrême droite qui pullulent aux US et qui haïsent l'état fédéral qui ont fait le coup, vous imaginez Bush ordonner le bombardemeent du Texas?

Moof, ecœuré.

finalement ce post prouvera une chose, on se sent tous concerne on reagit violement (moi comme les autres)

d ici des mois nous verrons peut etre les choses d une maniere differente, mais ce post montre que nous sommes humains et que cela nous a vraiment touche meme si nous n avons pas la meme sensibilite et la meme facilite a exprimer nos sentiments (detresse) aux autres

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:

Vraiment décu par ce genre de propos
<HR></BLOCKQUOTE>

moi pas
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

quote:
------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par SuperCed:
Les USA ont dis que la reponse serait a la mesure de l'attaque. Vous trouvez pas que c'est tres grave de dire ca?
------------------------------------------------------------------------

Non c'est pas grave. C'est les régles. Et j'espere que Poutine et Bush s'allieront pour mettre fin à jamais aux menaces du terrorisme.

La France faut pas trop y compter, elle a déja beaucoup à faire pour eviter que brulent des centaines de voitures chaque semaine....
<HR></BLOCKQUOTE>

imbécile!!!

[12 septembre 2001 : message édité par gribouille]

C'est un certain alex non referencé du forum qui viens de sortir les mots les plus juste de tout les post du forum...
Merci pour ces quelques phrases des verités que certains se cachent ...
pour les extremistes , ils peuvent rejoindre les milliers de forums tel que aimster fuckarabeandniggers ... parti comme ça c'est la geurre virtuel sur le net...
Réaction humaine ???

ici c'est fini pour moi ... je discute du mac et de rien d'autres ...

Haaa derniere chose mon cousin se trouve à l'hospital , il a reçu des eclats de verre sur le dos( voir post deuil !)
Ce soir j'aimerais la paix sur ce putain de forum ...

au revoir !
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

imbécile!!!

[12 septembre 2001 : message édité par gribouille]
<HR></BLOCKQUOTE>

Mmmh ! Voyons !

Réaction cognitive d'un inculte bien-pensant à qui la verité fait dire des choses qui ne peut pas penser vu le nombre faible de neurones au cm carré de sa cavité cranienne dans laquelle flotte lamentablement un bulbe rachidique minable.

Comme disait le Grand Charles les "veaux" ont de beaux jours devant eux !

Moi je voudrai juste dire que nous venons de vivre un moment qui restera graver dans les livres d'histoire. Esperons que cela n'entraine pas le monde vers une escalade de la violence. Les USA riposteront à cette attaque c'est evident ...mais apres ? Il faudra s'attendre à des reactions des pays Musulmans ( qui d'autre ?) qui comdamneront et qui n'auront qu'une envie: se venger...Bref, tout ca ne sent pas tres bon. Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Ca ne sert à rien, mais j'avais envie de m'exprimer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
Et si pour finir, on s'apperçoit que ce sont des membres d'un de ces groupes survivalistes d'extrême droite qui pullulent aux US et qui haïsent l'état fédéral qui ont fait le coup, vous imaginez Bush ordonner le bombardemeent du Texas?
<HR></BLOCKQUOTE>

L'attentat n'ayant toujours pas été revendiqué, cela reste en effet une possibilité… et là…

Les USA ont dis que la reponse serait a la mesure de l'attaque. Vous trouvez pas que c'est tres grave de dire ca?
Ok, c'est condamnable mais est-ce qu'une attaque ne va pas engendre d'autres actes terroristes?
Ne serait-il pas bien d'attendre un peu, de prendre du recul, et d'essayer d'imaginer les consequences d'une vengeance "a la mesure de l'attaque".
Ca me rappelle la guerre de 14/18 avec la condamnation totale des vaincus. Responsables de la guerre, ils devaient tout rembourser. Ca a cree celle de 39/45. En 39/45, les hommes ont etes assez intelligent pour ne plus rien inflige aux vaincus, ca a fonctionne, depuis l'Europe est plutot unie. Ils ont reussit a eviter d'autres guerre malgre leur pertes.
Ne serait-ce pas plus intelligent de reagir comme l'on fait les belligerants de 39/45?
Difficile de repondre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

C'est ce qui me fait peur, que les faucons américains l'emportent, et qu'on assiste à une escalade de la violence. Si des bombardements massifs ont lieu, par exemple en Afghnistan, l'effet sera surement nul sur le FDLP, mais des milliers d'autres innocents seront tués.

<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu parles des innocents qui ont fété l'attentat en Palestine, je crois que ce sera pas une grosse perte. Comment peut on se réjouir d'autant de morts, faire la fête et faire parader les enfants quand on sait qu'on se réjouit d'au moins 20000 morts??????

