attentats

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mops:

Il se réveille le nazi. Je sais me tenir moi. C'est pas parce que je bois un demi (et non une pinte) que je me pisse dessus. Tu me semble être un peu à bout d'arguments. Il est vrai que apres avoir crier vengeance et gueguerre tu ne dois plus avoir grand chose à dire. Tu dois être au maximum de tes connections neuronales.
Pour ta gouverne, saches que je ne suis ni rouge ni rose ni quoique se soit. Je n'ai pas besoin de me réfugier derriere une idéologie d'autant moins si celle-ci est obsolete.
T'as vu, je ne t'ai même pas insulté
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mon pauvre garçon, je ne cherche absolument pas à argumenter ton message précedent qui est d'un vide abyssale....Tout comme celui-ci, et tout comme le personnage visiblement !

Pour finir (une fois pour toutes) ta missive "nazi", habituelle vous me direz chez les etudiants boutonneux attardés en période d'échec scolaire intense, est à ton image, fausse.

Je crois que vous mélangez tout... Compatir à la douleur des familles, trouver ça ignoble et injuste n'est pas incompatible avec un peu de lucidité. Quand les chinois massacrent des millions de tibetains ça couine moins sur les forums... Bizarre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

Pour finir (une fois pour toutes) ta missive "nazi", habituelle vous me direz chez les etudiants boutonneux attardés en période d'échec scolaire intense, est à ton image, fausse.
<HR></BLOCKQUOTE>

le terme "nazi" n'est absolument pas une missive (ouvre un dictionnaire). Mes études, je les ai terminées avec succes merci et il y a bien longtemps. Une fois de plus, tu essaies de cacher derrière des pseudo phrases, ton ignorance de l'Histoire passée et contemporaine. Tu n'as que des convictions mais pas un gramme de reflexion. Mais il ne faut pas desesperer, tu sais, tu vas grandir et vivre dans la vrai vie, tu ne seras pas toujours un petit merdeux qui veut parler comme un grand. Plus haut quelqu'un a parlé de roquet à ton égard, il avait su trouvé le mot juste.
ça donne soif tout ça, je vais reprendre un verre, tu veux quelque chose ? un coca, un diabolo fraise, une menthe à l'eau ? C'est moi qui offre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mops:

le terme "nazi" n'est absolument pas une missive (ouvre un dictionnaire). Mes études, je les ai terminées avec succes merci et il y a bien longtemps. Une fois de plus, tu essaies de cacher derrière des pseudo phrases, ton ignorance de l'Histoire passée et contemporaine. Tu n'as que des convictions mais pas un gramme de reflexion. Mais il ne faut pas desesperer, tu sais, tu vas grandir et vivre dans la vrai vie, tu ne seras pas toujours un petit merdeux qui veut parler comme un grand. Plus haut quelqu'un a parlé de roquet à ton égard, il avait su trouvé le mot juste.
ça donne soif tout ça, je vais reprendre un verre, tu veux quelque chose ? un coca, un diabolo fraise, une menthe à l'eau ? C'est moi qui offre
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai au moins le mérite d'en avoir moi des convictions. Quant à ma réflexion, elle vous salue.

Le "merdeux" que je suis se demande tout de même de quelle fange peut bien sortir un tel résidu de fond de tinette ! Cet abruti puissance dix qui se gargarise avec deux ou trois minables phrases assassines à la B. Miller !!

Pour ma part, je préfére tirer la chasse !! Désolé !

Sur ce forum nous venons la de voir un bon exemple concret de naissance de guerre. Ca montre bien comment ca demarre, il s'est passe exactement la meme chose en Yougoslavie.
C'est assez amusant de voir la similitude entre les guerres nationales et les guerres entre individus.

Le seul responsable de ces attentats, de ces guerres, c'est l'Etre Humain avec un grand H. Et c'est ça qui vous dérange profondément...la société c'est nous...nous ne sommes pas les descideurs de ce monde mais cela n'empêche pas...le seul ennemis de l'Homme c'est l'Homme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Quand les chinois massacrent des millions de tibetains ça couine moins sur les forums... Bizarre... <HR></BLOCKQUOTE>

Merci de cette remarque...

Les propos de " Lo " justifiant les attentats (et oui c’est de la justification) ne sont pas isolés, hélas. Ce sont ceux que l’on entend tous les soirs sur Canal aux " Guignols de l’info " où les scénaristes et leurs sbires sont télécommandés et payés pour démolir, massacrer du Ricain, du Bush et du Chirac systématiquement, à longueur de sketchs.
Encore ce soir, j’ai vérifié, ils ont continué s’enfonçant encore plus dans l’ignominie, oubliant que tous les Américains sont, ce soir, groupés derrière leur président, bien moins isolé que leur pitoyable marionnette.
Ces propos, ce sont ceux aussi des intello en pantoufles, des jeunes immatures, des cocus du communisme, du parisianisme et de ce qui veut y ressembler.
Les politiques étrangères des pays, c’est JAMAIS très joli, pour tous les pays, les petits et les grands. C’est comme les affaires d’argent ou de carrière pour les individus. C’est le règne naturel de l’égoïsme et de l’égoïsme collectif nommé patriotisme. Assez d’angélisme ! Des équilibres de forces peuvent et doivent être trouvés, mais ne nions pas la réalité !
Et si l’on devait punir ainsi toutes les bavures de politique étrangère de par le monde, la planète serait à feu et à sang !
Frédéric Krueger

