bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est quand meme bizarre que certains n'ont pas ce problème de bruit et qu'Apple n'arrive pas a arranger ça...
En tout cas des phrases comme celle là me rassurent :up:Je commencais a perdre espoir :D
Il faut que je colle vraiment l'oreille sur le dos de l'écran pour entendre un doux ronronnement
 
Chez moi c'est très calme, pas de bruit de fond, j'entends un ronronnement permanent venant de derrière l'imac mais qui n'empêche en rien son utilisation, pas de sifflement gênant donc tout va bien.

Et puis c'est tellement beau que je pardonne le bruit du souffle de la ventilation !

Bientôt je dormirai dans la même pièce, je serai peut être obligé de la mettre en veille forcée pour la nuit.
 
Ici tout est calme. En collant l'oreille sur l'écran on entend le ronronnement de la bête mais sinon à part cela Rien, nada.
La seule fois où j'ai eu une bruit de casserolle, c'est avec un CD : il s'est mis à vibrer lors de la mise en rotation. Je l'ai éjecté puis remis en place ... idem. Je l'ai essayé dans un autre ordi : pareil. Conclusion : ceal vient du cd (mal équilibré ou je ne sais pas quoi).

Pour en revenir à l'iMacG5 : il est silencieux comme un souffle et j'en suis super content.
 
benamad a dit:
pour lizandre : tu dois parler du pprobleme des alims defectueuses qui ont touché les premiers imacs (dont le mien). Cela a été réglé par un changement d'alim, le bruit n'etait pas le meme et ne provenait pas du meme endroit. La le bruit viient bien d'un ventilo.


le tech voulait m'envoyer une alim mais le soir au calme qd j'ai colle mon oreille derriere le capot, je sentais bien que le bruit venait pas du bas de la machine mais du centre, juste au niveau du C de imac sur le capot

d'ou mon envoi en SAV

piece qui ne fait pas partie des pieces remplacables en do it yourself

le probleme vient peut etre d'autre part

alors j'ai prefere envoyer ma machine en SAV plutot que de poiroter tout le temps et sans cesse demonter remonter mon imac moi meme
 
pauvre Calvin, tu viens a peine de recevoir ta machine et tu dois deja t'en debarasser ...
Pour moi je l'ai acheté dans un apple centre, quand il y a eu un probleme reconnu (celui de l'alim) je leur ai signalé par email et ils ont accepté de commander la piece sans me bloquer ma machine. Du coup je leur ai amené le jour ou ils ont recu l'alim et ils me l'ont changé dans la journée.

Sinon je ne comprend pas pourquoi le bruit est si aleatoire suivant les machines.
 
Pse a dit:
Ici tout est calme. En collant l'oreille sur l'écran on entend le ronronnement de la bête mais sinon à part cela Rien, nada.
La seule fois où j'ai eu une bruit de casserolle, c'est avec un CD : il s'est mis à vibrer lors de la mise en rotation. Je l'ai éjecté puis remis en place ... idem. Je l'ai essayé dans un autre ordi : pareil. Conclusion : ceal vient du cd (mal équilibré ou je ne sais pas quoi).

Pour en revenir à l'iMacG5 : il est silencieux comme un souffle et j'en suis super content.

Encore un ! Ca commences a s'amélioré chez Apple :) Bonne nouvelle ;)
Toi aussi quand as-tu achetter ton iMac ?


Sinon vous pensez qu'il est préférable d'attendre la revB même si le bruit de l'iMac s'arrange ?
Car en faite j'aimerais bien m'ahctter la machine (depuis 2mois déjà) mais je ne l'ais pas prise pour cause: le bruit...
Mais maintenant je suis très près de la revB (Mars/Avril) vous pensez qu'il y aura augmentation de la fréquence du CPU et changement de la carte graphique ?
 
benamad a dit:
pauvre Calvin, tu viens a peine de recevoir ta machine et tu dois deja t'en debarasser ...
Pour moi je l'ai acheté dans un apple centre, quand il y a eu un probleme reconnu (celui de l'alim) je leur ai signalé par email et ils ont accepté de commander la piece sans me bloquer ma machine. Du coup je leur ai amené le jour ou ils ont recu l'alim et ils me l'ont changé dans la journée.

Sinon je ne comprend pas pourquoi le bruit est si aleatoire suivant les machines.

en effet, qd on a des chartes de qualite strictes, on controle en usine et des qu'un probleme est detecte on le regle

6 mois apres la sortie de l'imac, le souci est tjrs la

pourtant c'est pas sorcier de detecter la source, incriminer le fabricant de la piece, lourder ce fabricant et le remplacer par un autre fournisseur !

pour ma part, apple m'a suggere un diagnostic complet de la machine, c'est pour ca que je dois confier ma machine a l'apple center et comme leurs techniciens sont debordes, ma machine se retrouve dans leur pile de travail
on m'appelle pour venir rechercher ma machine qd c'est fini
 
Salut Calvin,

Je viens de voir que t'avais du renvoyer ton iMac si vite... Desole pour toi. J'espere qu'ils vont te le renvoyer rapidos...et restes Zen !!!!!

Bon courage

Guinouss
 
  • J’aime
Réactions: calvin
Bon je suis l'heureux proprietaire d'un iMac G5 20' depuis trois heures....et oh miracle c'est le super calme pas un bruit rien le silence.
Alors voila désolé pour les autres mais je crois que j'ai eu plus de chance...
En tout cas c'est bien vrai que c'est une superbe machine sauf que comme j'ai repris les données de mon iBook par firewire lors de l'installation;ben maintenant j'ai aussi sa batterie d'affichée et je sait pas la retirer de la barre du menu.
Voilà alors bonne soirée à tous et je vais continuer à écouter le moindre bruit de la bête...
@+
 
Bienvenue donc à ton iMac :up:

J'espère que tu n'as pas oublié les photos pour le forum des switch...
 
Guinouss a dit:
Salut Calvin,

Je viens de voir que t'avais du renvoyer ton iMac si vite... Desole pour toi. J'espere qu'ils vont te le renvoyer rapidos...et restes Zen !!!!!

Bon courage

Guinouss

merci Guinouss !

il est dans un apple center a 15 minutes de chez moi, mais je dois attendre que leur technicien m'appelle pour me dire quand venir le rechercher
 
Bon ben aprés des manips un peu dans tout les sens;au bout de quelques heures d'essais toujours aucun bruit.
Le silence quoi.
J'espere que Calvin va en récupérer un comme ça...
@+
 
nunut a dit:
Bon ben aprés des manips un peu dans tout les sens;au bout de quelques heures d'essais toujours aucun bruit.
Le silence quoi.
J'espere que Calvin va en récupérer un comme ça...
@+

Tu cherches a avoir un iMac broyant ou quoi ? :D
C'est le contraire que veux nous ;)
 
009 a dit:
Apparament c'est pour les PowerMac non ?
Et je vois pas pourquoi cela viendrais de Mac OS X vu que certains ont un iMac silencieux... C'est plutot un problème matériel je pense... non ?

Sinon NED quel version de Mac OS X as-tu ?
Et quand as-tu achetté ton Mac ?

Je suis en Mac OSX.3.7
je l'ai commandé debut septembre et reçu peniblement mi-decembre 2004.

Si vous tombez dans cette serie = pas de bruit. j'en ai acheté 2, et l'autre ImacG5 de mon collègue est aussi silencieux que le mien....

;)
 
Peut-être quze les nouveaux iMac règlent le problème vu quer tu l'a reçu mi-décembre... Mais comment ça se fait ?
 
009 a dit:
Mais maintenant je suis très près de la revB (Mars/Avril) vous pensez qu'il y aura augmentation de la fréquence du CPU et changement de la carte graphique ?

pas si près !
l'iMac a pris du retard lors de son lancement
de plus il a encore du succès, se vend bien
la rev B risque donc fortement d'être repoussée...

certains sites (consomac par exemple) parlent plutôt d'une révision pour juin, voire septembre !
 
nunut a dit:
j'ai repris les données de mon iBook par firewire lors de l'installation;ben maintenant j'ai aussi sa batterie d'affichée et je sait pas la retirer de la barre du menu.

tu cliques sur l'icone en maintenant "commande" (touche "pomme") puis tu glisses l'icone de la batterie vers le bureau

et pouf !
 
NED a dit:
J'en sais rien, sans doute que comme Nunut, on est tombé sur une bonne serie....
Coup de bol alors? c'est la roulettte russe?
:siffle:

Je disais comment sa se fait que tu ne l'est reçu qu'a mi décembre ;)

Sinon je vois pas pourquoi le prochain iMac sortirais vers Septembre ! Sa ferra dans ces cas là presque un an ! Faut pas exagéré... Juin ça serait possible mais bon je vais quand même attendre Avril car on ne sais jamais et je sais qu'après si la revB sort je le regretterais de ne pas avoir attendu :(
 
009 a dit:
Peut-être quze les nouveaux iMac règlent le problème vu quer tu l'a reçu mi-décembre... Mais comment ça se fait ?

mon imac a ete commande le 27 janvier...
 
Statut
Ce sujet est fermé.