Basculer sur le chipset graphique

artnow44

Membre confirmé
18 Août 2009
20
0
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 avec boot camp. Mais il chauffe beaucoup trop car il est sur la carte graphique 9600M GT par défaut. Je voudrais donc basculer sur le chipset graphique 9400M GT pour consommer moins et chauffer moins.
On m'a dit que je pouvais désactiver la carte graphique mais je ne crois pas qu'il bascule automatiquement sur le chipset, mais sur le processeur. Et vu que je développe avec XNA. Bref je veux simplement basculer sur le chipset. J'ai essayé d'utiliser les outils nvidia dans panneau de configuration mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu. Merci.

Arnaud.
 
Tu peux désactiver ta 9600dans le panneau Gestionnaire de Périphériques.
Dans la liste des périphériques à "cartes graphiques" tu trouve les cartes video reconnues par Windows et tu pourras désactiver celle que tu ne veux pas lui laisser.
Clique sur la ligne de la carte graphique concernée, une fenêtre "Propriétés de...." s'ouvrira.
Sous l'onglet Général clique sur le bouton "Modifier les paramètres" . Su t'es pas sur un compte admin le système réclamera le mot de passe admin.
Ensuite sous l'onglet "Pilotes" tu trouveras un bouton "Désactiver" et Windows ne l'utilisera plus si tout va bien.
 
Merci mais le problème c'est qu'il ne reconnait pas la 9400M GT. Du coup il utilise le processeur et je veux pas. Je vais tester de réinstaller les drivers.
 
Je n'arrive pas à installer les drivers de la 9400M parce qu'il les installe pour la 9600m car elle est déctectée. Mais je n'ai pas la possibilité de forcer l'installation de la 9400M.
 
S'il voit pas la 9400M c'est peut-être qu'elle n'est pas activée?...
Je connais peu les portables et pas d tout les portables d'Apple, je saurais pas te dire comment on peut vérifier mais il y a sûrement un moyen de voir ça :confused: