Baisse des tarifs sur Macbook ?

davjam

Membre enregistré
15 Décembre 2007
5
0
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un Macbook ou un Macbook pro, mais je constate qu'il y a peu moyen de trouver des remises sur les modèles actuels, même pour Noël...

Ma question est simple, quelle est la période de baisse des tarifs sur ces modèles ? Existe-t-elle vraiment ou alors de nouveaux modèles remplacent inlassablement les anciens, sans réelle baisse de tarifs ?

J'envisage de réaliser mon achat pour janvier, voire février.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Amicalement

Effectivement à part le refurb, je ne vois aucun moyen de trouver des prix inférieurs à l'Apple store. Et ne pas compter sur une baisse des tarifs, les capacités techniques augmentent, les prix restent les mêmes (autour de 1000 €) pour l'entrée de gamme (MacBook).

• J’aime
Réactions: divoli
Ma question est simple, quelle est la période de baisse des tarifs sur ces modèles ? Existe-t-elle vraiment ou alors de nouveaux modèles remplacent inlassablement les anciens, sans réelle baisse de tarifs ?
En général Apple révise ses prix quand il renouvelle sa gamme, mais si baisse il y a, ce n'est que de quelques dizaines d'euros.
Une autre piste, serait qu'Apple révise son cours de change $/€, mais là je n'y crois pas trop.

Effectivement à part le refurb, je ne vois aucun moyen de trouver des prix inférieurs à l'Apple store. Et ne pas compter sur une baisse des tarifs, les capacités techniques augmentent, les prix restent les mêmes (autour de 1000 €) pour l'entrée de gamme (MacBook).

C'est d'autant vrai qu'Apple impose les mêmes tarifs à tous les revendeurs agréés.

Comme cela a été dit, Apple reconsidère parfois ses tarifs lors d'un renouvellement de la gamme, en abaissant un petit peu les prix. Mais c'est assez aléatoire, on ne peut rien prévoir à l'avance...

Sinon (et comme cela a été également dit), Apple propose des ordinateurs sur le refurb. Ce sont des modèles actuels ou plus ou moins récents, d'occasion, qui ont été revisés (controlés par les techniciens d'Apple), reconditionnés, avec des prix moindres que ceux neufs. On peut y faire d'excellentes affaires...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement, j'avais pu constater qu'Apple imposait les tarifs auprès des revendeurs, puisque les tarifs sont partout les mêmes.

N'ayant jamais vu des tarifs plus bas, je préférais être sûr.

Bon, alors je vais me lancer dans l'achat en janvier en passant faire un petit tour sur le refurb pour voir, car de ce que j'ai compris, il y a des promos que de temps à autre...

amicalement

Baisse de prix / change €/$ en janvier... peut être

"En se fondant sur cet historique de six ans, il est quoi qu'il en soit probable qu'Apple abaisse encore un peu le prix de ses ordinateurs en Europe dans les prochains mois. Avec un euro qui s'est fixé depuis novembre entre 1,45 et 1,50 dollar, le cours personnalisé à la Cupertino oscillerait entre 1,30 et 1,40 dollar. Ainsi, le MacBook et le MacBook Pro pourraient être proposés à moins de 1000 et 1800 euros. Encore faut-il qu'Apple joue le jeu. Ses derniers produits, l'iMac, le MacBook Pro et le MacBook version 2007 sont en effet proportionnellement plus chers que pouvaient l'être l'iMac, l'iBook, le PowerBook et même le Power Mac G5 Quad il y a deux ans. La différence du cours était alors en moyenne de 8 cents, contre 12 cents aujourd'hui. Comme si un certain seuil ne devait pas être franchi."

Sur le refurb l'avant dernier macbook était possible à 959€ (1009 - 50 code reduc)
(core 2 duo graveur DVD... Leopard sur DVD et ilife 08 en DVD)

Au moment où j'écris ces lignes, il y a un MBP 2,2 GHz (c'est-à-dire dernier modèle) à 1600 euros TTC au lieu de 1900.

Ca fait quand même 300 euros d'économisés... ;)

Peut-être, et alors ? :p

Pas grand chose en faite...:D

J'ai juste du mal à considérer les macbook sans graveur DVD comme une possibilité d'achat pour une machine principale et switcher, pour 100€ de dif...

Mais une bonne info est une info complète... je me suis un peu précipité... :zen:

Ouais, bof. Certains utilisateurs se fichent d'avoir un graveur de DVD (d'autres en ont un et ne l'utilisent jamais). Je crois qu'il ne faut pas trop faire une fixette là-dessus.

Mais ta remarque sur cette absence peut être utile, tu as bien fait. ;)

Merci pour vos tuyaux... justement j'allais poser la question du combo vs superdrive dans un nouveau thread...

Si on regarde bien, il y a presque 200€ de diff pour un modèle (qui a de meilleures caractéristiques tout de même niveau proc, ram et hdd) avec Superdrive.
Est-ce si utile que ça ? Ceux qui ont pris leur mac avec combo regrettent-ils leur choix à ce jour ?

J'ai aussi vu des offres spéciales (sur fnac.com et surcouf) de Macbooks intermédiaires. En gros pour 100e de plus que le modèle standard, tu as le Superdrive et pas le Combo mais aussi une fréquence de processeur entre les deux (entre 2 Ghz et 2,2 Ghz, ils font un 2,16Ghz). J'aimerais juste savoir qu'en penser ?

C'est vrai que le MacBook Pro est très sympa sur le refurb. Petite question en passant, du fait que ce sont des objets reconditionnés (donc j'imagine des echanges, des retours...), n'y a t-il pas un danger d'en prendre un sans l'applecare ?

Merci de votre aide en tous cas, j'ai hâte de switcher

J'ai aussi vu des offres spéciales (sur fnac.com et surcouf) de Macbooks intermédiaires. En gros pour 100e de plus que le modèle standard, tu as le Superdrive et pas le Combo mais aussi une fréquence de processeur entre les deux (entre 2 Ghz et 2,2 Ghz, ils font un 2,16Ghz). J'aimerais juste savoir qu'en penser ?

C'est vrai que le MacBook Pro est très sympa sur le refurb. Petite question en passant, du fait que ce sont des objets reconditionnés (donc j'imagine des echanges, des retours...), n'y a t-il pas un danger d'en prendre un sans l'applecare ?

Attention, ce ne sont pas des processeurs de même génération (les plus récents "Santa Rosa", les autres non), avec des performances inégales.

Pour le refurb: des échanges, des retours, des fonds de stock, des machines de démo...

Il n'y a pas à priori pas plus de raisons de prendre ou de ne pas prendre l'Applecare sur ces ordis que sur des neufs.

Ceci dit, il faut accepter des petits défauts possibles (rayures, pixels morts, etc...). C'est assez aléatoire...

Salut,

petite précision : superdrive = graveur de dvd
combo = graveur de cd
Pour le refurb, d'après mon expérience les appareils sont en très bon état et tu peux prendre l'applecare, ensuite si tu le souhaites, mais tu as de toutes façons un an de garantie.

il est même déja arrivé que les machines du refurb soient mieux équipées que sur l'annonce(plus de ram, dd plus gros), mais évidemment, ce n'est pas une règle absolue, mais ça peut arriver.............