bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
calvin a dit:
mon imac a ete commande le 27 janvier...
Mais peut-être que toi tu as hériter d'un fin de stock d'iMac bruyant ;)

En tout cas on finira bien par trouver une solution a ce problème :) Enfin pas nous mais apple :)
 
009 a dit:
Mais peut-être que toi tu as hériter d'un fin de stock d'iMac bruyant ;)

En tout cas on finira bien par trouver une solution a ce problème :) Enfin pas nous mais apple :)

Il n'y a quasiment pas de stocks chez Apple qui fonctionne en flux tendu, ce qui explique les problèmes de livraison parfois ...
 
oui en plus c'est du BTO donc du montage personnalise

mais ce que je voulais dire surtout, c'est que ce soit un imac achete cet ete, cet automne ou maintenant, le probleme existe tjrs et de facon tres aleatoire
 
009 a dit:
Je disais comment sa se fait que tu ne l'est reçu qu'a mi décembre ;)

Ha ca c'est le miracle de notre service Apple !
Il y a eu un topic de kelques kilomètres où tout le monde attendait son Imac G5 :
Et l'Imac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?
si tu veux de la lecture pour les longues soirées d'hiver....
:D
 
je n'arrive pas a croire que certains imacs puisse faire aucun bruit (je suis jaloux ;)), la j'encode un enregistrement en DVD via Movie Gate et on l'entend bien :(
Labon de MacB a constaté en demaontant son Imac qu'il y avait un mur de puissiere au niveau de l'arrivée d'air ceci pouvant donc accentuer le bruit au bout d'un certain temps.
Mais apparemment ce n'est pas vraiment ca : NED a son Imac sans bruit depuis mi-decembre et Calvin un imac bruyant la semaine derniere.
 
Ben moi j'ai la totale :
- j'ai un Imac bruyant (ventilo plus ou moins bruit de roulette, même sur Safari !)
- je l'ai reçu en retard (15 jours après ma commande)
- une des barettes de 512 Mo commandée chez MacWay était défectueuse
- malgré l'envoi de l'Imac après le 31/01, je l'ai reçu avec Ilife 04
- je n'arrive pas à partager ma connexion Internet à partir de la carte Airport Extreme que j'ai fait monter dans l'Imac par Apple

C'est mon premier Mac de bureau, j'ai commencé à switcher en août 2004 aavec un Ibook qui m'a donné satisfaction jusqu'à présent, mais je me demande sérieusement si je n'ai pas fait une bêtise en partant en Terra Incognita, parce que finalement l'herbe n'est pas si verte ailleurs que dans le monde PC-Windows :(
 
L'imac G5 est bruyant ! Tout le reste n'est que rumeurs !
La preuve ? Mon iBook ! :D
 
Ceux qui ont un iMac silencieux, avez vous ajoutez une barrette de RAM ou quoi que ce soit dessus ?
 
endavent a dit:
Ben moi j'ai la totale :
- j'ai un Imac bruyant (ventilo plus ou moins bruit de roulette, même sur Safari !)
- je l'ai reçu en retard (15 jours après ma commande)
- une des barettes de 512 Mo commandée chez MacWay était défectueuse
- malgré l'envoi de l'Imac après le 31/01, je l'ai reçu avec Ilife 04
- je n'arrive pas à partager ma connexion Internet à partir de la carte Airport Extreme que j'ai fait monter dans l'Imac par Apple

C'est mon premier Mac de bureau, j'ai commencé à switcher en août 2004 aavec un Ibook qui m'a donné satisfaction jusqu'à présent, mais je me demande sérieusement si je n'ai pas fait une bêtise en partant en Terra Incognita, parce que finalement l'herbe n'est pas si verte ailleurs que dans le monde PC-Windows :(

Tu l'as acheté où ton Imac sur l'Apple store ou chez Macway ?
Car si c'est chez Macway, Apple n'y est pour rien. En tous cas pour la mémoire, si Macway t'en as fourni une mauvaise, Apple n'y peut rien...

Le partage de connexion marche très bien , si tu veux partager avec un PC aussi. Il peut juste y avoir un problème de clef WEP (voir Macadsl.com pour le détail).

Quant à Ilife, il te suffit de téléphoner à l'Apple Store si tu l'as acheté chez eux, le numéro est gratuit, et ils sont plus qu'arrangeant (pour info, au total, sur ma config, j'ai eu grâce à eux sur un Imac que je n'ai acheté qu'au mois de décembre, soit avant la baisse des prix :

100 euros de remise
220 euros de rattrapage des prix (merci Apple de prendre en compte les clients qui ont acheté 1 mois avant)
50 euros de remise supplémentaire car ma banque a oublié d'augmenter le plafond de ma CB (alors qu'Apple n'y était pour rien)
Motion gratos
Une imprimante HP gratos de 99 euros

Donc au total 758 euros de remise soit presque 30%

Si c'est pas chez eux, tu vas sur le site Apple et il y a un lien pour recevoir le DVD d'Ilife 05 si tu as reçu ton Imac avec l'ancienne version.

