Bloquer l'accès d'un dossier

un dossier... non

une image-disque... oui

pour de plus amples détails.... voir le bouton Recherche juste en haut de cette page!

WebOliver a dit:
Ce n'est pas de ce genre de verrouillage que je parle :mouais: (il concernne plutôt les autorisations ystème)

Ce que je cherche, c'est que personne ne puisse accéder au contenu d'un dossier sans qu'il ait un mot de passe
Sous M$ véranda(c) , je faisais ça par le biais de winzip en mettant un mot de passe au zip (solution batarde)

etudiant69 a dit:
Ce n'est pas de ce genre de verrouillage que je parle :mouais: (il concernne plutôt les autorisations ystème)

Ce que je cherche, c'est que personne ne puisse accéder au contenu d'un dossier sans qu'il ait un mot de passe
Sous M$ véranda(c) , je faisais ça par le biais de winzip en mettant un mot de passe au zip (solution batarde)

j'ai répondu plus haut.... comme dans plusieurs fil de discussion similaires auparavant que tu retrouveras avec le bouton magique "RECHERCHE" (passer par une image-disque plutôt qu'un dossier).

Cela étant, tu peux aussi utiliser Stuffit Deluxe pour créer une archive verrouillée de ton dossier comme tu le faisais avec WinZip

En UNIX, tu mets ton dossier dans ton home. Personne d'autre que toi n'est censé pouvoir y accéder ... si bien sur tu travailles en multi-utilisateur. :D

o oui moi aussi je suis interressé par cette fonction
ça marche pas filevault (dsl je suis sous xp)

En quittant ton siège tu sors de ta session (un clic dans le menu des utilisateurs) ou tu vérouilles ton écran, comme ça personne ne pourra voir ce qui se passe chez toi ;)

verrouiller l'écran???? comment? En mettant un mot de passe pour sortir de la mise en veille? Si c'est ça, ce n'est pas l'ideal car n'importe quel autre utilisateur, dès lors qu'il est administrateur, peut entrer son nom et mot de passe pour déverrouiller!

vieille discussion
Mais dés lors ( et non pas Delors)
que y a un admi cet admi peut plus ou moins facilement ouvrir tout ce qu'il veut ( c'est même une de ses rôles en cas d'ennuis sur un compte)

Pour un usage ponctuel sur un ordi dont j'ai les super powers admi je passe par un truc simple

je mets les dossiers
soit dans une archive verrouillée , image disque verrouillée

soit encore plus simple
je travaille le dossier et le laisse dans le profil d'un user à part dont je suis seul à avoir les logs
ou je combine les stratégies

et si cet ordi est dans un lieu public ou fréquenté , je mets en veille sur un profil " grand public"à droits limités
ca suffit dans 98% des cas