Avis des utilisateurs de Drive 10

Crüniac

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 076
0
Je voudrais connaître l'avis des utilisateurs de Drive 10. En ce qui concerne sa facilité d'emploi et sa capacité et "puissance" pour la réparation et optimisation de disque.
En autres est-il capable de défragmenter des disques sous Mac OS 9 et X, etc… ?
Merci pour vos conseils.
Crüniac
 
C'est assez gadget quand même.
OK c'est joli avec les petits icones qui bougent et tout et tout....enfin Norton le fait aussi mais sous OS 9.

Non, il ne dégragmente pas et n'optimise pas non plus. Il n'aura d'intérêt dès lors que ces fonctionnalités seront dispo.

Par contre, il a l'avantage de booter sous OS X.
 
Merci pour ta réponse, donc il ne m'intéresse oas trop
wink.gif
. Je vais quand même attendre norton utilities pour Mac OS X. Merci.
Crüniac
 
Oui, ce serait interessant un défragmenteur pour X, parce qu'il fragmente comme un fou sur sa petite partition.
 
chè(re brigitte


la défragmentation n'est pas un problème dès lors que tes disques sont formatés en unix. Drive 10 est effectivement gadget et à mon sens ne sert pas à grand chose, maintenant je ne suis pas sur que Norton fasse vraiment mieux.


ps moi aussi les bébés phoques je les aime bien, légèrement poilés dans du beurre et avec une sauce au poivre
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
ps moi aussi les bébés phoques je les aime bien, légèrement poilés dans du beurre et avec une sauce au poivre<HR></BLOCKQUOTE>

je ne sais pas quoi dire par rapport à ça !
rolleyes.gif


[24 novembre 2001 : message édité par Crüniac]
 
il n'y a rien à répondre mais bon, je suis d'astreinte pour toute la nuit et je suis tout seul dans ma salle machine alors de temps en temps j'ai tendance à délirer.

je vous assure passer un samedi soir avec uniquement en vis a vis un écran partagher entre un sun et 3 aix ça a de quoi perturber
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:

la défragmentation n'est pas un problème dès lors que tes disques sont formatés en unix.

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi ça ?
tongue.gif
confused.gif


[24 novembre 2001 : message édité par Cricri]
 
en fait j'aurais du dire : la fragmentation n'est plus un problème.... ufs gère très bien ces petits problèmes et il est rare de voir des disques de serveur sous unix avoir besoin de défragmentation
 
Mais peut-on quand on a un disque partitionné, en mettre une en UFS et les autres en HFS+ ? Et les documents se copieront-ils d'une partition à l'autre sans problèmes ? Est-ce que toutes les applis peuvent y être copiées ? Quels problèmes de gestion est-ce que cela comporte ,
 
On peut effectivement avoir des partitions ufs et hfs+ sur un même disque.

il n'y a aucun problème pour les fichiers qui peuvent passer de l'une à l'autre sans difficulté

en revanche pour les applications s'est un peu plus compliqué. toute application développée pour X pourra être sur UFS et/ou sur HFS+, mais pour classic et les logiciels demandant classic, il faudra être sur HFS.

Quant à la gestions des disques et partitions il n'y a rien d'extrordinaire à faire.