attentats

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lo:
mais qui ici proteste contre les dizaines de milliers d'enfants morts en Irak à cause du blocus ? Vous croyez pas que ces gens-là ont des facilités et des raisons à basculer dans des comportements extremistes ?<HR></BLOCKQUOTE>

Idem pour l'attentat contre les ambassades américaines il y a 3 ans (280 américains et près de 5000 AFRICAINS morts !!!).
Moi aussi je proteste (voir différents post posés ailleurs sur le forum).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lo:
Mais je trouve dommage que et je m'étonne que l'amour du Mac se transforme en pro-americanisme aveugle.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ah ! Ah ! Ah ! Quel rapport entre l'amour du Mac et le "pro-américanisme" ???

D'ailleurs le discours pro/anti-américain est complétement dépassé, on est pour ou contre des politiques, l'Amérique est un vaste pays avec trop de différences pour que l'on puisse le réduire à ce type de considérations, ceux qui connaissent l'Amérique, qui l'ont traversé de part en part (plusieurs fois), sur la route (et pas que NYC) me comprendrons…

a+
Il est peut-être tant de changer de sujet non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:

Ce que je trouve bien dans l'édito de july, c'est cette phrase : La meilleure défense contre le terrorisme, ce n'est pas la guerre, c'est la justice.

Mais bon, utopie, quand tu nous tiens...

[13 septembre 2001 : message édité par Amok]
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip…
Supposition
-------------
Mais imaginons que ce soit le responsable de l'attentat sur le WTC (en 95 je crois), la justice à sévit pusique ce type là est en prison aujourd'hui… Il n'empêche que des membres de son organisation auraient donc riposté…
Guerre ou justice, contre des terroristes cela n'a pas de fin…

J'espere que tous les aveugles - cocoa - amok - et les autres auront regardé l'exellente enquete sur "qui est ben laden" hier soir sur arte (y'a pas que tf1 pour l'info dans la vie les gars), et auront enfin compris ceux qui disent que les attentats étaient prévisibles prévus et pas étonnants. Qu'ils auront aussi compris que les USA sont entierement responsables du ressentiment de certains peuples à leur égard. Mais je me fais des illusions... Pourquoi des gens aussi hermethiques regarderaient quelque chose destiné à leur ouvrir l'esprit ?

On écrit "Bin Laden" !
Mais il y a aussi "Envoyé Spécial" hier soir qui a diffusé un reportage, et France 3 vers 23h00 mercredi soir. Simplement pour dire que je ne capte pas Arte, la 5 et M6 dans ma région avec mon rateau sur le toit.

De toute façon, prévisible ou pas, cette action lache est condannable à 100% ! Et j'espère bien que les Américain vont leur mettre la pâté !

Dësolé, mais je vais pas lire toutes les pages précédente !

Mais pour ceux qui disent que c'est le résultat de la politique extérieur des USA, je dis tout de suite NON !
Ce n'est qu'un prétexte pour foutre la merde !

Idem pour les Palestiniens ! Ils ne veulent pas seulement que Israel abandonne les territoires occupés, mais ils veulent les exterminer ! Les scènes de joie des Palestiniens étaient bien la preuve de l'importance qu'ils accordent à la vie humaine. C'était la meilleur preuve de racisme envers les non-musulmans !

Et si on leur fout la paix, et qu'on s'occupe juste de nos affaires, eux ne s'arrêterons pas dans leur guerre contre les occidentaux !

Mon opinion est que tant qu'il y aura des Islamistes fanatiques, il y aura le bordel !

Et ne me taxez pas de raciste, car j'ai de très bon amis qui sont magrébeins et qui sont du même avis que moi concernant les extrèmistes. Ils m'ont d'ailleur déjà confirmé que si on interprète le Coran correctement, on constate qu'il dit que tuer des innocents est un péché grave.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:
Mon opinion est que tant qu'il y aura des Islamistes fanatiques, il y aura le bordel !
<HR></BLOCKQUOTE>

tant qu'il y aura des fanatiques il y aura le bordel. Les islamistes sont au coeur de l'actualité mais ne sont pas les seuls qui soient dangereux. un extreme est toujours dangereux.