Vous ne trouvez pas qu'il y a déjà assez de merde comme ça sans en rajouter entre nous ???
Salut ! Je reviendrai quand tout le monde aura repris son sang-froid !
Un peu de décence n'a jamais fait de tort à personne !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ensemble des messages postés ici à l'origine par Cocoa :

...!
<HR></BLOCKQUOTE>

continues tu t'enfonces... continue
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frederic krueger:
Les propos de " Lo " justifiant les attentats (et oui c’est de la justification) ne sont pas isolés, hélas. Ce sont ceux que l’on entend tous les soirs sur Canal aux " Guignols de l’info " où les scénaristes et leurs sbires sont télécommandés et payés pour démolir, massacrer du Ricain, du Bush et du Chirac systématiquement, à longueur de sketchs.
Encore ce soir, j’ai vérifié, ils ont continué s’enfonçant encore plus dans l’ignominie, oubliant que tous les Américains sont, ce soir, groupés derrière leur président, bien moins isolé que leur pitoyable marionnette.
Ces propos, ce sont ceux aussi des intello en pantoufles, des jeunes immatures, des cocus du communisme, du parisianisme et de ce qui veut y ressembler.
Les politiques étrangères des pays, c’est JAMAIS très joli, pour tous les pays, les petits et les grands. C’est comme les affaires d’argent ou de carrière pour les individus. C’est le règne naturel de l’égoïsme et de l’égoïsme collectif nommé patriotisme. Assez d’angélisme ! Des équilibres de forces peuvent et doivent être trouvés, mais ne nions pas la réalité !
Et si l’on devait punir ainsi toutes les bavures de politique étrangère de par le monde, la planète serait à feu et à sang !
Frédéric Krueger
<HR></BLOCKQUOTE>

Parfaitement, les sous-entendus de certains qui tentent par là de justifier ces attentats est à donner des nausées.

Ce qui est vraiment pathétique en ce qui concerne les guignols de canal minus (et bon nombres d'autres journaleux à la même heure) est qu'ils arrivent à conditionner des telespectateurs totalement lobotomisés. Depuis hier, les journaux tentent de faire "avaler" la pilule aux français avec un minutieux et odieux bourrage de crane en affirmant que c'est le grand Satan américain qui récolte ce qu'il seme. J'ai l'impression de me retrouver en Egypte ou au Soudan.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

Parfaitement, les sous-entendus de certains qui tentent par là de justifier ces attentats est à donner des nausées.

Ce qui est vraiment pathétique en ce qui concerne les guignols de canal minus (et bon nombres d'autres journaleux à la même heure) est qu'ils arrivent à conditionner des telespectateurs totalement lobotomisés. Depuis hier, les journaux tentent de faire "avaler" la pilule aux français avec un minutieux et odieux bourrage de crane en affirmant que c'est le grand Satan américain qui récolte ce qu'il seme. J'ai l'impression de me retrouver en Egypte ou au Soudan.
<HR></BLOCKQUOTE>

Cette haine qui ce dégage, ce désir de violence, cette incapacité à accepter les autre, cette parano, cette proclamation d'un complot médiatique, etc... ça vous rappelle pas un certain Jean Marie ?...

Salut à toutes et à tous !
Le débat n'avance plus… pourquoi ne pas parler d'autre chose svp, on frise l'indécence maintenant…
SVP changeons de sujet ou calmons les esprits SVP.

Merci

NO COMMENT

On trouve sur ce débat 1 conversation de bistrot...au sens "ras des paquerettes"

Il n'y a pas de débat...tout le monde croit avoir 1 vérité: la sienne

Ma réaction: Ce sujet aurait du être absent du forum.

Il y a tellement d'opportunités ailleurs, pour s'exprimer là dessus...en principe en toute liberté!

Kenavo.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amiral 29:
NO COMMENT

Ma réaction: Ce sujet aurait du être absent du forum.

Kenavo.
<HR></BLOCKQUOTE>

lu et approuvé

Bonjour à TOUS,

Il me semble qu'il y a confusion entre comprendre et justifier, ceci étant en partie à l'origine de la foire d'empoigne.
Pour ma part, je ne m'étonne pas du fait que les US soient la cible de tels actes, vu qu'ils symbolisent la mondialisation ultra-libérale et ses méfaits. Je me l'explique. Maintenant, ça ne justifie en rien une telle barbarie puisque celle-ci est injustifiable. Je ne pense pas que les US "méritaient" cela.
Je crois qu'il est malheureusement humain de ressentir une haine telle qu'on en arrive à ces extrémismes. C'est l'éducation, l'écoute de l'autre et l'humanisme qui permettent de contrôler ce sentiment et d'éviter de passer à l'acte. Ou sont ces valeurs sur ce sujet et dans le monde ? ...

A +

PS : Bien content pour toi Rude que ton cousin s'en soit sorti.

Quand on commence à "comprendre" l'INHUMAIN, on n'est pas moin d'être soi-même un monstre.
FK

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frederic krueger:
Quand on commence à "comprendre" l'INHUMAIN, on n'est pas moin d'être soi-même un monstre.
FK
<HR></BLOCKQUOTE>

QGFD !

Et j'ajouterai pour conclure ce fil en ce qui me concerne, qu'il n'y a rien à "comprendre", à "justifier", ou même à "ignorer" de tels actes odieux et surtout laches contre des populations civiles....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lo:
Même si la méthode est horrible, je ne trouve pas étonnant que les USA récoltent les effets de leur politique étrangère absurde et de leur attitude inadmissible avec les autres pays du monde.<HR></BLOCKQUOTE>

Putain !!!!!!!
Comment peut-on écrire des choses pareilles ??
shocked.gif
20000 personnes comme vous et moi (dont certaines qui ne sont même pas citoyens américains !!!!!), 20000 personnes qui ne sont pas de militaires ou des politiques, mais des financiers, caissières, pompiers, passants, touristes etc… Tu trouves çà PAS ETONNANT qu'ils récoltent ???!!!!
Si des amis à toi (des innocents en quelque sorte) faisaient partis des vicitimes trouverais-tu cela NORMAL aussi ?
Comme Amok, je pense que les terroristes devraient "s'en prendre" aux véritables res-pon-sables, c-à-d les politiques, mais çà évidemment c'est plus difficile et moins "spectaculaire", cela provoque moins l'indignation…
Foutez-la paix aux civils quelque soit leur origine !!

Excusez ma grossierté (c'est la première fois sur ce forum, mais là quand même…
shocked.gif
)

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mad Frog:
Kosovo, Thétchénie, Rwanda, Angola, Afghanistan... combien on levé le petit doigt pour ces pays là ? Des scènes de massacres sans précedent et sans AUCUNE comparaison par rapport à ce qui s'est passé mardi !<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que nous sommes tous d'accord là dessus, et on ne va pas y rester 107 ans: les cheveux, ca pousse, la guerre c'est mal et les pays occidentaux ne sont pas des modèles. Le problème n'est pas là ... (ci dessous). Si tu me connaissais, tu saurais que je ne décolère pas en regardant la TV et que je traine avec moi une honte sournoise depuis (entre autres) que j'ai vu la réaction (ou la non-réaction) des occidentaux au Rwanda ou en Yougoslavie. La promesse de Morillon, elle m'engageait aussi. Et le lendemain on a vu ce que ca donnait. C'est à vomir.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mad Frog:
Je suis triste...triste car j'ai vraiment l'impression qu'il faille que la 1er puissance mondiale soit touchée<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non.

J'ai appris hier que l'airbus qui a été pris d'assaut il y a quelques années était "programmé" pour une fin simillaire sur Paris.
Je crois que ce qui choque tout le monde est de prendre conscience qu'un pas nouveau à été franchi.

Je m'explique. Nous sommes tous, hélas, "habitués" si le terme peut être employé dans tout son sens affreux, aux attentats. Peut être pas les Suisses, mais les frenchy et singulièrement les Parisiens vivent régulièrement des évacuations de batiments ou de métro, et ont connu des périodes ou cela n'était pas que des fausses alertes.

Nous avons intégré des paramètres "stabilisants": un attentat a lieu dans un endroit précis et relativement faible dans son rayon, et se compte en dizaines de morts. Voila. C'est comme ca. C'est logé quelque part dans un recoin de notre tête.

La différence fondamentale dans ce qui nous occupe ici est avant tout une notion d'échelle (je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà posté plus haut). Le fait que cela se passe aux EU n'a aucune importance. On prend subitement la notion que un attentat, depuis le 11 septembre, peut frapper une ville dans sa globalité, sans pour cela necessiter un armement ou une puissance financière importante. C'est a mon avis la différence fondamentale avec ce qui se passait avant. 1 mec prend l'avion (pas besoin de 4) avec un cutter, et rase plusieurs quartiers d'une capitale entrainant dans sa folie des milliers d'innocents. Face a ca, il n'y a aucune parade. Il suffit que ce mec mec illuminé passe à travers le filet pour que cela fonctionne. et au milieu de millions de passagers, la possibilité est tout à fait envisageable (la preuve)

Pas besoin de savants atomistes, pas besoin de matière première: il suffit de se servir dans les agences de voyages ou les aéroports. On avait préféré ne pas y penser. Là, ca nous saute à la gueule. C'est possible, maintenant ca existe.

Ce que je trouve bien dans l'édito de july, c'est cette phrase : La meilleure défense contre le terrorisme, ce n'est pas la guerre, c'est la justice.

Mais bon, utopie, quand tu nous tiens...

[13 septembre 2001 : message édité par Amok]

Statut
Ce sujet est fermé.