iMac Avis à la population... iMac 2011 dont la CG a été pris en charge par Apple

Belle configuration :up:



32Go pour commencer, c'est bien !



Je pense que dans la vie de tous les jours (donc sans un chronomètre à la main), il est impossible de faire la différence entre 4 barrettes identiques et 2x2 barrettes identiques.

Je pense comme toi. Je viens d'installer les 8go d'origine et du coup, je passe de 2667mhz à 2133mhz. Exactement le même rapport que certains avaient fait.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour.

Un ami a un problèmede carte graphique sur un imac mid 2011 avec CG 6970M de 512Mo.

J'ai vu la campagne de rappel de Apple mais cela concerne uniquement les 1Go et les 2Go.

Certains utilisateurs ont pu avoir gain de cause pour vice caché avec des CG 512Mo ?

Merci
 
Ca n'existe pas les 6970 avec 512Mo de VRAM, c'est uniquement 1 et 2 Go.

La campagne de rappel est encore effective ? J'en doute pour des machines aussi vieille (et la 6970M de mon 27 a lâché aussi).
 
Et ce n'est pas reservé au primo acquéreur ?
 
Ca n'existe pas les 6970 avec 512Mo de VRAM, c'est uniquement 1 et 2 Go.

La campagne de rappel est encore effective ? J'en doute pour des machines aussi vieille (et la 6970M de mon 27 a lâché aussi).
BDDE3C91-1058-49E9-B3D8-2225EA87B7DB_1_201_a.jpeg
On trouve sur le site d'Apple la référence 6770, ça doit être celle là dont il est question ?
 
Dernière édition:
Un ami a un problèmede carte graphique sur un imac mid 2011 avec CG 6970M de 512Mo.

C'est bien ce que je disais ça n'existe pas les 6970M avec 512 Mo de VRAM, ce sont des 6770M ! Pas la même puce ! Faut savoir lire les gars. Surtout que c'est une génération de machine que j'ai beaucoup utilisé.

Et les 6770 ne crament pas par contre (sauf peut-être cas exceptionnel). C'est pour cela que le rappel n'est que sur les 6970.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et ce n'est pas reservé au primo acquéreur ?
Exact. Il n'y a qu'à regarder le long fil sur les MBP 15" de 2011 pour voir qu'un certains nb de personnes ont acheté ces machines d'occasion et ont réussi à bénéficier de la procédure de "vice caché".
 
C'est bien ce que je disais ça n'existe pas les 6970M avec 512 Mo de VRAM, ce sont des 6770M ! Pas la même puce ! Faut savoir lire les gars. Surtout que c'est une génération de machine que j'ai beaucoup utilisé.

Et les 6770 ne crament pas par contre (sauf peut-être cas exceptionnel). C'est pour cela que le rappel n'est que sur les 6970.
Faut savoir lire ok.... les erreurs ça arrive.
Et ce n'est pas reservé au primo acquéreur ?
C'est indiqué à plusieurs endroits (dont sur ce même topic) qu'avec la facture d'origine et un certificat de cession on peut faire la demande de vice caché.
 
Ok bon c'est râpé, je vais donc m'occuper du plan B le jour ou j'aurais le temps. J'ai une carte MXM NVidia Quadro K1100 flashé Mac qui est la plus recommandé pour ces iMacs en remplacement de la 6970. Elle gère métal en plus.
 
Bonjour.
Pourriez vous me dire si c'est bien un problème de carte graphique sur imac 2011?
Il s'allume commence à charger puis tombe sur un écran gris.
Au bout de 1 minutes il s'eteind tout seul.

Carte graphique déjà changée en 2016.

Disque dur changé et ram aussi mais le problème persiste....

Des idées / avis svp?

Je peux poster une vidéo si besoin...
 
Tu veux dire un affichage différent de la pomme qui charge? Si c'était l'écran je ne verrais rien non?
Si c'est écran de l'iMac HS, alors tu devrais voir l'affichage sur l'écran externe (je n'y crois pas trop, mais ça se vérifie).
Si tu n'as pas d'affichage sur l'écran externe, c'est soit la CG soit la carte mère.
 
Si c'est écran de l'iMac HS, alors tu devrais voir l'affichage sur l'écran externe (je n'y crois pas trop, mais ça se vérifie).
Si tu n'as pas d'affichage sur l'écran externe, c'est soit la CG soit la carte mère.
Merci beaucoup.
Et en Apple store ils sont capable de vérifier avec précision si c'est la CM ou la CG qui est hs ?
 
Merci beaucoup.
Et en Apple store ils sont capable de vérifier avec précision si c'est la CM ou la CG qui est hs ?
Oui ils sont capable mais le plus dure est de trouver le personnel compétent d’accord de le faire.
le mieux est d’y aller avec et leur dire le problème. Il te parleront d’ordinateur obsolète mais dit que tu es d’accord de payer le test.
 
Bonjour,
J'ai un iMac 2011 21" avec une 6770M
depuis hier, j'ai ce bel écran au démarrage (puis écran blanc, puis reboot), est-ce que je devrais rentrer dans le cadre du vice caché ?


IMG_1443.JPG
 
Pour un vice caché il n'y a pas de limite comment évoqué de nombreuse fois sur le forum.
Il faut uniquement agir dans les 2 ans une fois le vice caché connu.
Mais ton problème de dalle, n'est pas le problème des CG évoqué dans ce thread qui est un vice caché.
Où as-tu vu que ton problème de dalle est un vice caché et pas une panne banale ?

La seule référence en texte de loi et procédure (tenue à jour, voir la date) c'est :

On est en 2020 et chaque mois encore, des forumeux font passer leur problème de CG de Mac 2011 en vice caché et reçoivent un nouveau Mac en échange. Si mes calculs sont bons, cela fait 9 ans après l'achat.
Bonjour Pouppinou,
je me retrouve dans un cas similaire au tient avec un macbook pro early 2011 qui vient de me lâcher. Constat fait de CG HS avec un beau papier. Après quelques recherches je tombe sur le forum macg et ton cas.
Je me suis inscrit à l'instant et j'aurais voulu échanger avec toi en DM mais on ne peut pas en tant que nouveau inscrit. J'aimerai cependant échanger avec toi sur ta procédure avec Apple même si tu l'as super bien détaillée en soit. Mais aurais tu un endroit pour récupérer la lettre que tu as envoyé ? Je tenterai bien le coup.
Je te remercie par avance pour ton aide et désolé de te solliciter de manière un peu opportuniste.

Bonne soirée

Mankdid