Sinon ca serait bien de clore maintenant. Ca tourne en rond.

@+

Guillaume

J'espere que tous les aveugles - cocoa - amok<HR></BLOCKQUOTE>

Aveugles à quoi ? Mes posts n'ont jugé personne! Je parlais du terrorisme et de ma réaction face à ce qui me semble être un tournant dans le monde qui nous entoure. Elle est bonne, celle la....

Tu es la preuve de ce qui a été posté ailleurs: tu ne lis pas, ou alors mal et ensuite tu réponds à coté de la plaque.

Mais je me fais des illusions... Pourquoi des gens aussi hermethiques regarderaient quelque chose destiné à leur ouvrir l'esprit ?<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a pas que des illusions que tu te fais. Une petite crise de parano déplacée me semble un terme bien plus adéquat. J'ai dit au début de mon premier post que au départ je ne souhaitais pas intervenir sur ce forum et que certaines phrases m'avaient fait changer d'avis. Je crois que ce que tu viens d'écrire est l'exemple type du fait qu'il n'y a pas moyen de parler de ce genre d'évenements sur un forum.

Sans aucune animosité, je te le dis: tu n'as visiblement ni le recul ni l'experience ni la volonté pour apporter des éléments qui fassent avancer le débat. Ce n'est pas une attaque mais une constatation.

Relis mes deux messages et dis moi ou se situe mon aveuglement. Dans ma condamnation de ce genre d'acte, quel que soit l'endroit ou il intervient? Dans ma frayeur d'une éventuelle répétition de ces images dans les prochains mois ?

Bon je crois qu'il n'y a de toutes facons rien à faire... Finalement, c'est assez interressant ce qui se passe ici.

[14 septembre 2001 : message édité par Amok]

J'ai entendu que toute résistance commet des meurtres injustes. Poser des bombes est le moyen d'action des faibles. Cela a commencé avec la Résistance française. L'exemple a été suivi par les Juifs en Palestine, avant la création d'Israël, par les Viêtnamiens pendant la guerre d'Indochine qui avaient vu les films français où le type qui poignardait un colonel devenait un héros. Ces mouvements de résistance terroristes ont réussi rapidement car ils ont bénéficié d'un appui extérieur puissant et déterminant.
Les Palestiniens n'ont pas eu cette chance. Ils ont suivi notre exemple, mais qu bout de décennies de lutte, le désespoir les prend, et ils commettent des actes de plus en plus terribles pour attirer l'attention. Je ne peut que compatir devant une impuissance aussi pathétique, confrontée à l'intransigeance israélienne. Ou à l'omniprésence des USA, bases militaires, touristes, Coca-cola et films réunis.
Le terrorisme durera malheureusement tant que des peuples seront trop faibles pour se défendre contre les injustices.
Maintenant je ne sais pas si l'attentat de mardi relève du désespoir ou de la guerre privée de Ben Laden (en français) ou Bin Ladin (en Anglais) contre les EU.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Je ne peut que compatir devant une impuissance aussi pathétique, confrontée à l'intransigeance israélienne. <HR></BLOCKQUOTE>

Bel exemple d'impartialité !
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:

Bel exemple d'impartialité !
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il me semble qu'en effet que le gouvernement israëlien actuel est particulièrement intransigeant. Malheureusement, car aucune puissance militaire ne peut lui faire changer d'avis : il a déjà vaincu tous ses voisins, qui ont renoncé à la guerre. Cette superiorité militaire explique le manque d'envie de négocier.
Quand en plus une minorité d'extrèmistes viole les territoires palestiniens, Israël n'as guère le choix de son action, il est toujours difficile de renier les siens.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

à la guerre.
<HR></BLOCKQUOTE>

rectificatif : à lui faire la guerre.

mais, j'arrete là car ce débat dure depuis trop d'années

@ +
smile.gif

çà continue!...

Qui va poster le dernier???

Méditer ce petit mot de Pascal:

"L'homme n'est ni ange ni bête, mais celui qui veut faire l'ange fait la bête."

Kenavo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:

rectificatif : à lui faire la guerre.
<HR></BLOCKQUOTE>

Exact, autant pour moi.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amiral 29:
çà continue!...

Kenavo
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est toi ! car pour moi le sujet est clos !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amiral 29:
çà continue!...

Kenavo
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi, j'espère.
Sinon, c'est juste que j'aime bien la géopolitique et qu'en tant qu'historien, je souhaitais apporter ma contribution. C'est vrai aussi que les Américains me tapent sur les nerfs, avec leur coté je suis partout chez moi, comme Clinton qui voulait qu'on bloque Paris pour faire un footing sur la place de la Concorde.
Et puis la victoire de 45 leur a déjà apporté assez d'avantages, ce n'est pas la peine en plus de se laisser bouffer à cause de ça cinquante ans après.

[14 septembre 2001 : message édité par archeos]

oui oui

c clos pour l'un

pour le suivant c l'espérance de poster en dernier...avec
encore des mots qui pourraient relancer plein de choses!

Disons qu'on ferme tous ensemble la porte de ce post!
Comme çà il n'y aura pas de jaloux...

Kenavo...

Je sasis pas si quelqu'un a déjà fait cette remarque mais je réfléchissais à ces horreurs cette après midi et je me demandais pourquoi les terroristes avaient frappé le 11 septembre et pas un autre jour et pui, de fil en aiguille, je me suis dit qu'ils avaient peut être vu les choses comme ça :

--&gt;les anglo saxons écrivent la date avec le mois en premier suivi du jour et de l'année.
--&gt;le numéro d'appel d'urgence américain est le 911
---&gt;le 9 septembre, c le 9/11/01 soit nine one one....

c un peu stupide peut être mais bon...

allez bye

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:

Les gens dont tu parles sont NES avec la guerre, ils SUBISSENT des attentats CHAQUE jour dans les territoires occupés&#8230;
frown.gif
Leur réction est choquante, mais après réflexion compréhensible car pour eux qui subissent la PROPAGANDE anti-américaine chaque jour (rappel les E.U sont alliés d'Israël) les américains sont l'ennemi n°1&#8230;
Donc merci d'éviter des propos du genre "ce ne sera pas une grosse perte" en parlant de civils qui sont sous le joug des politiciens et des factions terroristes&#8230;
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne vois pas comment des gens qui font sauter des bombes dans des bus pourraient être les victimes d'attentats, ils tuent des israéliens et Israel leur répond. C'est amusant, mais quand c'est Bush qui dit qu'il va répondre à une bombe, tout le monde est d'accord et le soutient, mais quand c'est les Israeliens qui ripostent, là tout le monde s'indigne du sort de terroristes qui massacrent sauvagement trois personnes sans défense et fetent la mort de 5000 personnes devant les caméras.
Donc je maintiens mon "ca ne sera pas une grosse perte" jusqu'à ce qu'ils montrent un semblant d'humanité.

Quand aux "factions terroristes" dont tu parles, je te suggère de réfléchir un peu à ce que tu dis, ce ne sont pas les israeliens qui ont lancé la première pierre, depuis le début ils ne font que se défendre.

A bon entendeur....

pour ceux qui veulent continuer ... il y a des milliers de forums sur le web... journaux /TV etc ....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:

pour ceux qui veulent continuer ... il y a des milliers de forums sur le web... journaux /TV etc ....
<HR></BLOCKQUOTE>

Affirmatif...Elle est vraiment dure à fermer cette porte!
Kenavo

Statut
Ce sujet est fermé.