Boot et logoff assez lent.

MotteMotte

Membre enregistré
25 Mars 2011
8
0
Bonsoir,

J'ai acheté un macbook il y a quelques jours et au bout de 2/3 jours j'ai finis par remarquer qu'il mettait pas mal de temps a s'allumer et s'éteindre.

1 minute pour le démarrage et 10/20 secondes pour s'éteindre. :afraid:

Je n'ai pas fais grand chose a part les mises a jour et installer ma carte son pour la MAO, une FOCUSRITE Saffire 6 USB.

Je ne peux pas savoir ce qui a provoqué ça parce que je ne faisais pas spécialement attention au temps de boot (j'allume le pc, je fais autre chose et quand je reviens je me log, l'habitude que j'ai prise avec mon ancienne tour pc un peu pourrave avec win7 :eek:) et j'ai tout fais en même temps, mise a jour, driver carte son etc...

Donc je ne connais pas la cause précise.

J'ai fais ce que je trouvais comme conseils sur le net, un coup d'Onyx, remise a 0 du MSC.

Mais c'est toujours pareil...

Voici le fichier texte de mon system log, a partir du boot. J'aurais surement su m'occuper de ce genre de truc sous windows :eek:, mais là c'est incompréhensible pour moi.

system.log : http://justpaste.it/hod

Merci d'avance pour votre aide. :)
 
Regarde la dernière ligne de ton log, tu as eu un soucis d'initialisation de ton périphérique USB (Donc ta carte son apparement). Désinstalle la, jette un oeil sur le site du fabricant si il n'existe pas un pilote plus récent pour LION;) et réinstalle le tout.

Tiens nous au courant:up:
 
Regarde la dernière ligne de ton log, tu as eu un soucis d'initialisation de ton périphérique USB (Donc ta carte son apparement). Désinstalle la, jette un oeil sur le site du fabricant si il n'existe pas un pilote plus récent pour LION;) et réinstalle le tout.

Tiens nous au courant:up:

Euh... C'est justement ce que j'ai déjà fait. :mouais: C'est moi qui ai annoté le bootlog avec la petite ligne en français, pas mon mac ! :eek: Mais comme j'utilise les enceintes et le casque sur l'ampli branché a ma carte son depuis le premier jour, ça ne peut pas être ça, ça a commencé a déconner dés le 2/3ème jours.

Si je précise qu'il y a un problème avec ma carte son, c'est parce que j'ai déjà remarqué cette fameuse dernière ligne, mais qui n'a rien a voir avec mon problème principale : la longueur du démarrage.

J'ai déjà essayé de supprimé les drivers de toute façon, aucune différence. Et bien évidemment c'était les tout derniers drivers. :)

Sans vouloir être désagréable, je ne suis pas totalement novice, le problème se cache dans le bootlog (ou le kernel.lob ? ...) et là a part un power user je ne vois pas qui peut m'aider vu que c'est caché quelque part dans les lignes. :(

Merci tout de même pour ton post. :zen: