beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
La partie avec les photos de voiture craschées, ça fait mal.
laugh.gif

tu parles!!!

F360.jpg

P911.jpg

moi qui croyait que les porsches savaient freiner...
laugh.gif

decus a dit:
ce genre d'image me fait sourire : c'est de la bonne blague... (comme si une M5 faisait du 310km/h...)
M5-310.jpg

Si elle est débridée, on doit pouvoir pousser une M5 à 310... Mais Mercedes, BMW et Audi ont signé un accord et brident leurs voitures à 250... Porsche n'a pas signé.
wink.gif

WebOliver a dit:
Si elle est débridée, on doit pouvoir pousser une M5 à 310... Mais Mercedes, BMW et Audi ont signé un accord et brident leurs voitures à 250... Porsche n'a pas signé.
wink.gif

mouarf!!! tu crois vraiment ça???

une ferrari 360 modena de 400cv n'atteind pas 300km/h, et une maranello arrive dificillement à 310, et tu penses qu'une M5 pourrait???
laugh.gif

si ils sont un temps soit peu intelligents chez BMW (pas sur...), ils ont adapté l'étagement de la boite à la vitesse limitée...

donc 270 je veux bien, mais 310 c'est une super blague... d'autant qu'a cette vitesse le vent est tel que la M5 décolle...

Voici le test de la Z4 5.0 de chez Hartge.
smile.gif

Pour la M5... je ne peux pas le confirmer, mais débridée elle passe les 300.

WebOliver a dit:
elle passe les 300.

l'espoir fait vivre...

dis moi quel intéret BMW aurait a mettre dans la M5 une boite assez longue pour atteindre les 300km/h, et donc perdre une ou deux secondes aux 1000m DA, alors que la voiture est limitée à 250km/h???

de plus, atteindre une telle vitesse demande une distance énorme, donc c'est irréalisable...

decus a dit:
l'espoir fait vivre...

dis moi quel intéret BMW aurait a mettre dans la M5 une boite assez longue pour atteindre les 300km/h, et donc perdre une ou deux secondes aux 1000m DA, alors que la voiture est limitée à 250km/h???

de plus, atteindre une telle vitesse demande une distance énorme, donc c'est irréalisable...

Ecoute, j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé plusieurs sources différentes qui la donnent entre 295 et 310 km/h...

WebOliver a dit:
Ecoute, j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé plusieurs sources différentes qui la donnent entre 295 et 310 km/h...

impossible, même sur un banc d'essais... à cause de la boite!!!! bien sur si on change la boite (ou qu'on met des pneus 22"), alors ya ptetre moyen d'atteindre les 300km/h... mais sur un banc uniqument!

decus a dit:
autre solution : le compteur de la M5 triche énormément... si à 270 elle indique déjà 300...

Peut-être, car j'ai lu dernièrement qu'un type tapait le 270 en M3, normalement limitée à 250... Mais il faut aussi ajouter que BMW limite à 250... mais offre toujours un peu plus. Le bridage est théorique à 250.
wink.gif

le bridage est généralement bon chez BMW et mercedes.. parfois audi se laisse un peu aller.. la RS4 avait été chronometrée à 267km/h par le moniteur automobile lors de son essais (254 pour la M5 et 249 pour la E55, si mes souvenirs sont bons, mais ils sont lointains...)

par contre tous trichent systématiquement sur les vitesses : plus de 15km/h au dela de 220...

de toute façon la vitesse maxi on s'en fout, ça sert à rien...
ce qui compte c'est :

les accélérations départ arrêté (tu enfumes tout le monde au feu rouge)
les reprises (tu fais disparaitre les tracteurs de ton rétro à la vitesse de la lumière)

la vitesse maxi, il faut être soit felé soit complètement felé pour l'utiliser réellement...

ça me rapelle un article de sport auto, sur un allemand qui avait acheter une maclaren F1 comme, je cite "outil de travail"

ça lui faisait gagner 1h15 sur ses trajets par rapport à sa porsche 911...

et il a même fait une pointe à 340 sur une autoroute allemande!
laugh.gif

decus a dit:
ce qui compte c'est :

les accélérations départ arrêté (tu enfumes tout le monde au feu rouge)
les reprises (tu fais disparaitre les tracteurs de ton rétro à la vitesse de la lumière)

Tu as parfaitement raison, le plus important, c'est d'enfumer tout le monde au feux rouge et de faire disparaitre les tracteurs dans son rétro à la vitesse de l'éclair.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Tu es quand même de drole de coco.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

excuse moi, mais c'est le seul truc un tant soit peu intéressant dans les perf... on s'en fout de la vitesse maxi!!!

decus a dit:
excuse moi, mais c'est le seul truc un tant soit peu intéressant dans les perf... on s'en fout de la vitesse maxi!!!

Je suis d'accord avec toi, je n'ai rien à faire de la vitesse maxi mais il n'y a pas que les accélérations non plus.
Le feeling, la tenue de route, les sensations procurées sont aussi importante.
Une Smart roadster me fait plus envie qu'une Mercedes ML AMG ou X5 4,8l. Pourtant ces accélérations sont moins importantes.
wink.gif

J'ai récupéré il y a quelque temps cette vidéo sur le site de BMW. Il s'agit de l'évolution de la calandre de la Serie 5.

En fait, quand sort la nouvelle série 5 ? Si je le demande, c'est parce que j'en ai vu 2 aux USA et je croyais qu'elle sortait en automne
confused.gif
...

Statut
Ce sujet est fermé.