Avez-vous déja été "évalué" ???

Statut
Ce sujet est fermé.
Non, vraie vie, tout simplement.

Les diplomes ça sert à ça, on peut pas passer sa vie à faire confiance, à former et gna gna gna...sinon quand est ce qu'on gagne du pognon ?????

Pour le boulot X, on prend un gars qu'a le diplome Y, si y en a deux, on prends celui qui a l'air le plus motivé, le meilleur, le moins chiant, le plus beau ou autre...mais là c'est subjectif.

sonnyboy a dit:
Non, vraie vie, tout simplement.

Les diplomes ça sert à ça, on peut pas passer sa vie à faire confiance, à former et gna gna gna...sinon quand est ce qu'on gagne du pognon ?????

Pour le boulot X, on prend un gars qu'a le diplome Y, si y en a deux, on prends celui qui a l'air le plus motivé, le meilleur, le moins chiant, le plus beau ou autre...mais là c'est subjectif.

ben voilà on en vient : à la rentabilité !

La personne que je vais embaucher va-t-elle m'être rentable ?
Il est vrai aussi que certains pourront préférer, une personne moins diplômée (donc payée moins cher) mais ayant de l'expérience, ou du moins les compétences ... ou alors autant diplômée mais pouvant donner droit (suivant son passif de chômeur) à une réduction de charge ...

sick.gif

love.gif
Ben vi, Lorna, je sais, c'est triste, mais on est pas dans une société dans laquelle "ta maison c'est pas ma maison"
frown.gif

PS : petite référence aux Guignols
wink.gif
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
love.gif
Ben vi Lorna je sais c'est triste mais on est pas dans une société ou ta maison c'est ma maison
frown.gif

PS : petite référence aux Guignols
wink.gif
laugh.gif

Roooo voilà ...est-ce que mes propos ont laissé transparaître une légère naÏveté utopique ?
confused.gif

je n'ai pas employé le mot triste, je fais juste quelques petites constations, au passage, histoire de réagir à "100% pure vérité" de Jean-Luc.

Et ce que je vais dire est très sérieux ... une fois de plus je constate que certains propos, parce que tenus par une "fille", sont rendus niais, ou naïfs, ou ...

Dernière remarque, non je ne m'emballe pas, non je ne suis pas furieuse, je constate encor une fois, et ce de façon très calme et posée !

Lorna, savoir quelle est ta proportion de chromosomes X ne m'intéresse pas et ma réponse n'avait rien à voir avec ça ... Par conséquent je me suis permis de faire de l'humour mais visiblement nous n'avons pas le même
sleep.gif

Quant à la réponse de JL quand il affirme qu'il faut être motivé et que c'est un critère de sélection, c'est sûr, mais ça ne suffit pas ... Et si ça suffisait tout ne serait sûrement pas parfait non plus...

TibomonG4 a dit:
Lorna, savoir quelle est ta proportion de chromosomes X ne m'intéresse pas et ma réponse n'avait rien à voir avec ça ... Par conséquent je me suis permis de faire de l'humour mais visiblement nous n'avons pas le même
sleep.gif

Quant à la réponse de JL quand il affirme qu'il faut être motivé et que c'est un critère de sélection, c'est sûr, mais ça ne suffit pas ... Et si ça suffisait tout ne serait sûrement pas parfait non plus...

Tiens je voulais répondre à ton post, mais bon une fois édité il n'y à plus la petite phrase qui m'a titillée !
crazy.gif

T'y parlais de naïveté ...

Ce que je trouve incroyable
ooo.gif
c'est que lorsqu'on est pas d'accord avec toi (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs...), tu te retranches systématiquement derrière une explication ayant pour origine une banale différence chromosomique...

PS: quant aux naïfs, aux utopistes et aux optimismes, si tu les rencontres et bien tu peux les regarder avec attendrissement et envie car ce sont les qualités premières des enfants, des rêveurs et des artistes... L'être encore quelque soit son âge est un bien précieux...

Lorna, fouette moi !!

S'il te plait...
love.gif

C'est à lorna que je demande, toi tu ne ferais pas assez mâle...
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
Ce que je trouve incroyable
ooo.gif
c'est que lorsqu'on est pas d'accord avec toi (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs...), tu te retranches systématiquement derrière une explication ayant pour origine une banale différence chromosomique...

PS: quant aux naïfs, aux utopistes et aux optimismes, si tu les rencontres et bien tu peux les regarder avec attendrissement et envie car ce sont les qualités premières des enfants, des rêveurs et des artistes... L'être encore quelque soit son âge est un bien précieux...

ben voilà à t'entendre, dès qu'il y aurait désaccord, je crierais à l'injustice sexiste ????
out.gif

Si ta remarque n'est pas un peu facile avec ça !!!!

Je ne me retranche derrière rien du tout tes conclusions sont hâtives ... si tu lisais un peu "mieux" mes posts ....
crazy.gif

Pour répondre à ton PS, je disais seulement que me propos tenus à ce moment là précis, étaient loin d'être naïfs ou utopistes ... de là à en conclure que je dénie ça, c'est aller un peu vite !

laugh.gif

Relis ton post :

une fois de plus je constate que certains propos, parce que tenus par une "fille", sont rendus niais, ou naïfs, ou ...

Dernière remarque, non je ne m'emballe pas, non je ne suis pas furieuse, je constate encor une fois, et ce de façon très calme et posée !

1- tu fais une interpértation erronée de mes propos humoristiques
2- tu m'accuses d'être ne désaccord avec toi alors que je ne le suis pas
3- partant de ça tu me colles sur le dos des propos sexistes
4- c'est moi qui n'est pas lu ton post correctement

J'ai l'impression de revisiter "Invitation au supplice"

laugh.gif
T'es pas la fille de Sarkozy
laugh.gif
Tu serais prête à me fiche en tôle alors que je ne t'ai accusé de rien et que je me contente de répéter tes propos
laugh.gif

Lorna
up.gif
Vive les femmes! Vive MacG! Vive la République! Vive la France!
up.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et puis traîter un extra-terrestre androgyne qui se prend pour une panthère de phallocrate, c'est aller un peu vite en besogne...
out.gif

Il est beaucoup plus olé-olé qu'il en a l'air le tibo !!
love.gif
rateau.gif

TibomonG4 a dit:
Relis ton post :

une fois de plus je constate que certains propos, parce que tenus par une "fille", sont rendus niais, ou naïfs, ou ...

1- tu fais une interpértation erronée de mes propos humoristiques
2- tu m'accuses d'être ne désaccord avec toi alors que je ne le suis pas
3- partant de ça tu me colles sur le dos des propos sexistes
4- c'est moi qui n'est pas lu ton post correctement

J'ai l'impression de revisiter "Invitation au supplice"

laugh.gif
T'es pas la fille de Sarkozy
laugh.gif
Tu serais prête à me fiche en tôle alors que je ne t'ai accusé de rien et que je me contente de répéter tes propos
laugh.gif

Lorna
up.gif
Vive les femmes! Vive MacG! Vive la République! Vive la France!
up.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais n'importe quoi je te parlais de CE post mais du précédent, décidément, incompréhension totale !
out.gif

lorna a dit:
100% pure vérité, à condition qu'en face il y ait quelqu'un qui raisonne de cette manière.
Il me semble que les recruteurs, ont plutôt tendance à demander une preuve de capacités sous forme de diplome(s).

Moi aussi j'aimerai pouvoir affirmer : 100% pure vérité, le problème c'est qu'en pratique ça ne se passe pas comme ça ... paradoxe ...?
lorna a dit:
ben voilà on en vient : à la rentabilité !

La personne que je vais embaucher va-t-elle m'être rentable ?
Il est vrai aussi que certains pourront préférer, une personne moins diplômée (donc payée moins cher) mais ayant de l'expérience, ou du moins les compétences ... ou alors autant diplômée mais pouvant donner droit (suivant son passif de chômeur) à une réduction de charge ...

TibomonG4 a dit:
love.gif
Ben vi, Lorna, je sais, c'est triste, mais on est pas dans une société dans laquelle "ta maison c'est pas ma maison"
frown.gif

Tout ce que je veux dire depuis le début, il me semble que mes propos n'allaient pas dans le sens "ta maison c'est pas maison" ...

Quant à ton allusion à Sarcozy je croyais qu'il était interdit de parler politique ...

out.gif

Statut
Ce sujet est fermé.