Anecdote :
Il y a quelques années, on a vu débarquer chez nous une secrétaire de direction recommandée par un grand cabinet de recrutement - cette dame, Louise, pour ne pas la nommer avait une quarantaine d'années, le chignon tiré au cordeau, et était probablement née le carnet de sténo à la main ! En plus, elle parlait 5 langues parfaitement et devait servir de secrétaire à notre DG !!!
Après quelques jours, on s'est vite aperçu que c'était une véritable peau de vache, reveche comme un cactus et toujours prete à cafter et à faire sentir aux autres (à tous les autres) qu'elle était "l'éminence grise" du boss...
Bref, le genre "poussez-moi que je m'y mette" !!!
Et effectivement, ça n'a pas raté ... elle remplissait à merveille son role de "surveillante générale"...
Depuis le tout début, elle a jamais pu me piffer, ni l'ensemble de mon service d'ailleurs ... quand elle parlait de moi avec les autres, elle disait "le baba avec son cirque" avec un rictus qui en disait long sur la véritable haine qu'elle nous portait (encore aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi !
).
Impossible de discuter avec elle ... sa seule réponse était "je vais en parler avec le DG"... un mur de connerie !
Bref, après quelques mois d'enfer on a décidé ensemble de la faire saquer, de la virer, de l'éjecter, de la défenestrer en douce.....
Les autres services, mis au courant nous ont donné carte blanche et nous ont assuré de leur discrétion ...
Il en allait de l'ambiance générale dans la société sans compter que quand on en parlait au DG, il nous disait en rigolant : "vous exagérez !!!"
Alors, on s'est concertés et on a commencé le "grand nettoyage"...
En vrac et dans le désordre :
mise en place de quelques macros Word bien ficelées et bien pourries sur son PC, exclusion de son répertoire dans le système de backup central, modification des drivers de son imprimante qui, une fois sur deux sortait des signes cabalistiques lors de l'impression, "random delete" de quelques fichiers de son répertoire etc... etc...
Après quelques jours, elle nous appelle à l'aide et on décide de lui donner une chance ... malheureusement pour elle, on apprend par le biais qu'elle nous qualifie de "bande d'incapables" partout ou elle passe...!!!
Et effectivement, on a été incapable de l'aider et meme un technicien venu de l'extérieur n'y a vu que du feu...!!!
Le bouquet final : le jour de l'assemblée générale quand elle a paumé tous les documents qui devaient etre signés par nos actionnaires et administrateurs ... pffff plus rien !!! Quelques jours plus tard elle était virée et on ne l'a jamais revue....
On a tous fait la fete pendant une semaine ... !
Des remords ? Non meme pas, elle était trop "méchante, opportuniste et hypocrite" pour rester !
Quelques semaines plus tard, le DG qui passait devant mon bureau s'arrete, me fait un petit signe de la main et me dit : "tiens, j'ai oublié de vous dire merci !!!" - moi de lui répondre : "merci ! mais pourquoi merci ???" - il me répond : "ben pour Louise ! mais de là à foutre le bordel pendant l'assemblée générale !!!
"
Et il est reparti un petit sourire aux lèvres ....
Purée, j'ai jamais su qui avait cafté !!!