Par ailleurs mon imac ne fait qu'un bruit normal, donc il FAIT du bruit, plus que feu mon Titanium 400, mais rien à voir avec les commentaires que je peux lire à droite et à gauche et qui me semblent bien exagérés.

Pour info, j'ai enfin réussi à faire switcher mon frère sur la même config que la mienne, et il fait le même bruit que le mien, à savoir très peu. Je n'ai jamais entendu les ventilos se mettre en marche à fond.
Quand mon frère compare le bruit de son Imac avec celui que fait son portalbe Compaq presario, il se demande parfois si l'Imac est bien en marche :D
Il ne voudrait revenir à un PC pour rien au monde, il adore son Mac et est devenu une vraie machine à switcher :up:

Donc je suis le premier à reprocher es choses à Apple, mais on ne peut pas leur mettre non plus tout sur le dos.
 
pour 009 : j'ai 2x512 Mo en memoire (qui marchent en 128 bits)

pour pampelune : tu fais peut etre parti des chanceux qui n'ont pas de probleme de bruits.
 
Ok je voulais juste vérifier que c'était pas le fait d'ajouter de la RAM... Après tout on ne sait jamais ;)
 
quel rapport entre la ram et les ventilos ?
 
ben c'est quand l'ordi rame que les ventilos se declenchent ;)
 
Pampelune : je sais bien que Apple n'a rien à voir avec mon problème de mémoire, c'est juste l'accumulation de problèmes alors que je suis passé sur Mac justement pour être tranquille.

En revanche, j'ai essayé de chatter avec le support en ligne pour mon problème de partage de connexion Internet via Airport. Le premier technicien n'y connaissait visiblement pas grand chose; quand au second il était plus expérimenté mais visiblement n'a pas cherché très loin, et a abdiqué au bout de 5 minutes en me renvoyant vers le support téléphonique; Finalement, c'est moi qui ai trouvé tout seul : ça enait de la configuration du pare-feu. Pourtant je leur en avais parlé, mais ils n'ont même pas daigné regarder ....

J'ai aussi les boules pour Ilife 05, car j'ai commandé mon Imac le 26/01, il m'avait été promis pour le 3 ou le 4, finalement il est parti de Shangai le 1er février et arrivé chez moi le 10 ...avec Ilife 04!

Par ailleurs, je rencontre plusieurs petits soucis de périphériques USB qui ne sont pas reconnus au démarrage, comme ma tablette Wacom, alors que j'ai installé le dernier driver (c'est pas la mort, il suffit de débrancher et de rebrancher la prise USB, mais c'est ce genre de problème qui a fini par m'exaspérer sur Windows).

Enfin, je suis désolé mais j'ai testé un Imac G5 chez un revendeur Apple, ET IL NE FAISAIT QUASIMENT AUCUN BRUIT, alors que le mien a tendance à monter en puissance avec un bruit de mini-crécelle. Certes ce n'est rien comparé à ma tour PC, mais c'était aussi une raison d'achat.

Bref, je ne suis plus aussi enthousiaste qu'avant de le recevoir ....J'espère que ça va s'améliorer....

P.S. : j'ai acheté un Ibook G4 en août 2004, on m'avait vanté sa robustesse....il est déjà passé en station de réparation pour un trackpad défectueux....

-------------------------
Imac G5 17" 1Go (enfin, normalement !) 160 Go/Airport
Ibook G4 12" 640 Mo / 30 Go / Combo
 
benamad a dit:
ben c'est quand l'ordi rame que les ventilos se declenchent ;)

j'ai 1 Go donc ca vient pas de la du tout
 
heu en fait ma reponse c'etait juste un jeux de mot foireux entre "ram" et le verbe "ramer", il n'y avait rien de serieux la-dedans
 
Je rentre de 8 jours de vacances et vite je me renseigne sur les avancées de notre affaire ..et malheur.....toujours rien !!!!!!!!
Apple, c'est pas possible !

Mon imac n'a pas baissé de régime ! Il consomme toujours autant de .......décibels, aigües, qui plus est !

Merci de poster et de poster encore ! Mais quand serons nous entendu ?
 
Je viens rejoindre le club des iMac "bruyant". J'ai reçu mon iMac G5 1.6 la semaine dernière et je peux vous confirmer que le problème n'est toujours pas résolu.

Un bruit très aiguë se fait entendre en permanence. Suivant l'ambiance sonore environnante c'est plus ou moins gênant.

J'ai fait un essaie avec 512 et 1Go de Ram, aucune différence, donc ça ne vient pas de la. Je me suis mis en performance maxi et auto, le bruit aiguë reste constant tandis que les ventilateurs souffle plus ou moins fort suivant la demande processeur, normal. Donc j'en ai conclus que ce n'était pas lié à la charge processeur.

Il ne me reste plus qu'à contacter Apple pour exprimer mon mécontentement, s'ils n'ont pas de solution je suis prêts à faire un échange.

A voir....

:mad:
 
Statut
Ce sujet est fermé.