Désolé de te l'apprendre, mais ce genre de personnes ne comprennent que la violence, et surtout ils la provoquent. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde en occident pour pleurer Ben Laden si demain il se faisait tuer.

Arretons de jouer les midinettes, il y a bien une guerre qui a été déclarée mardi, et quel que soit le responsable j'espère que Bush lui fera bouffer ses c........ en mémoire de tous les innocents qui sont morts mardi dernier.

Mon petit cousin habite juste à coté des 2 tours, ils les a vues s'écrouler et il aurait pu être dans les victimes, alors crois moi je vais pas prendre la défense de ces espèces de tarés sanguinaires, bien au contraire...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mops:
Tu as été leurré comme plein d'autres. Les USA un pays propre !!!!????? Racisme, Peine de mort, couverture sociale de merde, c'est pas du propre pour tout le monde ou c'est du nettoyage par le vide.<HR></BLOCKQUOTE>

Et la France ??? C'est un pays propre peut etre ?

C'est un pays propre grace à sa sécu surement ??? Grace aux "croquettes froskye" misent en place par les rouges pour satisfaire les fonctionnaires roses ???

La France est un pays aussi sale geopolitiquement que la politique américaine. idem !!!! pire même car c'est un petit toutou de l'OTAN !! Tu connais l'OTAN ???

J'ai vécu aux EU et je n'ai jamais vu le quart de ce qui peut se passer au niveau sécurité en France. Tu sais la premiere des libertés, la SE-CU-RI-TE !!

Cesse de regarder Rick Hunter, tu te ridiculises !!

[12 septembre 2001 : message édité par Cocoa]

Et ben l'air de rien ce massacre à grande échelle nous aura fait tous (ou en tout cas une grande partie de nous) réagir. Cette réaction est très personnelle et n'engage que nous même, nous avons chacun nos valeurs et nos principes qui font que nous réagissons de manière totalement différentes et surtout nous ne comprenons pas pourquoi certaines personnes réagissent comme elle réagissent.

Et cela marque une chose, la différence humaine, la différence entre chaque personne. Chacun a été touché personnellement par ces attentats mais je crois qu'il y a aussi une chose à faire c'est avoir du respect de un pour toutes les personnes tuées dans ces attentats mais aussi pour les réactions. Imaginer une chose, les différents posts sur ce forums montre bien la diversité de la chose: il y a des réactions de peur, de colère, de haine, d'insécurité, etc... vous pouvez imaginez n'importe quoi. Et certaines personnes réagissent à ces réactions et disent "Mais comment oses-tu réagire ainsi, mais que dis-tu" et cela s'appelle un angrenage. C'est justement cet angrenage qui est voulu par les terroristes mais pas à l'échelle d'un forums mais à l'échelle d'un pays, d'un gouvernement.

Je crois que le plus profond respect doit régner dans cette situation, ne pas juger les gens directement sur ce qu'ils disent, mais plutôt s'informer, se questionner. Pourquoi est ce que cette personne s'inquiéte plus de la bourse qu'autre chose (peut-être cette personne et tout seule plus de famille, plus rien et a mis toute ces économie à la bourse), pourquoi cette personne n'imaginait pas que cela arrive aux States, pourquoi, oui pourquoi. Avant de crier, de s'énerver, de fustiger, demandez-vous pourquoi cette personne réagit comme ça et dites vous encore une chose chaque personne à le droit de réagir différement que vous, chaque personne à ces propres raisonnement qui le renvoie à son passé, ces valeurs, ces croyances, ces peurs, ces inquiétudes et cela on a pas le droit de le juger.

C'est extrêment dur à dire mais la terre continuer de tourner et je ne crois pas que c'est le moment de se tirer dans les pattes entre nous. Le temps devrait plutôt être au recuillement et à l'aide pour les familles, les amis, les sauveteurs, les proches,...essayons plutot de trouver un moyen de prouver notre soutien que ce soit par une page internet en hommage, une lettre, quelque chose mais pas se tirer dans les pattes.

Mmmh ! Voyons !

Réaction cognitive d'un inculte bien-pensant à qui la verité fait dire des choses qui ne peut pas penser vu le nombre faible de neurones au cm carré de sa cavité cranienne dans laquelle flotte lamentablement un bulbe rachidique minable.

Comme disait le Grand Charles les "veaux" ont de beaux jours devant eux !
<HR></BLOCKQUOTE>

imbécile immature!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:
<HR></BLOCKQUOTE>

Statut
Ce sujet est fermé.