beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
iMax a dit:
En réponse à Décoris:

J'ai regardé dans un journal auto, entre l'Espace III V6 3l et le X5 3L...
crazy.gif
Et y'a pas photo le X5 bouffe plus.
crazy.gif

Quand à conduire plus mou avec un 4x4, mon cul... Tu vas pas conduire mou quand t'achètes un X5 4.4 ou un Cayenne Turbo...
crazy.gif

D'ailleurs, aujourd'hui, je suis descendu dans le sud de la France (600km de route) et j'ai vu un Cayenne Turbo puis un X5 quelques minutes plus tard nous dépasser alors que nous étions déja à 150 compteur. Et attention, le X5 était au moins à 170, j'en suis sur... Quand au Cayenne, il devait aller à peine moins vite...
crazy.gif

Pis comme bon, c'est génial d'acheter un 4x4 si on ne sors jamais des senties battus.... Et c'est pas avec un X5, un ML, un Cayenne ou un Touareg à 80'000€ que tu vas aller dans le terrain...
crazy.gif

ouais, dans un journal français bien sur... Moi ça vient du site de renault et du site de BMW, parlant des consomations officielles homologuée...

et puis la production ne se résume pas à des 4x4 avec des V8 de 300cv... les 3/4 sont des diesel, et oui les gens roulent plus calme! suffit de voir combien 4x4 tu dépasses et combien te dépassent...

enfin bref, débat stérile...

Ma Prius est un vrai bonheur. Quelques membres de MacGé ont déjà pu la tester à Clermont-Ferrand.
laugh.gif

Je l'apprécie tous les jours davantage, mais je dois encore me perfectionner avec l'utilisation du GPS.

A vouloir prendre la route la plus courte, on a parfois quelques surprises. Pas vrai, WebO?
laugh.gif
laugh.gif

DSCN1452.JPG

DSCN1625.JPG

sylko a dit:
Ma Prius est un vrai bonheur. Quelques membres de MacGé ont déjà pu la tester à Clermont-Ferrand.
laugh.gif

Je l'apprécie tous les jours davantage, mais je dois encore me perfectionner avec l'utilisation du GPS.

A vouloir prendre la route la plus courte, on a parfois quelques surprises. Pas vrai, WebO?
laugh.gif
laugh.gif
(...)

Je confirme, je confirme...
laugh.gif
Très sympa la SylkoMobile... J'ai même eu le droit de la conduire.
laugh.gif
Bonnes reprises cette petite Toyota.
up.gif

decoris a dit:
les 3/4 sont des diesel, et oui les gens roulent plus calme!

C'est vrai qu'un 10 cyl TDI, ça donne envie de rouler tranquille.
laugh.gif

Je ne l'ai jamais essayé ce 10 cyl TDI mais déjà le 3l D de BMW est un "pousse au crime" comme leur 3l essence d'ailleurs.
Ton argument tient avec les pickups style Nissan, Toyota, Mischu mais pas avec les nouveaux 4x4. (suv)

Alors,

Voilà un rapport de cette Prius.

J'ai étais super surpris.

Elle est super confortable, même à l'arrière.
Elle a tout plein de gadget à l'intérieur... Le GPS en Synchro avec le T610 à Sylko avec le carnet d'adresses.
Sauf que la Prius, n'est pas détectable par mon petit Power book
laugh.gif
(dommage j'aurai bien aimé piloté la Prius avec
laugh.gif
)

Au niveau de la conduite (la je donne mon expérience de passager) j'ai trouvé génial le moteur Hybride de Toyota
faut vraiment faire gaffe, car on ne l'entend pas, à tous les feux on dirais quelle a calé.

Et ce mélange électricité - moteur est parfais.

Au niveau de la reprise, Sylko, en à gratté plus d'un en allant à Vulcania
up.gif

Voilà en tout cas, je trouve que c'est une super bagnole.

wink.gif

Balooners a dit:
Elle a tout plein de gadget à l'intérieur... Le GPS en Synchro avec le T610 à Sylko avec le carnet d'adresses.
Sauf que la Prius, n'est pas détectable par mon petit Power book
laugh.gif
(dommage j'aurai bien aimé piloté la Prius avec
laugh.gif
)

Ce n'est pas le GPS, qui se synchronise avec le T610. C'est le carnet d'adresses interne, de la connectique Bluetooth de la Prius.
laugh.gif
wink.gif

Je dois encore mémoriser les mots clés pour la reconnaissance vocale. Lorsque je veux monter la température de la clim, le GPS m'indique l'itinéraire pour me ramener à la maison.
laugh.gif
laugh.gif

