iMac Avis à la population... iMac 2011 dont la CG a été pris en charge par Apple

Bonjour à tous,

Je viens de contacter le sav Apple pour expliquer mon problème, la conseillère m'a fait faire des tests au démarrage : (vider mémoire RAM etc) et c'est sans appel, l'iMac reste figé sur l'écran gris.

Elle me conseille donc de prendre rendez-vous vers un centre agréé Apple le plus proche de mon domicile. Ce que je fais immédiatement, ce dernier me répond que le diagnostic d'identification de panne sera payant (49€ TTC) du fait de la vétusté de l'iMac mid-2011 et qu'ils seront dans l'incapacité de pouvoir le réparer puisque "Vintage" aux yeux d'Apple.

Puis-je aller dans un Apple Store pour obtenir ce fameux diagnostic gratuitement ? Ou ça se passe uniquement dans les Centre Agréé Apple ?

Merci pour vos retours.
Aucun problème pour aller dans un Apple Store au Genius Bar
 
  • J’aime
Réactions: Danyl
Aucun problème pour aller dans un Apple Store au Genius Bar
D'accord merci mais du coup c'est automatiquement gratuit dans les Apple Store au genius bar ou ça peut aussi être payant pour obtenir le diagnostic ? Dois-je leur dire que je souhaite un diagnostic pour pouvoir lancer une procédure de vice caché ?
Merci de ton aide
 
D'accord merci mais du coup c'est automatiquement gratuit dans les Apple Store au genius bar ou ça peut aussi être payant pour obtenir le diagnostic ? Dois-je leur dire que je souhaite un diagnostic pour pouvoir lancer une procédure de vice caché ?
Merci de ton aide
Pas obligé de leur dire si ils te demandent rien mais ils verront que c’est une machine vintage et ils doivent sûrement être au courant
Dans tout les cas c’est Apple qui le demande pour la procédure donc pas de soucis

mais autant aller la ou c’est gratuit
 
Bonjour à tous

je me joins à vous avec un iMac 27’ de 2011 qui depuis ce matin m’affiche de magnifiques bandes verticales vertes sur fond gris donc j’imagine que c’est la fameuse carte graphique…
Si quelqu’un a des infos, coordonnées etc à me filer en mp ce serait sympa svp car je suis totalement démuni, j’ai noir de taf et je suis bien dans la M####! Merci Apple !
 
Bonjour,

Si quelqu’un a des infos, coordonnées etc à me filer en mp ce serait sympa svp car je suis totalement démuni, j’ai noir de taf et je suis bien dans la M####! Merci Apple !
Tout est clairement indiqué dans ce fil.
Reprends le en commençant par la fin.
 
Bonjour,


Tout est clairement indiqué dans ce fil.
Reprends le en commençant par la fin.

Bonjour Sly54 et les autres
J’ai contacté un centre Apple agréé proche de chez moi et ils me disent qu’ils penchent pour une carte graphique HS mais que la Machine est trop vieille (modèle mi-2011) achète en premier main en avril 2012… le diagnostic est à 49 euros chez eux … pas d’Apple store à proximité! Est ce que vous pensez que la démarche encore la chance d’aboutir svp car je ne veux pas dépenser 50 euros dans le vent …
Merci par avance pour votre aide
 
J’ai contacté un centre Apple agréé proche de chez moi et ils me disent qu’ils penchent pour une carte graphique HS mais que la Machine est trop vieille (modèle mi-2011) achète en premier main en avril 2012… le diagnostic est à 49 euros chez eux … pas d’Apple store à proximité! Est ce que vous pensez que la démarche encore la chance d’aboutir svp car je ne veux pas dépenser 50 euros dans le vent …
J'ai eu la chance d'avoir un APR qui m'a fait le test gratuitement.
Mais le technicien était sûr du résultat avant même de faire le test, quand je lui ai décrit les symptômes. Et sur la rapport il a bien mentionné "carte graphique HS" ou quelque chose d'équivalent.

J'avais fait aussi pas mal d'autres tests, en particulier démarrage sur des disques externes sous différents OS et systématiquement, j'avais le problème d'affichage bandes vertes.
 
Est-ce que vous pensez que je peux « négocier » avec le centre Apple où le tarif est bloqué ?
Ils m’ont renvoyé vers un magasin qui répare les CG mais est-ce qu’il faut qu’il soit obligatoirement certifié Apple
Sinon pour le centre Apple pour eux c’est un problème de CG sans hésiter
 
Ils m’ont renvoyé vers un magasin qui répare les CG mais est-ce qu’il faut qu’il soit obligatoirement certifié Apple
Ne fait surtout pas ça, sauf si ton objectif est une réparation temporaire. Après cela il ne te sera probablement plus possible d'essayer d'avoir un Mac neuf.
 
ls m’ont renvoyé vers un magasin qui répare les CG mais est-ce qu’il faut qu’il soit obligatoirement certifié Apple
Comme en réponse #151 , surtout pas, fais constater ton problème, mais il faut impérativement que ce dysfonctionnement apparaisse dans le rapport qui sera la pièce justificative que tu devras fournir à Apple dans ton dossier.
 
Hello les CG se réparent, mais autant utiliser le système pour une éventuelle prise en charge. n oubliez pas que 3 pannes différents sur une machine Apple et c'est un changement de machine.
 
Bonsoir à tous
Et merci pour vos réponses car j’avoue je suis un peu perdu et j’ai peur de me faire avoir …
Je vais recontacter le revendeur Apple et faire un diag payant tant pis … en espérant que ça marche …. Ensuite. J’appellerai cork …
Merci encore
 
Bonjour
Question bête mais que j’ai oublié de vous poser : je n’ai pas la facture car j’ai acheté cet IMac 27’ mi 2011 de 3,4ghz I7 en occasion. Ça peut passer ou pas ?
merci par avance pour votre aide
 
Question bête mais que j’ai oublié de vous poser : je n’ai pas la facture car j’ai acheté cet IMac 27’ mi 2011 de 3,4ghz I7 en occasion. Ça peut passer ou pas ?
La facture fait partie des pièces qui te sont demandées quand tu constitues ton dossier.

Sans facture, sans lettre de cession du précédent propriétaire, sans rien qui puisse prouver que tu es le légitime propriétaire de l'iMac, je dirais que c'est mal barré.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Question bête mais que j’ai oublié de vous poser : je n’ai pas la facture car j’ai acheté cet IMac 27’ mi 2011 de 3,4ghz I7 en occasion. Ça peut passer ou pas ?
Comme en réponse #158 , sans facture tu vas rester à la rue et ce n'est même pas la peine de te constituer un dossier, tu seras débouté !
 
Bonsoir à tous
Et merci pour vos réponses car j’avoue je suis un peu perdu et j’ai peur de me faire avoir …
Je vais recontacter le revendeur Apple et faire un diag payant tant pis … en espérant que ça marche …. Ensuite. J’appellerai cork …
Merci encore
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par «te faire avoir» ? Tu as acheté un Mac usagé que tu as quand même eu pendant 10 ans, non ?