Foguenne a dit:
C'est vrai qu'un 10 cyl TDI, ça donne envie de rouler tranquille.
laugh.gif

Je ne l'ai jamais essayé ce 10 cyl TDI mais déjà le 3l D de BMW est un "pousse au crime" comme leur 3l essence d'ailleurs.
Ton argument tient avec les pickups style Nissan, Toyota, Mischu mais pas avec les nouveaux 4x4. (suv)

bah, 99% des 75% seront des R5 TDI... et puis c'est vrai que le 3l de BMW est particulièrement performant, mais les concurrents ne sont pas dans ce cas là :
le 2,7 de mercedes, le 2,4 de volvo, le 2,5 de VW, le 3l du range, etc, sont des moteurs "paisibles"...

mais bon...

pour ce qui est du 4x4 hybride (qui réconcilierait pas mal de monde), c'est Lexus qui sortira le premier... mais il risque d'encore consommer beaucoup beaucoup...
out.gif

Grrr....
mad.gif
mad.gif

Un [censuré] en 406 coupé jaune-poussin m'a fait chier alors que j'étais en scooter... Cet abruti me collait au cul, accélérait, freinait,... A certains moment, ils étaient à quelques dizaines de centimètres de l'arrière de mon scooter alors que j'étais déja à 90km/h (à fond) !!. Déjà là, ça m'a rendu furieux: imaginons que je doive planter sur les freins: non seulement il me rentre dedans, mais en plus il me roule dessus... Si j'étais en bagnole, je dis pas (un bon coup de frein et zou un arrière tout neuf
laugh.gif
) mais là, en scooter...
mad.gif
J'ai pas envie de finir dans un fauteuil roulant à cause d'un [censuré] pareil....
mad.gif
mad.gif

Après ça, il me dépasse en franchissant la ligne blanche, me fait une queue de poisson puis donne des petits coups de freins....
out.gif
mad.gif

Evidemment, cette fiote ne s'est même pas arrêtée dans le bled suivant pour qu'on discute...
blush.gif
(ça aurait été pas mal, y'avait plein de potes dans le pub du village, on aurait bien pu discuter...
laugh.gif
)

Bien sûr, j'ai tout de suite pris le numéro et je précise que je n'ai rien fait pour l'emmerder, j'ai toujours été correct (si ce n'est peut-être les grands feux dans la gueule et les coups de klaxon lorsqu'il m'a dépassé).

Alors, à ma place, vous feriez quoi ?
- ne rien faire ?
mad.gif

- le dénoncer ?
crazy.gif

- se procurer son adresse via un pote bossant au service des autos, puis tenter la discution avec ce gars pour lui faire prendre conscience de sa bêtise et du danger qu'il m'a fait courir ?
out.gif

- se procurer son adresse via un pote bossant au service des autos, puis aller lui sucrer son réservoir ?
rateau.gif

- se procurer son adresse via un pote bossant au service des autos, puis aller lui dégonfler ses pneus ?
rateau.gif

- attendre d'avoir la bagnole et le permis pour le faire chier dès que je le recroiserai ?
rateau.gif
rateau.gif

- autre ? (précisez)
zen.gif

Je suis pas rancunier, mais bon...
blush.gif

C'est pas parce qu'on a quatre roues qu'on doit chier sur ceux qui n'en ont que deux, qui sont plus vulnérables....
mad.gif

Message spécial pour Décoris: déja, s'il me rentrait dedans avec une 406 coupé, ça n'aurait pas été joli, mais alors, imagine avec un Cayenne, un Touareg ou un autre gros 4x4...
blush.gif
(c'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime pas ces briques roulantes
blush.gif
)

Je ne sais pas si on a l'équivalent en suisse...

thebiglebowsky a dit:
Impossible ...! je déteste les transports en commun et je ne les prend que lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement... dans ce cas, je vais en première !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

t'as raison, vu ta réaction quand tu rencontres des gens…

faites l'amour pas la guerre qu'ils disaient… même pas capable de croiser autrui…

Sans vouloir les mettre tous dans le même panier, j'ai quand même constaté que souvent les conducteurs de scooters se conduisent de manière irresponsable et dangereuse dans le trafic. Souvent par exemple, un scooter fera tout pour empêcher de se faire dépasser et ne se rabattera pas au bord de la route, au contraire.

Voilà, voilà...
laugh.gif
Je ne connais pas le fin mot de ton histoire iMax, nous avons eu ta version, il serait intéressant d'avoir celle du conducteur de la voiture.
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.